Un peu de patience ...

Pourquoi choisir Netinvestissement pour son investissement en démembrement / nue propriété ?

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour son investissement en démembrement / nue propriété ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

  • Avis de nos lecteurs :
  • 7/10 pour 1 netinvestisseur

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

236 vues

par nos lecteurs

4 min

de temps de lecture

Podcast

Introduction

Que ce soit parce que vous souhaitez investir dans l’immobilier sans pour autant avoir besoin de revenus complémentaires immédiatement, pour réduire et optimiser votre IFI, transmettre intelligemment à vos enfants ou encore parce que vous ne souhaitez avoir à vous occuper de rien tout en sachant que votre capital prendra automatiquement de la valeur chaque année, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être intéressé(e) par un achat immobilier en démembrement.

La question ici est de savoir tout simplement pourquoi devriez vous (absolument) choisir netinvestissement pour réaliser votre investissement en nue propriété ?

Comme d’habitude, je réponds à cette question de façon simple, claire et très concrète au travers des lignes qui suivent.

Bonne lecture à tous.

1. Pour la transparence des prix.

Finalement, il serait parfaitement compréhensible de se dire que le premier critère que l’on est tenté de regarder lorsque l’on envisage d’investir dans un bien immobilier, c’est le prix. Après tout, et même si ce seul critère ne suffit pas pour réussir son investissement, on le comprend. C’est pourquoi chez netinvestissement, nous avons fait un choix simple : choisir de passer par nous ne doit pas vous couter un centime de plus qu’ailleurs et surtout pas plus cher que si vous « traitiez » en direct.

C’est notamment pour cette raison que nous avons rédigé et formalisé ces quatre engagements forts dont l’un d’eux rappelle que vous n’aurez aucun frais supplémentaire ni surcout, ce qui vous garantie l’absence de surprises.

40165b40-475d-4e69-b747-98ca388cdf30_large.jpg

En effet, que ce soit pour les parts de SCPI ou pour de l’immobilier physique, en choisissant de passer par netinvestissement vous avez la garantie de payer exactement la même chose que si vous traitiez « en direct ».

Notre activité professionnelle est assimilée à celle d’un courtier, donc d’un intermédiaire. Or, bien souvent, les français (par manque de culture financière) font l’amalgame entre courtier et « ça va me couter plus cher puisqu’il y a un intermédiaire ».

Si nous pouvons tout à fait comprendre cette croyance, il n’en est pour autant rien chez netinvestissement. Certes, en tant que société de conseil en gestion de patrimoine nous avons le statut de courtier mais pour autant nous avons négocié des conditions en faveur de nos clients de sorte qu’ils n’aient jamais à supporter de couts ou frais supplémentaires.

Cette première partie relative aux prix et aux frais étant à présent traitée, nous allons pouvoir aborder la deuxième raison importante pour laquelle choisir netinvestissement pour réaliser votre investissement en nue-propriété.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce que le démembrement de propriété ?

Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)

2. Pour l’accès à tout le marché

Maintenant que vous avez vu que cela ne vous coutait pas un centime de plus de passer par netinvestissement pour investir en démembrement, il est très important de vous assurer de bien avoir accès à tout les biens et produits disponibles et donc à tout le marché. En effet, si vous vous limitez à solliciter un opérateur de marché (ou même plusieurs) vous vous limitez de fait à leurs seuls stocks. Or en matière d’investissement qu’il soit d’ailleurs immobilier ou financier, il est absolument impératif de vous assurer d’avoir accès à tout le marché sans limite ni contrainte.

Aussi, là encore, dans notre charte d’engagement, vous retrouverez en tout premier point le fait qu’avec netinvestissement, vous avez donc accès à tout le marché puisque nous n’avons pas de « produits maison » qui viendraient « subjectiver » notre recommandation ou conseil… CQFD.

Que vous ayez déjà fait votre choix sur le type de bien, sur l’emplacement ou sur une SCPI en particulier (dans le cas d’un investissement en nue-propriété en parts de SCPI), malgré tout, je ne saurai trop vous recommander que de vous assurer au préalable de bien avoir fait le tour complet du marché selon votre cahier des charges.

Pour étayer mes propos, nous allons prendre un exemple :

Vous avez choisi ou décidé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier dans la périphérie de Toulouse car vous y avez étudié le marché immobilier et avez remarqué son potentiel de croissance à moyen terme. Vous vous mettez donc en quête d’un bien immobilier démembré et tombez sur la publicité d’un promoteur immobilier sur internet qui propose un magnifique trois pièces dans un ensemble immobilier collectif de 100 logements dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse…

A priori, « exactement » ce que vous cherchiez.

Vous prenez alors contact avec le vendeur qui, faisant bien son travail, vous convint de la pertinence de cette acquisition. Or, ce promoteur n’a actuellement « que » ce programme à la vente du côté de Toulouse. Si vous n’aviez pas eu le réflexe, au cas où, d’aller tout de même voire également ailleurs et de contacter netinvestissement pour vous assurer qu’il n’y a pas mieux, vous seriez passé à côté de deux informations déterminantes pour vous :

  • Il existe un autre programme, à Blagnac, beaucoup moins cher, uniquement avec quelques maisons individuelles (au lieu d’un grand ensemble de 100 logements à la Cartoucherie) commercialisé par un autre promoteur mais accessible par netinvestissement.
  • Le quartier de la Cartoucherie est un quartier encore sensible, un peu compliqué à Toulouse que nous ne recommanderions de toute façon probablement pas.

netinvestissement vous recommande :

Jusqu'à 0€

par mois

Investir dans l'immobilier

Générez des revenus complémentaires et préparez votre retraite : c'est le moment d'investir dans l'immobilier !

Découvrez cette offre

3. Pour l’objectivité

J’en parlais juste avant notamment au travers de l’exemple, l’objectivité est absolument déterminante dans votre intérêt. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Bien investir c’est d’abord investir objectivement ; bien investir c’est se donner tous les moyens d’avoir accès aux meilleurs produits, aux meilleures solutions dans votre intérêt.

Pendant des années, les banques ont imposé une situation de monopole, ne donnant accès à leurs clients qu’à des solutions fermées, limitées aux seuls produits de l’établissement sans pouvoir donner accès à ce qui existait par ailleurs. C’est notamment en raison de ces cloisonnements dommageables que nous avons créé netinvestissement.

Pour revenir à notre sujet spécifique du démembrement, vous l’aurez compris donc, en choisissant de passer par netinvestissement pour acquérir votre bien immobilier ou vos parts de SCPI en démembrement, nue-propriété, vous êtes certain(e) d’avoir accès à tout le marché. Ainsi, le conseil ou la recommandation qui vous sera donnée sera objective.

4. Pour l’expertise

Trop souvent, en matière de placements et/ou d’investissements, l’on a tendance à focaliser son attention sur ce que l’on croit important, sur ses propres critères référentiels tels que le prix, les frais ou la couleur des carreaux de la salle de bains, en omettant complètement toute « l’ingénierie », c’est-à-dire tout d’abord à quoi, au-delà du fait de détenir un actif immobilier, servira ce type d’acquisition.

L’ingénierie c’est notamment la manière dont l’opération va être montée, de quelle façon elle sera financée et surtout comment utiliser au mieux tous les mécanismes et rouages que la loi en vigueur nous met pourtant à disposition. Par manque d’expérience l’on a en effet tendance à se focaliser sur ce que l’on croit savoir ou connaitre, sur ce que l’on pense être important en omettant l’essentiel, le fondement même de la raison d’un tel investissement.

Combien de fois au cours de notre vie chez netinvestissement avons-nous rencontré des françaises et des français qui avaient réalisé des investissements « seuls » dans le passé car ils étaient alors convaincus de faire une « meilleure affaire » qu’en se faisant accompagner et qui du coup étaient passés à côté de leviers redoutables, d’optimisations efficaces pourtant simples à mettre en place tout cela par manque de connaissance.

A moins d’être un véritable professionnel de l’investissement et de la finance (et auquel cas vous ne seriez très probablement pas en train de lire ce guide), le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne jamais vous lancer seul(e) dans un tel projet.

Chez netinvestissement, tous nos chefs de projet sont au minimum diplômés d’un master 2 en gestion de patrimoine et ont tous plusieurs années d’expérience opérationnelle. En plus, chaque conseiller est tenu de faire chaque année 42 heures de formation continue obligatoires pour avoir le droit de continuer à exercer chez nous. Tous ces pré requis consolident leurs compétences et nous permettent ainsi d’assurer le plus haut degré d’expertise et donc de délivrer un excellent niveau de conseils.

En effet, lorsque vous prenez contact avec une bulle de vente ou un émetteur de SCPI vous serez géré(e) par un commercial représentant de l’enseigne que vous sollicitez et qui sera chargé(e) de vous convaincre de la qualité de ses produits. Mais ils ne sont généralement pas formés à l’ingénierie patrimoniale, au droit civil, fiscal ou familial et seront donc rarement en mesure de pouvoir penser et anticiper l’essentiel.

En choisissant netinvestissement pour réaliser votre investissement en démembrement, vous avez ainsi la garantie d’être accompagné(e) par un professionnel compétent.

netinvestissement vous recommande :

Gérer son patrimoine

Vous souhaitez construire ou développer votre patrimoine ?

Découvrez cette offre

5. Pour la pédagogie

« ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».

Peut-être connaissiez vous ou aviez déjà lu ou entendu cette citation de Boileau. Or, et c’est comme dans tout, pour réussir quelque chose il faut d’abord en comprendre les tenants et aboutissants en amont. La pédagogie en matière d’investissement est donc fondamentale.

Pour que vous ayez la sensation d’être à l’aise avec votre achat et votre opération, il est préférable de bien vous former et vous informer. Pour cela, les chefs de projet chez netinvestissement ont été formés à transmettre leur savoir non pas comme un « maitre de conférence » mais comme un guide, un accompagnateur bienveillant. Nous sommes très vigilants sur le fait que nos clients aient bien compris l’intérêt de faire tel ou tel placement, tel ou tel montage et cela est donc la même chose lorsque l’on envisage d’investir dans un bien démembré ou dans des parts de SCPI démembrées.

Et quoi de mieux finalement que quelques exemples concrets. Voici donc quelques extraits originaux de commentaires de clients laissés sur le site avec leurs notes :

12f14f1d-72f6-4052-abc6-a3eafec8aaf3_large.jpg a80ce8b8-acf6-4b40-8542-006726cde1c3_large.jpg ccc9f39c-e61f-44d2-9923-111881d4dc73_large.jpg

6. Pour vivre une expérience extraordinaire

Et si vous changiez radicalement votre perception et vos à priori éventuels sur l’immobilier mais surtout sur l’investissement en général ?

Si je vous disais que ce vous aviez jusqu’ici connu n’était plus une récurrente fatalité déceptive ?

Et si je vous disais que vous pouviez enfin réaliser un excellent investissement tout en vivant une expérience humaine nouvelle et enfin empreinte de sens ?

Vous ne voyez pas ou je veux en venir ? vous trouvez que j’en fais trop ?...

Tant mieux alors car dans ce dernier chapitre je souhaiterais partager avec vous ce qui fait l’ADN de netinvestissement à savoir les Hommes et les Femmes qui la compose. Or, lorsque vous rentrerez en contact avec un membre de l’équipe qu’il s’agisse d’un chef de projet ou d’un collaborateur au service règlementation ou gestion d’actifs vous pouvez être certain(e) que vous tomberez sur quelqu’un(e) d’enjoué, dévoué, sympathique, disponible et bourré d’énergie.

Mais ce n’est pas tout. En faisant le choix judicieux de choisir netinvestissement pour réaliser vos investissements, vous aurez bien évidemment le téléphone portable direct de votre interlocuteur dédié (votre chef de projet) mais vous serez très certainement surpris par notre réactivité. Nous attachons en effet la plus grande importance à la qualité ET à la rapidité de traitement des demandes de nos clients. Nous faisons notre maximum pour répondre (sauf cas de force majeure ou mesures exceptionnelles) à toutes les demandes de nos clients en moins de 48 heures.

Pendant trop longtemps nous avons dû nous contenter de services financiers souvent médiocres par ailleurs (pour ne pas dire inexistants…) c’est pourquoi, en créant netinvestissement, nous avons notamment concentré nos efforts et notre énergie à servir au mieux nos clients afin de leur délivrer un service optimal et ainsi leur faire vivre une expérience unique, extraordinaire.

Ce n’est pas par hasard si des centaines de netinvestisseurs se sont déjà exprimés sur le sujet en nous donnant la flatteuse note globale de 96% de satisfaction !

Et ça, c’est notre plus belle satisfaction à nous !

Conclusion

J’espère que ce guide aura répondu à la question « pourquoi choisir netinvestissement pour votre investissement immobilier en démembrement ». A présent, il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec nous à votre convenance par mail, téléphone ou directement par Tchat. Nous vous réserverons le meilleur accueil et vous assurerons le plus haut niveau de service. En attendant, je vous souhaite une très belle fin de journée et je vous dis à bientôt sur netinvestissement.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

7/10 pour 1 lecteur

A propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique.

Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite

Dernier commentaire client

"a l'écoute de nos besoins"

Avis client :
Le 2020-04-08 16:39:39 par Victor P.

Comment ca marche ?
C'est simple comme 3 étapes

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des offres de placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 399 avis clients