1. Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
Le Bitcoin et sa puissance voit le jour en 2009 grâce à Satoshi Nakamoto. Il s’agit de la toute première monnaie virtuelle (cryptomonnaie). La monnaie virtuelle est la première devise (monnaie) décentralisée et dématérialisée. Elle a été créée dans l’objectifs d’être une solution aux monnaies classiques de la consommation, elle fonctionne uniquement sur internet, elle ne dépend pas des banques et des États et elle est extérieur aux marchés financiers.
Les cryptomonnaies permettent d’échanger de l’argent sur internet depuis votre ordinateur dans le monde entier sans être soumis aux circuits traditionnels. La blockchain a pour fonction d’effectuer des transactions en toute clarté et sécurité avec une communauté d'usagers spécialisées.
Afin d’acheter des monnaies virtuelles et de les utiliser, vous devez faire l’acquisition de jetons sous une forme particulière les « tokens ». Une fois l’achat effectué et les tokens en votre possession, il faut les stocker dans ce qu’on appelle un portefeuille électronique, appelé « wallet ». Afin de les dépenser, il existe des cartes de débit / crédit crypto-monnaie.
Actuellement, environ 2000 crypto monnaie surf sur internet. La crypto est devenue un actif dynamique où tous les jours des spéculateurs tentent leur chance en achat/revente et en spéculant sur leur rentabilité.
2. Qu’est-ce que le minage ?
Derrière ce mot datant des millénaires, le minage de crypto a pour fonction de résoudre des formules mathématiques complexes dans l’objectif d’approuver les différentes crypto transactions sur un réseau bien spécifique.
Les personnes qui ont participé au minage de chaque nouvelle monnaie virtuelle, se voient récompensées par une fraction de cette monnaie.
Pour pouvoir être en mesure de procéder au minage de crypto-monnaies et en fonction de votre capacité d’investissement dans le projet, 3 types de matériels informatiques existent :
- CPU (Central Processing Unit),
- ASIC (Application-Specific Integrated Circuit)
- GPU (Graphics Processing Unit ou Cartes graphiques)
3. Quelles cryptomonnaies miner ?
De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l’actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …
Nous venons de voir quelles sont les crypto monnaies que vous pouviez miner.
Grace à un équipement, du matériel de calculs, des machines informatiques, des algorithmes et de bonnes bases dans le minage, un grand nombre de monnaies numérique sont à votre disposition et attendent d’être minées tels que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC).
Pour plus d’informations sur le sujet de la cryptomonnaie et l’activité de mineur, l’équipe Netinvestissement vous propose une multitude de guides à votre disposition sur notre site.
Et pour aller plus loin dans vos projets, je vous invite à réaliser une demande de contact afin d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos chefs de projets patrimoniaux pour avancer et échanger sur vos projets.
Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.
C'est simple comme 1,2,3
1-Vous vous informez
Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins
2-Prise de contact
Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.
3-Vous souscrivez
Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.