Un peu de patience ...

Les 10 meilleurs placements en 2020

Vos objectifs Guides Placer son argent

En résumé ...

Les meilleurs placements financiers à privilégier en 2020 sont les produits structurés, les fonds à sous-jacent immobiliers tels que les FPCI ou les FPS et les OPCI sur l’immobilier.

L’article « Les 10 meilleurs placements en 2020 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

  • Avis de nos lecteurs :
  • 9,1/10 pour 20 netinvestisseurs

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

799944 vues

par nos lecteurs

8 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*
Podcast

Introduction

EDIT : dans ce contexte particulier lié au COVID 19, vous vous interrogez peut-être sur l'impact de la pandémie sur vos placements et souhaitez savoir comment réagir. Nous avons donc rédigé pour vous cet article. Bonne lecture !

Vous l’aimez, vous l’attendiez ? Le voilà enfin. Le tout nouveau guide des 10 meilleurs placements financiers pour 2020. Ce guide est devenu en quelques années un véritable succès puisque vous avez été près de 700.000 à lire la version « 2019 ».

Quelles sont les opportunités pour 2020 ? ou faut -il investir cette année ? les solutions d’avant sont t’elles encore pertinentes aujourd’hui ? Je vous propose donc de le découvrir au travers de ce guide rédigé pour vous, les netinvestisseurs.

Comme chaque année, nous avons à cœur pour ce guide de vous apporter les meilleurs conseils et recommandations, adaptés à l’évolution du marché, de l’offre, de la conjoncture et des opportunités. Vous constaterez en effet que certaines recommandations de l’année passée ont laissé leur place à de nouveaux supports notamment pour anticiper et préparer la fin annoncée du fonds euro. Le retour de la volatilité sur les marchés financiers nous appelle à davantage d’attentisme et de prudence.

RAPPEL : Ce guide n’est pas un classement. Les 10 placements recommandés pour 2020 n’ont pas été classés du meilleur au moins bon. Il s’agit, selon netinvestissement, des 10 meilleurs placements à privilégier cette année. Attention toutefois avant de vous lancer, comme d’habitude, de vous assurer qu’ils correspondent bien à votre situation et vos objectifs.

1. Les produits structurés

Les produits structurés sont des véhicules d’investissement financiers qui peuvent être détenus dans votre compte titres ou un contrat d’assurance-vie (ou de CAPI).

Leur principal intérêt selon moi réside dans la clarté du cadre du produit. En d’autres termes, en investissant dans un produit structuré, l’on connait très clairement les tenants et aboutissants, le niveau de risque, le couloir de protection etc Or, plus que jamais cette année avec les incertitudes qui pèsent sur les marchés, les produits structurés ont tout leur intérêt et connaissent d’ailleurs un succès grandissant.

Nous allons voir tout cela en détail, rassurez-vous. Il est possible que l’année 2020 nous réserve quelques surprises sur les marchés financiers : peu de visibilité, des soubresauts difficilement maitrisables, des incertitudes… bref, si l’on veut aller chercher un peu de rendement tout en maitrisant son risque, il peut être judicieux d’opter pour ce type de placement financier : le produit structuré.

La plupart des produits structurés sur le marché proposeront des rendements (les « coupons ») connus et affichés dès le départ ainsi qu’une durée connue et déterminée, ainsi que ce que l’on appelle une « barrière de protection ». Cette barrière, comme son nom l’indique vient protéger votre capital, dans une certaine mesure. Comme pour le rendement, la barrière de protection est elle aussi connue et clairement annoncée au départ.

Attention toutefois à ne pas souscrire au 1er fonds structuré qui passe. Assurez-vous d’avoir préalablement et soigneusement pris connaissance des conditions du produit.

Un produit structuré présente 4 composantes majeures :

  • La barrière de protection: la barrière de protection détermine le seuil en deca duquel vous commencerez à "perdre de l’argent". Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons un exemple : vous vous positionnez sur un produit structuré dont la barrière de protection a été fixée à -50%. Le jour où vous rentrerez sur le produit (ce que l’on appelle la date du strike), la valeur d’achat sera connue et fixée. Tant que le sous-jacent (indice, actions etc) sur lequel le produit structuré a été construit, ne baisse en dessous de -50% par rapport à sa valeur le jour de l’achat, alors, votre capital est protégé et ne sera pas impacté. Si en revanche, le sous-jacent venait à descendre en dessous du seuil de -50% alors le capital subirait la perte équivalente à la baisse effective globale.
71421880-6c5c-4209-a814-4ba640a9c8cc_large.jpg
  • Le sous-jacent: le sous-jacent est la valeur sur laquelle le produit structuré a été construit. Il peut être un indice (type EuroStoxx50) ou une action (LVMH par exemple). Le produit structuré ne vous fait pas investir sur cet indice ou cette action, mais s’en sert comme indicateur de référence. C’est donc sur la base de l’évolution de sa courbe de performance que l’issue du produit structuré sera déterminée.
  • Le coupon : il s’agit du rendement (mais les financiers aiment bien se compliquer la vie avec des mots techniques). Chaque produit structuré propose un rendement différent, mais généralement vous pouvez raisonnablement viser un rendement compris entre 6 et 9% / an.
  • La durée : la durée maximum classique d’un produit structuré est de 10 ans ; mais l’objectif est bien entendu de sortir au terme de la 1ère année, de récupérer son capital + l’intégralité du rendement visé. Sachez qu’il existe des produits structurés qui peuvent ensuite être rappelés hebdomadairement voire quotidiennement après la première année, dès que sa valeur aura dépasser sa valeur initiale le jour du strike.

Même si les produits structurés sont davantage utilisés par les professionnels de la finance car ils apportent une plus grande clarté et permettent de mieux encadrer des fluctuations de marché souvent anxiogènes pour les non-initiés, les produits structurés ne conviennent pour autant à tout le monde. Sachez que tout professionnel qui vous recommanderait un produit structuré dans une allocation devra au préalable vous fournir un ensemble d’informations clés (DICI) et s’assurer de votre pleine et parfaite compréhension du véhicule avant de vous faire investir.

A RETENIR :

Privilégiez un produit structuré offrant une barrière de protection large (au minimum - 40%), une duration longue (10 ans) avec idéalement la possibilité de malgré tout percevoir une partie du rendement, même en cas de baisse. Enfin, essayez de privilégier les structurés qui vous offrent, après la première année, des sorties possibles hebdomadaires, voire quotidiennes, cela vous donnera davantage de souplesse.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce qu’un fonds structuré ? Risques, frais…

Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)

Le LMNP

Je ne me lasse pas du LMNP, véritable outil « anti-impôts », formidable machine à générer des revenus complémentaires, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient préparer ou compléter leur retraite. Vous trouverez sur le site de nombreux guides traitant de l’intérêt et des avantages du LMNP.

Mais si j’ai choisi de l’intégrer au classement des 10 meilleurs placements en 2020, c’est qu’à défaut d’être une nouveauté, il offre tout ce dont un netinvestisseur français a besoin :

  • Un actif tangible : l’immobilier
  • Une gestion déléguée par bail
  • Un rendement net de charges de l’ordre de 4% à 5%
  • Des revenus défiscalisés. Grâce à l’ARD (amortissement réputé différé), vous allez en effet pouvoir amortir le bien sur les loyers perçus.

S’il existe 4 grandes familles de location meublée gérée : le tourisme, l’affaires, l’étudiant et les personnes âgées, chez netinvestissement nous recommandons et conseillons les deux derniers. Nous sommes en effet plus réservés sur la profondeur du marché pour les secteurs tourisme et affaires.

Les secteurs de l’immobilier géré des étudiants et des personnes âgées (EHPAD) montrent, depuis des années, de profondes carences d’offre, assurant pour celui ou celle qui sait bien se faire accompagner, un investissement serein.

A RETENIR :

Si vous souhaitez investir dans un LMNP, privilégiez les EHPAD et les résidences étudiantes et apportez la plus grande attention à la qualité du gestionnaire. Le choix de l’emplacement ne doit pas être pris selon votre avis ou sensibilité mais selon des critères froids : l’offre répond-elle à une demande effective locale ? Enfin, le critère du rendement n’est pas le premier critère à privilégier ; c’est d’abord et avant tout la qualité, la solvabilité et l’expertise du gestionnaire qui sera le gage de la sérénité de votre investissement.

netinvestissement vous recommande :

Jusqu'à 0€

par mois

Investir dans l'immobilier

Générez des revenus complémentaires et préparez votre retraite : c'est le moment d'investir dans l'immobilier !

Découvrez cette offre

3. Les SCPI de rendement

Pour celles et ceux qui seraient à la recherche de solutions de placements générant des revenus réguliers et sans contrainte ni aléas de gestion, les SCPI sont un outil formidable. Ainsi, pour 2020, les SCPI de rendement gardent plus que jamais tout leur intérêt. Le marché de l’immobilier tertiaire, en France et en Europe, est en pleine forme et les zones de croissance sont aussi nombreuses que les mutations que connait ce secteur.

De plus de nouveaux acteurs sont récemment arrivés sur le marché en se positionnant sur des secteurs très porteurs tels que les entrepôts par exemple pour répondre à la demande croissante de stockage en périphérie des grandes villes (e-commerce notamment).

Les rendements versés sont toujours au-dessus de 4 nets pour la plupart des SCPI. Toutefois pour 2020, je vous recommande de vous concentrer sur les zones et secteurs suivants : l’Europe du Nord et l’Allemagne notamment, ainsi que les SCPI qui se sont spécialisées dans l’extraordinaire projet du Grand Paris mais également les SCPI qui ont choisi de se positionner sur l’immobilier tertiaire en mutation : nouveaux espaces de bureaux, co-working, entrepôts en périphérie des grandes villes pour accueillir les colis internet.

Si vous disposez de quelques liquidités et que vous souhaitez en tirer des revenus complémentaires, les SCPI ont tout leur sens et rempliront parfaitement cet objectif :

  • Un actif tangible
  • Aucune contrainte de gestion
  • Davantage de souplesse qu’un bien immobilier en direct

Si vous ne disposez pas de liquidités mais que vous souhaitez malgré tout investir dans les SCPI, sachez qu’il est possible d’y investir à crédit dès 50.000 €. Nos chefs de projet patrimoniaux sont là pour vous accompagner dans tout le processus d’acquisition en paiement comptant ou à crédit.

Voici deux SCPI que je vous recommande mais vous pouvez retrouver les 10 meilleures SCPI de rendement selon netinvestissement :

  • Activimmo : pour profiter du boom du marché des entrepôts logistiques qui permettent d’acheminer vos colis Amazon par exemple. :-)
  • Cristal Rente : une SCPI à frais dégressifs en fonction du montant souscrit, offrant un rendement supérieur à 5% et le tout, investi sur de l’immobilier décorrélé de l’immobilier institutionnel classique.

A RETENIR :

En près de 15 ans d’activité, nous avons développé une réelle et profonde expertise métier sur le marché de la SCPI. Nos chefs de projet patrimoniaux sont parfaitement formés et connaissent bien les évolutions du secteur, leur permettant de vous fournir des conseils réellement objectifs et adaptés à votre appétence et vos objectifs.

4. NOUVEAUTÉ 2020 : le PER / PERIN

C’est l’une des grandes nouveautés de cette année 2020 : l’arrivée du PER (plan d’épargne retraite) ou PERIN (plan d’épargne retraite individuel) qui vient bouleverser la suprématie historique de l’assurance-vie.

Et si le PER/PERIN devenait l’alpha et l’Omega du placement ? Alors certes, le PER est d’abord et avant tout un produit d’épargne pour préparer sa retraite, mais le gouvernement y a apporté des assouplissements et des changements qui le rendent bien plus attractifs. Je vous invite donc à vous pencher très sérieusement sur le sujet avec votre chef de projet patrimonial netinvestissement si cela n’est pas déjà fait.

AVANT 2020 : il existait deux types de plan d’épargne retraite selon que vous étiez sous un statut de salarié ou en profession libérale (PERP vs Madelin).

DÈS OCTOBRE 2020 : il n’existera alors plus qu’un seul plan d’épargne unique que vous soyez salarié(e) pour TNS : le PER.

La deuxième grande nouveauté avec ce PERIN et pas des moindres c’est qu’à présent nous aurons la possibilité de débloquer notre épargne entièrement en capital, alors que jusqu’ici seule une petite partie seulement pouvait l’être, le reste étant jusqu’alors versé en rente.

Bien évidemment, l’avantage fiscal octroyé par la déduction des versements reste inchangé.

A partir d’octobre 2020, les actuels Perp et contrats Madelin ne seront plus commercialisés. Alors bien entendu, ceux que vous avez continuerons d’exister mais les nouvelles formules seront sous la forme de PERIN.

A SAVOIR : certes si le PERIN est un contrat d’épargne dont l’objectif est de vous aider à préparer, par vous-même, votre retraite, il vous sera malgré tout possible de sortir avant votre départ à la retraite dans les cas suivants :

  • Achat de la résidence principale
  • Décès du conjoint ou partenaire du PACS
  • Invalidité
  • Surendettement
  • Fin de droits au chômage

Le PER offre également, comme pour l’assurance-vie, un abattement de 152.500 € sur les droits de succession, mais attention, uniquement si vous décédez avant 70 ans ! (Oui je sais c’est un peu tôt). L’abattement ne sera « que » de 30 500 € au-delà de 70 ans.

Pour le reste, le PER fonctionne comme un placement d’épargne en architecture totalement ouverte, comme une (bonne) assurance-vie. Il est donc possible d’y loger tous types d’OPCVM ? de faire évoluer sa gestion dans le temps, en sécurisant progressivement par exemple votre exposition aux marchés financiers au fur et à mesure que vous vous approchez de la retraite ; ceci afin de profiter du potentiel des marchés d’un côté tout en sécurisant vos plus-values progressivement.

netinvestissement vous recommande :

Préparer sa retraite

50% de revenus en moins à la retraite ... Agissez dès aujourd'hui !

Découvrez cette offre

5. Le crowdfunding immobilier

Accessible dès 1000 € seulement, 0 frais d’entrée, 0 frais de gestion, 0 frais de sortie, des durées courtes (1 à 2 ans maximum), un actif tangible : l’immobilier et… 8 à 10% de rendement ! Que demander de plus !

Ce placement n’est évidemment pas le produit parfait ni le produit miracle, mais il offre de sérieux avantages et peu de contraintes. Pour investir, rien de plus simple :

  • Vous vous inscrivez GRATUITEMENT (et sans aucun frais) sur la plate-forme sélectionnée par netinvestissement
  • Une fois votre compte crée, vous le créditez de la somme que vous souhaitez placer
  • Vous choisissez le programme que vous voulez financer, après avoir pris connaissance des spécificités de l’opération
  • Vous suivez en ligne votre investissement
  • A la fin de l’opération (12 à 24 mois en général), vous récupérez votre mise de départ + le rendement, déjà déduit de l’impôt. C’est aussi simple que ça !!

ATTENTION : sachez que les opérations qui sont mises en ligne sont généralement financées en quelques minutes alors, si vous souhaitez effectivement vous positionner, n’attendez pas trop ou vous risquez de voir l’affaire vous passer sous le nez.

A RETENIR :

Le rendement ne fait pas tout. Avant de vous lancer sur la première opération, étudiez bien sa notation, ses composantes et n’hésitez pas à faire appel aux conseils et à l’expertise des chefs de projet patrimonial de netinvestissement qui sauront vous recommander la meilleure opération pour vous.

6. Le Club Deal (ou placements privés)

Historiquement, le private equity (capital investissement) était un terme réservé aux investisseurs confirmés ou aux sociétés d’investissement spécialisées qui prenaient des participations capitalistiques dans des sociétés.

Les sommes préalables requises étaient souvent significatives (plusieurs centaines de milliers d’euros à minima). Heureusement, quelques acteurs spécialisés ont travaillé sur le sujet et sont sortis avec des placements toujours aussi performants mais beaucoup plus accessibles. Nous souhaitons mettre en avant une typologie spécifique, le club deal immobilier.

A l’instar du crowdfunding immobilier, le principe du club deal immobilier est de réunir un nombre limité d’investisseurs ayant les mêmes objectifs en termes de durée d’investissement ou de rentabilité. Ceci présente aux investisseurs l’avantage de connaître précisément l’actif dans lequel ils vont investir contrairement aux véhicules d’investissements collectifs (Foncières, SCPI, SICAV).

Le club deal ou placement privé immobilier vous permet d’investir à travers un support vous offrant des opportunités différentes comme par exemple la promotion immobilière ou l’activité de marchand de biens, capables de générer des rendements supérieurs aux activités de foncières traditionnelles (>5%).

Nous avons d’ailleurs sélectionné Horizon AM, un partenaire reconnu capable de proposer des solutions d’investissements différentes depuis plus de 10 ans, notamment sur le marché immobilier Français et Allemand à travers des véhicules pouvant être éligibles au réemploi des produits de cessions 150 B Ter.

7. Fonds Professionnels de Capital Investissement : FPCI

A ne pas confondre avec les FCPI (fonds commun de placement dans l’innovation), les FPCI sont des fonds professionnels de capital-investissement… A vos souhaits !

Le premier avantage (et non des moindres) du Fonds Professionnel de Capital Investissement est de pouvoir bénéficier pour les personnes physiques d’une exonération d’imposition des revenus et des plus-values éventuelles à l’échéance du fonds (au-delà de 5 ans) tandis que les personnes morales pourront, elle, bénéficier d’un taux d’impôt sur les sociétés (IS) réduit à 15%.

Pour les FPCI investis dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez également bénéficier d’une exonération de de l’impôt sur la fortune immobilière de 100%, à ce titre, nous proposons à notre communauté Netinvestissement un FPCI géré par la société de gestion indépendante : Extendam. Toujours à la recherche de solutions innovantes, Extendam est le leader du capital investissement dédié à l’hôtellerie d’affaires en Europe.

Fort de son savoir-faire hôtelier, vous pouvez saisir l’opportunité d’investir dans un FPCI dédié à l’acquisition d’Hotels dans le coeur de Paris à des emplacements premium, exploités par un partenaire historique de la société de gestion et vous offrant des leviers de performance simples et clairement identifiés.

netinvestissement vous recommande :

Objectif 10%

de rendement par an*

Capital et rendement
non garantis
Placer son argent

Vous recherchez un placement sécurisé et performant ? Découvrez les solutions ...

Découvrez cette offre

8. Fonds Professionnel Spécialisé : FPS

Les FPS ont été créés en 2015 afin de permettre à vous, investisseurs, d’avoir accès à des véhicules d’investissement régulés, disposant d’une très grande flexibilité dans leur ensemble. Netinvestissement a d’ailleurs été l’un des tous premiers dans la distribution de ce type de solutions.

Nous vous rappelons d’ailleurs que nous procédons à une analyse drastique à la fois des fournisseurs et des produits avant de vous les proposer. L’intérêt d’un FPS pour vous, investisseur, est de profiter d’un placement pouvant avoir recours a beaucoup plus de leviers pour générer de la performance (comme l’endettement par exemple en cette période de taux bas) mais également de ne pas être limité dans son périmètre d’investissement.

Prenons par exemple un fonds professionnel spécialisé sur l’immobilier éco-responsable. La société Keys REIM (une société du groupe Keys Asset Management), spécialisé dans l’acquisition, la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers vous permet de profiter à travers un FPS de leur sens de l’anticipation et leur écoute attentive du marché.

Partageons ensemble quelques données factuelles : l’activité du bâtiment représente 44% des consommations énergétiques et 19% des émissions des gaz à effet de serre au monde et enfin plus de 70% du parc immobilier d’entreprise francilien sera obsolète dans les 10 prochaines années. Fort de ce constat, investir dans un FPS composé d’actifs neufs ou de moins de 4 ans, répondant aux dernières réglementations environnementales (norme, certification, Label) représente une opportunité pouvant conjuguer la solidité d’un investissement (immobilier d’entreprise) et un rendement intéressant (objectif à + de 6%).

9. Fonds Commun de Placement à Risques : FCPR

Solution dite de capital investissement (ou private equity), ce véhicule vous permet de prendre des participations dans des sociétés non cotées en bourse. Tout comme le FPCI, si vous souscrivez en nominatif pur ou à travers un compte titres ordinaire, vous bénéficierez d’une exonération d’impôt sur les plus-values, hors prélèvements sociaux, sous réserve d’une détention des parts pendant 5 ans minimum pour les personnes physiques.

Bien entendu, au-delà de l’avantage fiscal, nous avons sélectionné ce type de solution pour d’autres aspects car ceci vous permet de diversifier vos investissements au sein d’un même véhicule et d’avoir accès, sous forme d’obligations, à des sociétés qui présentent souvent un potentiel de gain supérieur à des sociétés cotées.

Une attention particulière doit être accordée à la sélection des sociétés et pour ce faire, nous avons fait confiance à la société 123 IM qui met à disposition des entrepreneurs son savoir-faire et ses expertises sectorielles dans une logique d’accompagnement globale, au-delà du simple financement.

Leurs gérants sont investis et engagés dans les projets qu’ils financent à travers une présence utile et bienveillante aux organes de direction et de surveillance des entreprises. 123 IM propose en l’occurrence un FCPR investi dans des obligations non cotées exerçant leurs activités dans des secteurs identifiés comme porteurs et stratégiques comme :

  • L’hôtellerie
  • Les campings
  • Les EHPAD
  • Les résidences pour sénior
  • Les écoles privées
  • Les pharmacies
  • Les crèches

Les émissions obligataires ciblées auront en moyenne des maturités de 3 à 6 ans et des rendements bruts compris entre 7% et 14% (rendement et capital non garantis), ces rendements correspondront aux intérêts qui seront versés par les obligations.

Bien entendu comme pour tous les investissements, ceux-ci comportent des risques et doivent être en adéquation avec vos objectifs, dès lors, en cas de mauvaise santé financière ou de défaut d’une société émettrice d’obligations, les rendements pourraient être inférieurs.

10. L’assurance-vie

Pas très original me direz-vous ! Et pourtant, l’assurance-vie reste plus que jamais l’enveloppe d’investissement la plus souple et la plus large qui soit actuellement en France.

Non seulement les grands acteurs de la place ont su innover et faire évoluer les solutions en assurance-vie en nous proposant de nouveaux supports intelligents, prudents et performants, mais l’arrivée récente du prélèvement forfaitaire unique mis en place par le Gouvernement d’Emmanuel Macron fluidifie significativement l’assurance-vie, vous permettant ainsi de pouvoir sortit tout ou partie de vos fonds librement et à tout moment avec une fiscalité sur les plus-values claire, légère et sans surprise, sans avoir ainsi à attendre forcément huit ans.

En outre, l’assurance-vie reste toujours une belle « niche fiscale » permettant d’exonérer de tout droit de succession vos enfants en cas de succession dans la limite de 152.500 € par enfant et par parent. En d’autres termes, si vous êtes marié(e) avec deux enfants, vous pourrez transmettre en exonération de tout droit de succession jusqu’à 610.000 € !

L’assurance-vie permet de loger des fonds financiers multiples : sectoriels, géographiques, thématiques, socialement responsables, des titres vifs (actions), des produits structurés, de l’immobilier tout en restant liquide, et surtout l’assurance-vie, quand elle est bien gérée, évolue au fil des années et des évolutions de marché. Ainsi, vous resterez toujours à la page sur les opportunités de marché.

Conclusion

De nombreuses nouveautés pour cette année 2020 et une dominante certes marquée sur les sous-jacent immobiliers sous presque toutes ses formes. Attention toutefois, ces véhicules qui apportent un sens et une réelle valeur ajoutée par rapport aux éternels mêmes produits bancaires sont à magner avec prudence et surtout avec connaissance. Assurez-vous d’avoir préalablement bien été informé des risques, durées de blocage et conditions préalables requises avant d’investir. Nos chefs de projet patrimoniaux se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

J’espère que ce guide vous aura plu. Si tel est le cas, pensez à le relayer sur vos réseaux sociaux avec le #netinvestissement. Merci et à bientôt pour la version 2021 des 10 meilleurs placements !

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

9,1/10 pour 20 lecteurs

A propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique.

Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite

Dernier commentaire client

"a l'écoute de nos besoins"

Avis client :
Le 2020-04-08 16:39:39 par Victor P.

Comment ca marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 402 avis clients