banniere article

Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Private vie ?

Placement Guides Assurance-vie

L’article « Pourquoi et comment investir dans l'assurance vie Private vie ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 10/10 pour 1 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

2695 vues

par nos lecteurs

2 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Notre métier est d’épauler nos clients selon un cahier des charges établi communément selon le profil investisseur et l’horizon de placement. Pour les profils sécuritaires voire équilibrés, l’une des problématiques réside donc dans le simple fait de percevoir un rendement confortable face à une volatilité minimisée. Depuis quelques années, bien que l’épargnant concentre son intérêt sur la garantie d’un placement par rapport à sa rentabilité, et principalement sur les fonds euros, force est de constater une érosion globale des rendements (car les fonds sont investis majoritairement en obligations d’états). Factuellement, les allocations d’actifs ont dû évoluer, face à ce postulat, pour répondre à des objectifs de rendements constants tout en contournant les ancrages sécuritaires. Une assurance vie peut se résumer à l’ouverture de son architecture financière, à sa faculté d’évoluer dans le temps mais également, bien évidemment, à ses fonds euros, singularité française.

Private vie de Nortia est un contrat d’assurance vie complet offrant la possibilité d’investir à la fois dans 3 fonds en euros performants, dans une offre diversifiée et évolutive de SCPI, dans une large gamme d’OPCVM, dans 4 options d’arbitrages automatiques et 5 mandats d’arbitrage, du plus prudent au plus dynamique.

Vous aborderons les raisons d’envisager son avenir avec le contrat Private Vie en profitant de la sécurité de trois fonds euros qui bénéficient d’une gestion performante, d’une offre diversifiée de SCPI et enfin en favorisant la transmission du patrimoine dans les meilleures conditions.

1. Le contrat

PRIVATE VIE est un contrat multisupports d’assurance-vie sur mesure, qui s’adapte à toutes les stratégies patrimoniales.

Résolument haut de gamme et innovant, PRIVATE VIE constitue une offre souple et évolutive qui s’adapte en permanence aux investissements présents et futurs.

Quelles que soient votre sensibilité au risque et votre connaissance des marchés, PRIVATE VIE s’adapte à la situation personnelle de chacun.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce qu'une assurance vie ?

Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)

2. Une gestion sur mesure

EuroSélection, le fonds en euros actif

Le fonds EuroSélection est une nouvelle génération d’actifs en euros qui offre une alternative aux fonds traditionnels en incluant une poche investie en OPCVM actions diversifiées, le tout faisant l’objet d’une gestion dite « coussin », dont l’objectif est de surperformer les fonds en euros traditionnels.

Le fonds EuroSélection présente les mêmes caractéristiques qu’un actif général traditionnel :

  • Une garantie du capital permanente (frais de gestion compris),
  • Un effet cliquet : les gains acquis durant une année le sont définitivement, et ne peuvent être remis en cause quelle que soit la conjoncture,
  • Une participation aux bénéfices propre : tenant compte de la performance du fonds général et d’actifs plus dynamiques.

Le fonds EuroSélection est constitué entre 70 et 100% par le fonds en euros de SPIRICA, le solde étant réparti sur un support diversifié, épargne 365.

La poche étant gérée selon la méthode dite à « coussin », en cas d’évolution défavorable du support diversifié, celui-ci sera partiellement ou totalement arbitré.

Le fonds EuroSélection Différé

PRIVATE VIE a connu une évolution importante avec la création du fonds EuroSélection Différé, une nouvelle génération de fonds en euros, dont la participation aux bénéfices n’est acquise qu’au terme d’une période de 4 ans, reconductible à 8 ans selon le choix du souscripteur.

Le Fonds EuroSélection Différé est adossé au Fonds EuroSélection, à l’exception près que la participation aux bénéfices est versée tous les 4 ou 8 ans et non chaque année. Ceci implique un traitement fiscal particulier sur le plan des rachats.

3. Le cadre fiscal de l’assurance-vie

En cas de rachat : la taxation sur les plus-values ne s’applique qu’en cas de retraits de capitaux du contrat, sauf prélèvements sociaux sur les produits des fonds en euros lors de l’inscription en compte. Les arbitrages n’ont pas d’incidences fiscales. La fiscalité applicable s’analyse en fonction de la durée écoulée entre l’ouverture du contrat et le rachat.

En cas de décès : le contrat s’inscrit dans le cadre de la fiscalité de l’assurance vie en vigueur au jour du décès.

4. Les supports

Les critères sont dictés par un processus de sélection très rigoureux tenant compte des critères tant quantitatifs que qualitatifs comme les performances réalisées sur les 3 et 5 dernières années, leur volatilité bien entendu, la notoriété et l’expérience des gérants, la possibilité de rentrer et de sortir ainsi que la qualité de l’information.

Le contrat propose en Gestion libre plus de 700 OPCVM, 9 SCPI, 1 SCI de SCPI, des produits ponctuels (EMTN, CLN...) et 3 fonds en euros : le fonds en Euros de SPIRICA, le fonds EuroSélection et le fonds EuroSélection Différé.

Vous pouvez également profiter de 5 mandats d’arbitrage adaptés et en adéquation avec les marchés financiers ainsi que de 4 options d’arbitrages automatiques comme l’investissement progressif, la sécurisation des plus-values, la réallocation automatique et le Stop Loss relatif.

5. Les frais

Les options de gestion sont gratuites. Seuls les frais d’arbitrages sont prélevés à chaque déclenchement des options sécurisation des plus-values, réallocation automatique et Stop Loss relatif (0,50% avec un minimum de 45€).

Les conditions générales du contrat prévoient des frais d’entrée jusqu’à 4,50% maximum et des frais de gestion annuels de 1%. Chez Netinvestissement, nous offrons à nos clients des frais d’entrée plafonnés à 1%.

Le contrat ne subit pas de frais de sortie mais des pénalités existent selon les particularités de certains supports (SCPI, fonds structurés, FCPR...).

Attention aux frais d’arbitrages de 1% (avec un minimum de 45€) ainsi qu’aux frais de gestion des mandats d’arbitrage pouvant atteindre 1 à 1,25% par an si vous optez pour ces options.

En savoir + sur Private Vie

Conclusion

Le contrat d’assurance-vie Private Vie est fait pour les épargnants ayant une forte sensibilité au risque ou disposant d’un profil équilibré et qui recherchent pour autant un rendement satisfaisant en corrélation à un risque faible. Le choix pour ce contrat ne doit pas se résumer à ses fonds euros nouvelle génération, même si le rendement constant de ceux-ci cristallise jusqu’à présent les objectifs des souscripteurs.

Pour un profil d’investisseur équilibré, le contrat apparait comme l’un des meilleurs contrats du marché. Il dispose de fonds euros très efficients et d’une variété satisfaisante d’OPCVM et de SCPI.

Private Vie dispose de possibilités attrayantes et différenciantes qui accompagneront les investisseurs dans le temps.N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes assurance-vie qui est à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre les avantages du contrat Private Vie.

netinvestissement vous recommande :

Objectif 10%

de rendement par an*

Capital et rendement
non garantis
Souscrire une assurance-vie

Vous voulez profiter des meilleures assurances-vie du marché ?

Découvrez cette offre

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

10/10 pour 1 lecteur

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1048 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Présentation du site très claire Articles de bonne facture"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2020-10-27 10:58:29 par Eric F.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 474 avis clients

+ -