Natixis lance une série sur le thème : « Révolution digitale, Révolution environnementale »

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Vu 1922

fois

1 min

de temps de lecture

Introduction

Natixis Investment Managers est une société de gestion d’OPCVM et l’un des leaders mondiaux sur ce secteur. Créée il y a 16 ans, elle gère aujourd’hui plus de 1 000 milliards de dollars d’actifs. Elle vient de lancer une nouvelle série vidéo sur le thème de la révolution, à la fois digitale mais aussi environnementale. Grâce à ce système ludique de courtes vidéos, Natixis souhaite vous faire partager sa vision de l’investissement de demain. En effet, cette série a pour but de « révolutionner votre manière d’envisager vos investissements ».

Découvrez l'épisode 1

Natixis - Green Mirror - Episode 1 : L'envers du décor

Green Mirror – Saison 1 :

Cette nouvelle série nommée « Green Mirror » est composée de plusieurs courtes vidéos variant entre 2 et 3 minutes. Elle permet de mesurer les nombreux enjeux du monde d’aujourd’hui. En effet, voici quelques exemples des enjeux relevés par Natixis : changement climatique, catastrophes naturelles, effondrement de la biodiversité, inégalités, mixité ou encore inclusion. Comme nous pouvons le voir, les problèmes sont immenses au niveau planétaire et c’est notamment pourquoi cette série a été lancée : permettre de prendre conscience du potentiel de ces investissements.

Aujourd’hui, nous constatons un changement des modes de consommations grâce au recours à des produits bio, du circuit court, l’agriculture raisonnée ou aussi le made in France. Tous ces nouveaux modes de consommation prouvent que les acteurs économiques souhaitent s’impliquer dans la résolution de ses problèmes. Cependant, un secteur ne bénéficie pas encore pleinement de ces changements : la finance. Bien que de plus en plus d’épargnants prennent en comptes des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans leurs investissements, cela reste trop peu pour renverser la tendance de manière durable.

En effet, en respectant des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance vous faites d’une pierre deux coups. En d’autres termes, vous dirigez votre épargne dans l’économie réelle et de plus, vous favoriser la protection de l’environnement et le développement durable qui font partie des enjeux majeurs de notre société aujourd’hui.

Grâce à cette série vous allez pouvoir donner du sens à vos investissements et voir réellement toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Des dizaines et des dizaines de secteurs n’ont pas les moyens suffisants pour se développer correctement et ainsi pallier aux problématiques de notre société. En prenant conscience de cela, vous allez pouvoir aider ces secteurs à s’accroitre tout en plaçant votre épargne dans des projets rémunérateurs.

Cette série traite aussi de la révolution numérique que nous vivons actuellement. Cela va des nouveaux moyens de consommations, l’intelligence artificielle ou encore des nouveaux moyens de travailler ou de nous divertir. Nous sommes en phase avec Natixis et chez Netinvestissement nous encourageons nos clients à investir dans ces secteurs.

Pour plus d'informations sur la série Green Mirror, cliquez ici.

En résumé...

Pour résumer, grâce à cette nouvelle série vous allez pouvoir prendre conscience du potentiel de ces investissements. Vous allez vous rendre compte que vous pouvez à la fois dynamiser le rendement de vos placements et plus généralement votre épargne, et par la même occasion financer des projets respectueux de l’environnement et/ou sur des thématiques prometteuses dans les années à venir. Si vous souhaitez placer vos fonds dans des produits respectant les critères ESG ou encore sur le numérique, n’hésitez pas à contacter votre chef de projet patrimonial préféré qui saura vous renseigner.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine, rédacteur chez Netinvestissement

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !