banniere article

7 raisons pour lesquelles l’Ethereum pourrait toucher les 20.000 $ cette année !

Placement Guides Cryptomonnaies

L’article « 7 raisons pour lesquelles l’Ethereum pourrait toucher les 20.000 $ cette année ! » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 4,6/10 pour 24 avis
Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

26609 vues

par nos lecteurs

3 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Deuxième plus importante crypto au monde derrière le désormais fameux « Bitcoin », le cours de l’Ethereum (ETH) est encore très en retard par rapport à son « grand frère » ; et pourtant, de nombreuses et tangibles raisons nous poussent à croire que son cours pourrait atteindre les 18.000 voire les 20.000 $ en 2021, sauf correction trop importante en cours de route.

Je vais vous expliquer ici pour quelles raisons ce scénario a de grandes chances de se réaliser et surtout… comment faire pour en profiter ; car après tout, au moment ou je rédige ce guide, l’ethereum a dépassé les 2.000 $ avant de corriger de près de 30%, puis de reprendre 15% dans la foulée. On serait donc sur un objectif potentiel de +1000% !!

RAPPEL IMPORTANT : l’investissement dans les cryptomonnaies comporte un risque important de perte en capital qui peut aller jusqu’à 100%. N’investissez pas tout votre capital ni tout votre patrimoine en cryptomonnaies. 10 / 15% au maximum. Ce guide n’est pas un conseil en investissement. Vous devez au préalable vous assurez de la bonne adaptabilité des solutions avant d’investir. Rapprochez-vous de votre conseiller en gestion de patrimoine ou prenez contact avec une plateforme française d’investissement dans les cryptomonnaies directement pour établir un bilan patrimonial adapté.

+1000 % de performance en 2021, comment cela est-ce possible ?

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller Netinvestissement en cliquant ici.

Image cas client
En-tête cas client

Mathilde F., a reçu une donation et cherchait à investir une partie de cet argent.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum.

Le conseil de l'expert

Autre critère fondamental à prendre en compte lorsque vous souhaitez évaluer ou déterminer un bon rendement locatif, c’est le potentiel de revalorisation du prix du bien dans le temps. En d’autres termes, est-ce que je suis déjà au plafond du marché ou celui-ci en a-t-il encore « sous le pied » ?

Vous avez des questions ?

Un de nos conseillers vous recontactera dans les 24h pour répondre à vos demandes.

mon alt

1. Par l’analyse graphique : comparaison cours du bitcoin et de l’ethereum

De nombreux analystes se sont amusés à comparer l’évolution de la courbe du cours du Bitcoin entre 2013 et 2017 avec celle de l’ethereum entre 2018 et aujourd’hui. La corrélation est presque parfaite. On parle d’effet « miroir ». Selon ce constat, le cours de t’ethereum suivrait donc celui du Bitcoin quelques années en arrière. Comment cela pourrait t’il s’expliquer ?

Tout d’abord nous savons que de nombreux trades (un trade est un acte d’achat ou de vente) sont à présent exécutés par des ordinateurs et répondent donc à une logique algorithmique, voire arithmétique (suite de fibonacci). Ainsi il pourrait être « logique » (prévisible) de voir le cours de l’ETH suivre celui du BTC.

Autre élément qui pourrait expliquer cette similitude. Il s’agit de la loi de Metcalfe, souvent utilisée pour expliquer les montées exponentielles des cours de certaines cryptomonnaies.

Cette loi de Metcalfe précise que la valeur d’une communauté (ici d’un marché) est proportionnelle au carré du nombre d’utilisateurs. En d’autres termes, plus il y a de personnes sur terre qui ouvrent des comptes pour acheter des cryptomonnaies et notamment de l’ethereum, plus son cours devrait logiquement augmenter lui aussi et ce, deux fois plus rapidement.

Je ne suis pas pour autant en train de dire que le cours de l’ethereum va monter pour atteindre plus de 50 000 $ (quoique…), je fais référence à l’analyse financière qui a révélé une corrélation forte entre l’évolution du cours du Bitcoin au cours des dernières années avec celui de l’ethereum.

ETH PRICE CHART

2. L’ETH 2.0 arrive bientôt

Bien que la plateforme ethereum soit la plateforme de référence pour développer et échanger de la technologie sur la blockchain, le montant des frais de services Ethereum ont été récemment décriés (au point de faire bondir le cours du Binancecoin ou de polkadot en février), bien que la vitesse d’execution soit toujours parmi la plus rapide de la blockchain, les fondateurs d’Ethereum ont jugé utiles d’actualiser le code source de leur technologie et de sobrement rebaptiser le token ETH 2.0. Evidemment cette mise à jour (update) est TRES attendue par les professionnels et par le marché. La sortie de cette version 2.0 devrait logiquement avoir un effet de boost sur le cours de l’ETH.

Au final, cette nouvelle version de la technologie Ethereum sera plus rapide, plus fluide, encore plus fiable et… moins chère.

netinvestissement vous recommande :

Comment bien investir et placer son argent en 2021 ?

Comment bien investir et placer son argent en 2021 ? | Netinvestissement

3. Le CME donne son autorisation pour lancer les premiers contrats Futures sur l'Ethereum

C’est LA grosse information qui a éclaté récemment ! Le CME (Chicago Mercantile exchange) vient de donner son autorisation pour lancer les premiers contrats Futures (les produits dérivés) sur l’Ethereum. Pour information, le CME est la principale entreprise de bourse mondiale spécialisée dans les produits de marché à terme, dont les futures. Dans le monde de la finance, c’est une véritable révolution. Les contrats Futures sont en effet très appréciés des traders et notamment des institutionnels. La possibilité qui nous est à présent offerte de pouvoir acheter des futures sur l’Ethereum devrait, en toute logique là encore, avoir un effet dopant sur le cours de l’ETH.

4. L’ETH repose sur de la technologie réelle et sérieuse : une véritable pace de marché de valeur

J’en parlais juste avant. L’ethereum repose d’abord et avant tout sur une technologie réelle et sérieuse utilisée par des millions de personnes dans le monde. Pour faire simple, ethereum est un peu comme une place d’échange ou de marché un peu comme l’App Store de votre téléphone si vous avez un Iphone ou le Google Play Store si vous êtes sous Android. On vient y télécharger des applis, du contenu mais aussi échanger.

ETH

Voici à titre d’exemple une arborescence de certaines sociétés ou technologies qui utilisent déjà l’éco système d’ethereum pour développer leurs solutions.

5. De plus en plus de sites offrent la possibilité de directement payer en ethereum.

Le site cryptwerk.com indique que près de deux mille grands sites internet marchands dans le monde acceptent d’ores et déjà le paiement en ethereum. Il en est de même pour de plus en plus de plateforme de paiements. Amazon ou encore Ebay devraient prochainement accepter le paiement en ethereum et en bitcoin. La transformation que connait la finance centralisée traditionnelle se constate donc sur les sites internet qui, par leur fondement technologique, regardent vers le futur et adoptent les solutions qui seront celles de demain.

6. Les institutionnels se mettent à l’ethereum.

C’est le tournant majeur et fondamental pour faire basculer un marché d’un marché de « geeks » ou « d’initiés » vers un marché mondial et grand public. Si les grandes institutions s’y mettent alors c’est le signe d’une adoption large probable. Vous avez certainement lu ou entendu qu’Elon Musk avait récemment placé pas moins de 8% de la trésorerie de Tesla en Bitcoin, soit 1.5 milliards de dollars tout de même. Le plus gros fond d’investissement digital investi en cryptomonnaies « Grayscale » a récemment investi 150 millions de dollars en Ethereum et va continuer à prendre des positions sur cette cryptomonnaie.

7. L’IPO de Coinbase

Plus largement, le site internet coinbase, la plus grande plateforme de trading de cryptomonnaie aux Etats Unis a récemment annoncé son IPO (introduction en bourse). Or, sa valorisation pré introduction en bourse est d’ores et déjà fixée à 77 milliards de dollars. C’est tout simplement colossal. Cette annonce va irrémédiablement faire monter tout l'écho-système de la cryptomonnaie. Il y a d’ailleurs fort à parier que cette introduction en bourse sera un franc succès.

BONUS : La loi du marché tout simplement. La capitalisation de l’ethereum a dépassé les 200 milliards de dollars. A ce stade, on ne peut plus parler d’un épiphénomène. Les volumes d’échange, le nombre de nouveaux comptes qui s’ouvrent et qui commencent à acheter de l’ethereum a littéralement explosé. On en compte des dizaines de millions dans le monde à présent. La croissance de ce marché est faramineuse. Or plus les êtres humains s’intéresseront aux cryptomonnaies et à l’Ethereum, plus ils voudront en détenir ou y investir et plus cela injectera de nouvelles liquidités sur ce marché. Or, plus le volume de « new cash » injecté dans cette nouvelle économie sera important et plus le cours de ce marché sera amené à grossir.

Pour quelle raison l'ethereum pourrait ne pas décoller et... s'effondrer ?

La forte probabilité de réalisation de cette hypothèse (je rappelle qu’il ne s’agit pas là ni d’une certitude, ni d’une intuition) dépendra toutefois d’un élément majeur : il s’agit de la capacité des dirigeants d’ethereum a déployé leur version 2.0 dans les temps, c’est-à-dire avant que leurs (petits) concurrents tels que Binance ou Polkadot ne sortent eux-mêmes une meilleure technologie, plus fluide, plus rapide et moins chère. Tout l’enjeu de la réussite du projet Ethereum et donc de la valeur potentielle du cours dépend en grande partie de ce paramètre.

Placer son argent
Vous recherchez un placement sécurisé et performant ? Découvrez les solutions ... Découvrez cette offre
En résumé...

Si vous souhaitez investir dans l’ethereum ou dans les cryptomonnaies, rendez vous sur le site de la première plateforme française d’investissement dans les cryptos enregistrée auprès de l’AMF en cliquant sur ce lien.

Surtout, rappelez-vous que les cryptomonnaies sont des actifs très volatils, qui sous susceptibles de connaitre de très importants et rapides changements de cours. N’investissez pas toute votre épargne, 10 à 15% maximum, diversifiez vos positions et faites vous conseiller par un professionnel.

Si vous envisagez d’investir dans les cryptos c’est que vous croyez dans les fondamentaux, c’est que vous faites peut-être partie de celles et ceux qui voient le monde de la finance mondiale évoluer rapidement, alors dans ce cas, faites-le sur le long terme. Prenez vos positions, diversifiez, et restez froid dans vos décisions.

Bonne journée, et à très bientôt sur .fr

Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.

Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

4,6/10 pour 24 lecteurs

A propos de l'auteur Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine | 1656 articles en ligne

Avis des clients de Stéphane :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Voir son profil Contactez Stéphane
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3
1-Vous vous informez Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins
2-Prise de contact Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.
3-Vous souscrivez Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.
Ils nous ont fait confiance Des centaines de netinvestisseurs heureux !
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !