Optimisez votre investissement immobilier avec le prêt à paliers

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 4167

fois

1 min

de temps de lecture

Pourquoi est-ce le moment ?

Tout simplement car en raison des aléas du monde boursier, investir dans l'immobilier en 2013 peut s'avérer être un investissement judicieux et ce, pour deux raisons majeures :

Premièrement, la Banque Centrale Européenne a récemment baissé son taux directeur, un taux historiquement bas à 0,5%, ce qui a permis aux banques commerciales de prêter de l'argent plus facilement et moins cher aux clients finaux. Des taux plutôt bon marché qui encouragent les investissements immobiliers de nombreux Français.

Deuxièmement, car depuis le mois de mars 2013, il est possible d'observer une baisse générale des prix au m², une baisse allant parfois jusqu’à 5% dans certains secteurs où la demande est plus importante que l'offre, comme dans le centre-ville par exemple, et, jusqu'à 10% dans les autres secteurs.

La baisse des taux et le recul des prix redonnent ainsi un peu de pouvoir d'achat aux investisseurs français qui peuvent dorénavant investir plus facilement dans l'immobilier. Le chemin semble donc tout tracé, ne tient plus qu'à vous d'optimiser votre futur investissement immobilier grâce au prêt à palier.

Pourquoi suivre ce conseil ?

Tout d'abord car le prêt à palier « K+ » est un outil de financement spécifique à un investissement dans l'immobilier neuf par le biais de la loi Duflot. Et, il est bien connu que la France traverse depuis maintenant plus de 10 ans une pénurie de logements neufs qui induit une demande structurellement supérieure à l'offre. Réaliser un investissement immobilier locatif dans le neuf par le biais de la loi Duflot vous permettra non seulement de répondre à cette pénurie et donc de réaliser un investissement immobilier rentable, mais aussi de profiter des avantages fiscaux du dispositif et notamment de sa réduction d'impôts de 18% du montant d'investissement.

Également, car le prêt à palier « K+ » est un outil de financement haute performance qui repose sur un double concept :

  • un prêt à double palier
  • un différé d'amortissement partiel durant toute la durée de l'opération soit, un engagement de location de 9 ans dans le cadre d’un investissement immobilier à caractère fiscal

Ce double concept vous permettra donc d'optimiser votre investissement immobilier grâce à de nombreux atouts :

  • la possibilité de vous constituer un capital avec 0€ d’apport
  • la possibilité de réaliser un effort d'épargne mensuel à moins de 100€
  • la possibilité d'améliorer la compétitivité de l’offre immobilière
  • la possibilité de diversifier vos supports d’investissement

Comment faire pour appliquer ce conseil ?

Le prêt à palier « K+ » est un outil de financement spécifique à l'immobilier neuf et à la défiscalisation immobilière. Il est donc adapté à tous les investisseurs fiscalisés qui souhaitent utiliser le levier de l’impôt pour optimiser le rendement de leur épargne ou préparer leur retraite. Étant distribué par un professionnel de l’immobilier en partenariat avec des établissements bancaires dédiés, il faut donc se rapprocher des circuits commerciaux de ce promoteur.

Les caractéristiques et modalités du prêt relevant d’un niveau avancé d’ingénierie bancaire, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel du secteur comme un conseiller en gestion de patrimoine afin d’optimiser votre investissement immobilier dans les meilleures conditions.

Effectuer un investissement immobilier locatif à l’aide de l'outil de financement « K+ » vous aidera à réaliser votre investissement immobilier dans le neuf en vous offrant les moyens d'optimiser ce placement grâce à un prêt à double palier vous offrant adaptabilité et modularité. L’objectif n’est pas de solvabiliser un investisseur endetté mais de permettre une meilleure ventilation de l’épargne des français.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !