Amundi dépasse les 1000 milliards d’encours

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 4023

fois

1 min

de temps de lecture

Amundi, créée en 2010, est le 1er acteur européen et le 9e mondial de l’industrie de la gestion d’actifs. Vendredi dernier, l’entreprise de gestion d’actifs française, Amundi, a déclaré avoir dépassé les 1000 milliards d’encours sous gestion. En dépit d’un marché difficile, l’entreprise a ainsi dépassé les 1000 milliards d’encours, annoncé depuis 2014. Son objectif a été atteint avec un an d’avance prévu. C’est le résultat le plus important depuis la création d’Amundi.

Pourquoi un tel résultat ? Quelle sera la tendance pour les prochains mois à venir ?

Un résultat mémorable

La société de gestion d’actifs a atteint avec brio sa finalité de dépasser les 1000 milliards d’encours. Elle affirme que « cet objectif a été atteint quasi exclusivement par croissance organique, grâce à un niveau de collecte et une très bonne efficacité opérationnelle ». Effectivement, Amundi a fait croître son chiffre d’affaires grâce à l’augmentation de ses ventes et de ses parts de marchés. Il faut savoir que l’entreprise a su garder une certaine stabilité dans ses comptes semestriels avec un marché toutefois difficile avec l’avant-Brexit et le Brexit. Le marché était dominé par les incertitudes économiques et géopolitiques. Son bénéfice net a pu augmenter de 1,9% à 148 millions d’euros au deuxième trimestre.

Un nouvel objectif en vue

Après son entrée en Bourse, le groupe de gestion d’actifs a réussi son premier objectif de dépasser les 1000 milliards d’encours. Mais qu’en est t-il pour les prochains mois ? Amundi repart avec 17 milliards d’euros d’actifs supplémentaires. Ils proviennent particulièrement d’Asie (Chine, Inde et Corée). L’entreprise souhaite améliorer son coefficient d’exploitation à 51,9%. Yves Perrier, Directeur Général d’Amundi depuis 2010, s’annonce « confiant dans le fait que le groupe sera sur une dynamique de collecte positive au second semestre ». Développer par croissance externe est aussi un nouvel enjeu pour l’entreprise de gestion d’actifs. Le groupe continue sur sa lancée et ne cesse de progresser. Le 23 mai dernier, il a signé un accord sur l’acquisition de Kleinwort Benson Investors (société de gestion d’actifs spécialisée en global equity), en Irlande.

En résumé...

Amundi a réalisé ces dernières années une progression efficace. Yves Perrier confirme que « ces résultats sont de haut niveau tant en termes d’activité que de performances financières ». La société possède une très bonne efficacité opérationnelle et confirme sa stratégie présentée depuis son entrée en Bourse. Amundi a ainsi gagné la confiance de ses clients et ne cesse d’innover et d’expérimenter ses recherches. A suivre dans les prochains mois…

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Pour aller plus loin ...
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !