1. Investir au comptant
Si vous avez un capital qui dort sur vos comptes, vous perdez du pouvoir d’achat. En effet, le rendement de vos livrets est inférieur au coût de la vie (inflation). Les placements financiers en SCPI sont un bon moyen pour remédier à cela. La souscription est très facile puisqu’il suffit de remplir un bulletin de souscription avec le nombre de part que vous souhaitez acheter.
2. Investir à crédit
Comme tout investissement immobilier, vous pouvez utiliser l’effet de levier du crédit. En d’autres termes, vous utilisez l’endettement pour vous générer une capacité d’investissement. Celle-ci vous permettra d’acquérir des parts de SCPI. C’est un atout important puisque l’immobilier est la seule classe d’actif qui vous permet cela. Quand on connaît les taux bas actuels, cela peut être une solution rentable.
Pour le financement de l’opération, vous pouvez faire appel à votre banque, ou bien un courtier afin de mettre tous les organismes préteurs en concurrence.
3. Le démembrement
Le démembrement vous permet d’acheter des parts de SCPI sans avoir de revenus. L’avantage à cela est que vous bénéficiez d’une décote sur le prix de la part. Il est possible de faire du démembrement viager, mais aussi temporaire (généralement entre 5 et 15 ans).
Ce type d’investissement vous permet de capitaliser votre patrimoine sur du long terme grâce à de l’immobilier. De plus en plus d’investisseurs choisissent cette solution.
4. Les avantages des SCPI
Pour récapituler les objectifs de ce placement, vous avez un rendement locatif intéressant car il est situé entre 4% et 5% en moyenne. Contrairement à un investissement financier (comme une assurance-vie par exemple), la variation de valeur est moins importante.
La SCPI vous permet d’avoir des revenus complémentaires sans soucis de gestionnaire de. En effet, la recherche de locataire, les travaux, la taxe foncière, la recherche de lot etc. sont gérés par la société de gestion. En louant ces biens immobiliers, elle va percevoir des loyers et vous les reverser au prorata de votre nombre de parts dans la société.
C’est aussi un produit totalement transparent puisque dès l’achat, vous connaissez la valeur de retrait (la valeur de vente). Il n’y a donc aucune négociation possible que ce soit à l’achat comme à la vente.
Le dernier avantage serait l’accessibilité du produit. Le minimum à investir est à partir de quelques centaines d’euros.
Pour conclure, les SCPI sont très intéressantes mais il faut bien les sélectionner selon des critères objectifs. La sélection est importante dans le calibrage de votre projet. Le mieux est de se faire accompagner par un de nos conseillers qui pourra vous aider dans vos projets d'investissements en SCPI et vous renseigner sur des notions fiscales qui sont un peu complexes.
Découvrez l'univers : SCPI
C'est simple comme 1,2,3
1-Vous vous informez
Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins
2-Prise de contact
Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.
3-Vous souscrivez
Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.