Le contrat
PRIVATE VIE est un contrat multisupports d’assurance-vie sur mesure, qui s’adapte à toutes les stratégies patrimoniales.
Résolument haut de gamme et innovant, PRIVATE VIE constitue une offre souple et évolutive qui s’adapte en permanence aux investissements présents et futurs.
Quelles que soient votre sensibilité au risque et votre connaissance des marchés, PRIVATE VIE s’adapte à la situation personnelle de chacun.
netinvestissement vous recommande :
Qu'est-ce qu'une assurance vie ?
Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)Une gestion sur mesure
EuroSélection, le fonds en euros actif
Le fonds EuroSélection est une nouvelle génération d’actifs en euros qui offre une alternative aux fonds traditionnels en incluant une poche investie en OPCVM actions diversifiées, le tout faisant l’objet d’une gestion dite « coussin », dont l’objectif est de surperformer les fonds en euros traditionnels.
Le fonds EuroSélection présente les mêmes caractéristiques qu’un actif général traditionnel :
- Une garantie du capital permanente (frais de gestion compris),
- Un effet cliquet : les gains acquis durant une année le sont définitivement, et ne peuvent être remis en cause quelle que soit la conjoncture,
- Une participation aux bénéfices propre : tenant compte de la performance du fonds général et d’actifs plus dynamiques.
Le fonds EuroSélection est constitué entre 70 et 100% par le fonds en euros de SPIRICA, le solde étant réparti sur un support diversifié, épargne 365.
La poche étant gérée selon la méthode dite à « coussin », en cas d’évolution défavorable du support diversifié, celui-ci sera partiellement ou totalement arbitré.
Le fonds EuroSélection Différé
PRIVATE VIE a connu une évolution importante avec la création du fonds EuroSélection Différé, une nouvelle génération de fonds en euros, dont la participation aux bénéfices n’est acquise qu’au terme d’une période de 4 ans, reconductible à 8 ans selon le choix du souscripteur.
Le Fonds EuroSélection Différé est adossé au Fonds EuroSélection, à l’exception près que la participation aux bénéfices est versée tous les 4 ou 8 ans et non chaque année. Ceci implique un traitement fiscal particulier sur le plan des rachats.
Le cadre fiscal de l’assurance-vie
En cas de rachat : la taxation sur les plus-values ne s’applique qu’en cas de retraits de capitaux du contrat, sauf prélèvements sociaux sur les produits des fonds en euros lors de l’inscription en compte. Les arbitrages n’ont pas d’incidences fiscales. La fiscalité applicable s’analyse en fonction de la durée écoulée entre l’ouverture du contrat et le rachat.
En cas de décès : le contrat s’inscrit dans le cadre de la fiscalité de l’assurance vie en vigueur au jour du décès.
Les supports
Les critères sont dictés par un processus de sélection très rigoureux tenant compte des critères tant quantitatifs que qualitatifs comme les performances réalisées sur les 3 et 5 dernières années, leur volatilité bien entendu, la notoriété et l’expérience des gérants, la possibilité de rentrer et de sortir ainsi que la qualité de l’information.
Le contrat propose en Gestion libre plus de 700 OPCVM, 9 SCPI, 1 SCI de SCPI, des produits ponctuels (EMTN, CLN...) et 3 fonds en euros : le fonds en Euros de SPIRICA, le fonds EuroSélection et le fonds EuroSélection Différé.
Vous pouvez également profiter de 5 mandats d’arbitrage adaptés et en adéquation avec les marchés financiers ainsi que de 4 options d’arbitrages automatiques comme l’investissement progressif, la sécurisation des plus-values, la réallocation automatique et le Stop Loss relatif.
Les frais
Les options de gestion sont gratuites. Seuls les frais d’arbitrages sont prélevés à chaque déclenchement des options sécurisation des plus-values, réallocation automatique et Stop Loss relatif (0,50% avec un minimum de 45€).
Les conditions générales du contrat prévoient des frais d’entrée jusqu’à 4,50% maximum et des frais de gestion annuels de 1%. Chez Netinvestissement, nous offrons à nos clients des frais d’entrée plafonnés à 1%.
Le contrat ne subit pas de frais de sortie mais des pénalités existent selon les particularités de certains supports (SCPI, fonds structurés, FCPR...).
Attention aux frais d’arbitrages de 1% (avec un minimum de 45€) ainsi qu’aux frais de gestion des mandats d’arbitrage pouvant atteindre 1 à 1,25% par an si vous optez pour ces options.
Le contrat d’assurance-vie Private Vie est fait pour les épargnants ayant une forte sensibilité au risque ou disposant d’un profil équilibré et qui recherchent pour autant un rendement satisfaisant en corrélation à un risque faible. Le choix pour ce contrat ne doit pas se résumer à ses fonds euros nouvelle génération, même si le rendement constant de ceux-ci cristallise jusqu’à présent les objectifs des souscripteurs.
Pour un profil d’investisseur équilibré, le contrat apparait comme l’un des meilleurs contrats du marché. Il dispose de fonds euros très efficients et d’une variété satisfaisante d’OPCVM et de SCPI.
Private Vie dispose de possibilités attrayantes et différenciantes qui accompagneront les investisseurs dans le temps. N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes assurance-vie qui est à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre les avantages du contrat Private Vie.
On vous accompagne dans les étapes de votre projet !