Netinvestissement est éco-friendly

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 1859

fois

1 min

de temps de lecture

Netinvestissement, le 1er site phygital nouvelle génération de placements financiers et patrimoniaux destiné au grand public, est soucieux de son impact environnemental.

Pour aller plus loin dans sa démarche responsable, éthique et écologique, Netinvestissement décide de devenir moteur dans l’écologie de sa région en décidant de se lancer dans la collecte et le recyclage de déchets avec la start-up française de recyclage YOYO.

Une démarche innovante dans le milieu de la finance

En France, plus de 17 kg de plastique sont consommés en moyenne par habitant et par an. Au vu de ce constat, Netinvestissement décide début décembre de s’engager dans le développement durable en devenant COACH YOYO. En d’autres termes, elle se porte volontaire pour être un centre de tri au sein de son quartier. Ainsi, les habitants du quartier à Paris et Bordeaux pourront déposer leurs sacs de déchets plastiques à l’entreprise, le temps que les collecteurs YOYO viennent les récupérer. Le fonctionnement est simple : on consomme, on trie, ils collectent.

Des valeurs communes

Si Netinvestissement a choisi de collaborer avec YOYO, c’est principalement pour leur partage de valeurs. Cette initiative collaborative respecte entièrement les principes du développement durable que ce soit au niveau social, environnemental et économique. Une réelle cohésion sociale est créée. L’entreprise se sent personnellement responsable de la collecte et du traitement de déchets.

Conclusion

Toute personne souhaitant participer à cette initiative pourra alors déposer ses bouteilles en plastique à Netinvestissement, qui se situe au 4 quai Hubert Prom à Bordeaux ou à Neuilly sur Seine : 57 avenue Charles de Gaulle. On vous attend nombreux, à bientôt !

Je m'inscris

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Karl :

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Présentation du site très claire Articles de bonne facture"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2020-10-27 10:58:29 par Eric F.