Netinvestissement, le 1er site phygital nouvelle génération de placements financiers et patrimoniaux destiné au grand public, est soucieux de son impact environnemental.
Pour aller plus loin dans sa démarche responsable, éthique et écologique, Netinvestissement décide de devenir moteur dans l’écologie de sa région en décidant de se lancer dans la collecte et le recyclage de déchets avec la start-up française de recyclage YOYO.
Une démarche innovante dans le milieu de la finance
En France, plus de 17 kg de plastique sont consommés en moyenne par habitant et par an. Au vu de ce constat, Netinvestissement décide début décembre de s’engager dans le développement durable en devenant COACH YOYO. En d’autres termes, elle se porte volontaire pour être un centre de tri au sein de son quartier. Ainsi, les habitants du quartier à Paris et Bordeaux pourront déposer leurs sacs de déchets plastiques à l’entreprise, le temps que les collecteurs YOYO viennent les récupérer. Le fonctionnement est simple : on consomme, on trie, ils collectent.
Des valeurs communes
Si Netinvestissement a choisi de collaborer avec YOYO, c’est principalement pour leur partage de valeurs. Cette initiative collaborative respecte entièrement les principes du développement durable que ce soit au niveau social, environnemental et économique. Une réelle cohésion sociale est créée. L’entreprise se sent personnellement responsable de la collecte et du traitement de déchets.
Conclusion
Toute personne souhaitant participer à cette initiative pourra alors déposer ses bouteilles en plastique à Netinvestissement, qui se situe au 4 quai Hubert Prom à Bordeaux ou à Neuilly sur Seine : 57 avenue Charles de Gaulle. On vous attend nombreux, à bientôt !
"le service client est très agréable et montre une grande patience pour les novices; les frais d'entrée sont restreints, ce qui est très appréciables"