Netinvestissement est éco-friendly

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 2975

fois

1 min

de temps de lecture

Netinvestissement, le 1er site phygital nouvelle génération de placements financiers et patrimoniaux destiné au grand public, est soucieux de son impact environnemental.

Pour aller plus loin dans sa démarche responsable, éthique et écologique, Netinvestissement décide de devenir moteur dans l’écologie de sa région en décidant de se lancer dans la collecte et le recyclage de déchets avec la start-up française de recyclage YOYO.

Une démarche innovante dans le milieu de la finance

En France, plus de 17 kg de plastique sont consommés en moyenne par habitant et par an. Au vu de ce constat, Netinvestissement décide début décembre de s’engager dans le développement durable en devenant COACH YOYO. En d’autres termes, elle se porte volontaire pour être un centre de tri au sein de son quartier. Ainsi, les habitants du quartier à Paris et Bordeaux pourront déposer leurs sacs de déchets plastiques à l’entreprise, le temps que les collecteurs YOYO viennent les récupérer. Le fonctionnement est simple : on consomme, on trie, ils collectent.

Des valeurs communes

Si Netinvestissement a choisi de collaborer avec YOYO, c’est principalement pour leur partage de valeurs. Cette initiative collaborative respecte entièrement les principes du développement durable que ce soit au niveau social, environnemental et économique. Une réelle cohésion sociale est créée. L’entreprise se sent personnellement responsable de la collecte et du traitement de déchets.

En résumé...

Toute personne souhaitant participer à cette initiative pourra alors déposer ses bouteilles en plastique à Netinvestissement, qui se situe au 4 quai Hubert Prom à Bordeaux ou à Neuilly sur Seine : 57 avenue Charles de Gaulle. On vous attend nombreux, à bientôt !

Je m'inscris

Ne ratez rien de nos conseils !

Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Contacter Stéphane
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !