Du nouveau chez Primonial

Visa expert
avatar
Par Stéphane van Huffel
Le 14/06/2017

L’article « Du nouveau chez Primonial » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Primonial, le premier groupe indépendant français spécialisé dans l’élaboration de solutions de placement à destination des professionnels et des particuliers, a collecté plus de 5 milliards d’euros au 31 décembre 2016. Le groupe gère plus de 16 milliards d’euros d’actifs et ne compte pas s’arrêter à ce chiffre. Pour de meilleures performances, Primonial a élaboré un vaste plan de développement et a fixé de nombreux objectifs très ambitieux à atteindre d’ici 2021. C’est dans ce cadre que le groupe a décidé d’étendre et de réorganiser son Comité Exécutif.

Une volonté de se développer et d’étendre son activité.

Grâce à son projet de développement à horizon 2021, Primonial entend consolider sa position sur le marché français et augmenter le volume d’actifs que ses équipes gèrent. Pour ce faire, le groupe s’appuie sur la qualité de la relation client avec les épargnants qui lui font confiance, l’innovation dans l’élaboration des solutions de placement, l’essor de l’immobilier en Europe et bien d’autres facteurs de croissance.

Dans le cadre de ce projet, Primonial a décidé de revoir la composition de son Comité Exécutif afin de le réorganiser et l’étendre.

Du changement au sein du Comité Exécutif de Primonial

De nouveaux membres ont intégré le Comité Exécutif de Primonial. Celui-ci est désormais organisé de la façon suivante :

  • Président du groupe : Stéphane Vidal.
  • Directeur Général Immobilier : Laurent Flechet.
  • Directeur Général Finance et Opérations : Valéry Bordes.
  • Directeur Général Primonial Reim : Grégory Frapet.
  • Directrice RH : Adilia Lopes.
  • Directeur Développement Retail : Stefan de Quelen depuis 2015. Stefan de Quelen travaille chez Primonial depuis 4 ans, où il a intégré le poste de Directeur des Partenariats Externes. Il est aujourd’hui responsable de plusieurs branches :
    • Primonial Gestion Privée : cette branche se compose de l’ensemble des conseillers en gestion de patrimoine qui ont le statut de salarié chez Primonial.
    • Primonial Partenaires : cette branche se compose de l’ensemble des conseillers en gestion de patrimoine qui ont le statut d’indépendant. Rachel de Valicourt est directeur général de cette branche.
    • Primonial Immobilier : qui réalise des investissements immobiliers.
    • Primonial Financement : qui réalise du courtage en crédit.
    • Sales AM Retail : cette branche se compose de l’ensemble des gestionnaires d’actifs.
  • Directrice Audit et Contrôle Interne : Marie-Line Tipret.
  • Directrice Ingénierie Patrimoniale et Développement Produits : nous ne connaissons pas encore son nom. Nous savons uniquement que cette personne rejoindra le Comité Exécutif du groupe le 19 juin de cette année.
  • Directeur Gestion d’actifs financiers : le directeur est actuellement en cours de recrutement.
  • Membre permanent du Comité Exécutif : Frédérique Gomiz, qui s’occupe des fusions et acquisitions.

Conclusion

Le premier groupe indépendant de gestion de patrimoine français, Primonial, envisage d’accentuer son développement par la mise en place d’un nouveau projet à horizon 2021. Ce projet vise à augmenter le nombre d’actifs gérés par Primonial et à consolider la place du groupe en France et en Europe. Pour permettre ce développement, Primonial a décidé de réorganiser son Comité Exécutif. Stefan de Quelen a notamment été nommé Directeur Développement Retail et a désormais sous sa responsabilité 5 branches d’activités différentes.

Je m'inscris

À propos de l'auteur

Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides