banniere article

Pourquoi et comment acheter du Ripple (XRP) ?

En résumé ...
Non loin derrière le Bitcoin et l'Ethereum, le Ripple (XRP) fait de plus en plus parler de lui notamment grâce à sa technologie ambitieuse. Mais pourquoi et comment acheter du Ripple ? La réponse dans ce guide.

L’article « Pourquoi et comment acheter du Ripple (XRP) ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 7,2/10 pour 5 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

1208 vues

par nos lecteurs

3 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Le Ripple (XRP) est actuellement sixième au classement des plus importantes crypto monnaies avec près de 52 milliards de dollars de capitalisation et est actuellement sous le feu de la SEC (Securities and exchange commissions), l’équivalent de l’AMF aux Etats Unis. La raison ? pour faire simple, le modèle économique et technologique de Ripple a clairement comme ambition de concurrencer les banques, notamment sur le segment « corporate » (entreprises) et cela, bien évidemment, ne plait guère à la SEC, très attachée à défendre son système boursier centralisé.

Toujours est -il que si vous êtes en phase de création d’un portefeuille virtuel de monnaies numériques, cela peut tout à fait avoir du sens que d’y intégrer un peu de Ripple dans vos transactions sécurisées. Nous allons donc voir ensemble pourquoi et comment acheter du XRP.

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

RAPPEL : je le mets là comme ça c’est fait : « je rappelle que l’investissement dans les crypto monnaies est très risqué, avec de la volatilité, et comporte un risque de perte en capital. Investissez uniquement ce que vous pourriez vous permettre de perdre, et n’investissez pas plus de 10% de vos avoirs dans les crypto monnaies ».

1. Pourquoi acheter du ripple ?

Effectivement, avant même de voir comment, il est logique de se demander tout d’abord pourquoi ?

Quel est l’intérêt d’investir dans la technologie Ripple et dans sa crypto le XRP ?

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, une très (trop) grande partie de détenteurs de cryptos ont choisi leur tokens parce qu’ils en ont entendu parler, parce que leur collaborateur en a acheté ou parce que leurs amis en ont eux-mêmes pris. Mais rares, trop rares, sont celles et ceux qui s’intéressent réellement et se penchent concrètement sur le projet, voire sur le business model derrière la dite crypto. Alors certes, j’ai conscience qu’à moins d’être un cryptophile passionné comme moi, vous n’avez pas forcément envie de vous plonger dans le côté obscur de la technologie blockchain. Et pourtant… pourtant, c’est ce que vous devriez faire en suivant les dernières actualités pour comprendre les bases de ce type de coin.

Heureusement pour vous, pas de panique. Netinvestissement est là pour vous. Pour vous déchiffrer tout ça et pour vous parler des projets qui valent vraiment la peine et qui méritent que l’on se penche dessus. Attention, l’investissement en cryptoactifs est différent du minage de cryptomonnaies.

netinvestissement vous recommande :

Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022 ?

Dans quelles cryptomonnaies investir en 2022 ?

Revenons donc à notre Ripple. Comme je le disais, le XRP est dans le Top 10 des plus importantes cryptos actuellement. Or, avec un marché des monnaies numériques qui s’organise, se structure et se densifie chaque jour, être dans le Top 10 est en soi déjà une signature. En effet, si vous voulez vous lancer dans les cryptomonnaies, je ne saurai trop vous recommander que de privilégier les principales, et donc par voie de conséquence, les 10 premières pour commencer c’est parfait (acheter du bitcoin, ethereum ou encore certains litecoin).

La société Ripple emploie actuellement plus de 600 personnes et propose déjà à des centaines d’institutions dans le monde un système de paiement sûr, instantané et bien moins couteux en frais.

Quand on sait que 90% des flux financiers dans le monde sont ceux d’institutions et de professionnels (c’est-à-dire donc autre que des particuliers), l’enjeu est absolument colossal pour ces coins.

Grâce à son infrastructure décentralisée et à sa blockchain, Ripple propose une solution ultra performante et digitale, bien plus rapide que les systèmes de flux financiers actuels et pour presque rien en terme de cout.

Ripple est véritablement une société pionnière et l’une des meilleures dans la finance décentralisée. Ripple a été imaginée dès 2004 comme un système monétaire numérique décentralisée. « A l’époque » peu de personnes comprenaient ni ne voyaient l’intérêt d’y effectuer des transactions.

Aujourd’hui, à la veille de 2022, l’adoption est bien plus importante. Selon le site Quora, il y aurait déjà plus de 100 établissements financiers qui utiliseraient la technologie Ripple et sa blockchain pour réaliser leurs opérations financières et plusieurs millions de wallets (portefeuille virtuel comprenant sécurité pour votre nouvelle monnaie) dans le monde détiennent du XRP en leur sein.

Donc, si vous pensez ou êtes convaincu(e) que les échanges de flux financiers mondiaux sont un enjeu majeur et stratégique à l’échelle mondiale, alors oui, vous devriez détenir quelques fonds dans le XRP. Personnellement, j’en détiens depuis janvier 2020 et je n’ai pas prévu de les revendre. En effet, je suis convaincu que le pragmatisme américain réalisera qu’il est préférable non seulement de garder Ripple sur son sol, mais plutôt de les aider à se développer afin de soutenir le système bancaire actuel déjà bien affaibli, plutôt que de rentrer en conflit avec une technologie qui a déjà fait ses preuves et dont tout nous laisse à penser que ce n’est plus qu’une question de temps avant une adoption massive et mondiale.

Dans ce cas le cours moyen du Ripple (comme peut le faire le cours du bitcoin par exemple), oscille entre 1 et 1.5$ et pourrait bien décoller vers les 50$ (en fonction des prochaines actualités de cette nouvelle monnaie). Bien entendu ce n’est pas garanti mais c’est une option fortement envisageable et qui vous ferait gagner de l’argent. à noter que la dernière plus haute capitalisation des cryptos est d’un volume de 3 000 milliards de dollars. Cela lui permet de dépasser certains indices boursiers.

Découvrez l'univers : Cryptomonnaies

Tout savoir sur les cryptomonnaies

2. Comment acheter du ripple : xrp ?

Là pour le coup, la réponse sera plus simple. Sur la plupart des bons exchanges, ces plateformes qui vous proposent d’acheter des cryptomonnaies. Ripple faisant partie des « grandes », elle est disponible sur la plupart des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Le mode d’achat est facilement indiqué.

Selon vos préférences, vous pourrez ainsi en acheter sur , sur , pour échanger vos cryptomonnaies. Ces plateformes peuvent vous délivrer une carte de crédit et vous propose aussi de conserver vos cryptos sur la plateforme.

RAPPEL SUR LES FRAIS : contrairement aux produits de la finance traditionnelle, il peut être dans certains cas, important, voire nécessaire, de se pencher sur les frais et de vous assurer surtout que les frais sont justes et justifiés. En revanche dans l’univers des cryptomonnaies, vous n’y investirez probablement pas pour viser 5% de gain. Ce sont des gains hautement plus importants (mais pas garantis ) que vous visez, c’est pourquoi, je n’accorde pas réellement d’importance entre des frais à 2 et des frais à 3% (d’autant plus qu’ils sont différents si vous payez par carte ou bien par virement bancaire SEPA). Généralement les plateformes de cryptomonnaies qui revendiquent des frais très bas, se rattrapent sur le « spread » à l’achat. C’est le cas de la plateforme etoro par exemple qui propose du trading de cryptomonnaies.

Donc privilégiez plutôt la facilité d’utilisation pour acheter du Bitcoin ou encore du atari token, l’ergonomie de la plateforme plutôt que de comparer les frais d’autant qu’il est fort probable que le temps que vous compariez entre les différentes offres laquelle est la « moins chère », le cours est suffisamment bougé pour effacer l’éventuelle différence. Je vous rappelle que les cryptomonnaies se traitent jour et nuit, 24h/24, 7jours/7, ce qui permet aux traders d’influer de manière constante sur les cours (du bitcoin par exemple) et donc la valeur de ces monnaies prometteuses.

À noter que certains sportifs de haut niveau (à influence nationale et internationale) sont aussi payés en partie en tokens. C’est le cas du PSG qui paye Lionel Messi en partie en token du club de foot français.

Conclusion

Oui cela a clairement du sens que d’intégrer un peu de XRP dans votre portefeuille d’actifs. Si tel était le cas, gardez vos devises plusieurs années. Attendez que la révolution se poursuive. Attendez que l’adoption se répande et visez un cours du XRP à deux chiffres pour rentabiliser vos fonds.

Pour en acheter, nous l’avons vu c’est en fait très simple. Passez par votre plateforme actuelle ou utilisez l’un des liens que nous vous avons mis dans ce guide. Acheter du bitcoin (BTC), des litecoin, ou encore de l’ethereum par exemple, vendre des cryptomonnaies, faire du trading de cryptomonnaies, faire un dépôt ou bien transférer vos portefeuilles, ce sont de nombreuses opérations en ligne qui sont à votre portée pour vos investissements.

Petit élément important dans ce secteur, attentez-vous à des mouvements sur les marchés à chaque prise de parole d’Elon Musk sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce domaine en plein essor, vous avez à votre disposition de nombreuses vidéos sur notre site concernant d’autres vastes sujets (minage de cryptomonnaies, CFD, « contrat intelligent », réglementation, économie et politique, etc.). Sinon, vous pouvez contacter notre expert en cryptomonnaie qui pourra vous renseigner. D’ici là portez-vous bien et à bientôt sur netinvestissement.fr

Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.

Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

7,2/10 pour 5 lecteurs

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1241 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"le service client est très agréable et montre une grande patience pour les novices; les frais d'entrée sont restreints, ce qui est très appréciables"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-01-03 18:28:55 par Caroline W.
Voir son profil Contactez Karl
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 513 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !