1. Misez sur les fonds euro investis en immobilier en 2013
Nous vous en parlions déjà l’année dernière ; en 2013 ils deviendront incontournables : les fonds euro investis en immobilier.
En effet, depuis plus d’un an, les équipes de Netinvestissement se penchent sur l’intérêt et la pertinence de ces fonds en euro un peu particulier. Et alors même que les principaux fonds euro « classiques » afficheront des rendements inférieurs à 3%, ces fonds euro « Immo » vont annoncer dans les tous prochains jours des rendements parfois supérieurs à 4% nets !
C’est le cas notamment et en particulier du fonds euro du contrat Serenipierre qui bat tous les records avec un rendement net servi en 2012 à 4,15% !!
Avec plus de 170 millions d’euro collectés sur ce contrat, il se présente comme étant le fonds euro le plus innovant de l’année 2012. Il a reçu de nombreuses palmes dont « le prix de l’innovation 2012 » décerné par le magazine gestion de Fortune et le « Grand Prix de l’Innovation 2012 » décerné par le magazine Le revenu.
Ce fonds euro fonctionne exactement comme un fonds euro classique, offrant ainsi les mêmes garanties en capital et une liquidité totale, mais la différence est que les fonds sont investis dans de l’immobilier (généralement professionnel) dans sa quasi-totalité.
Si les rendements des fonds euro classiques sont eux corrélés aux dettes des pays sur lesquels ils sont investis, ou de certaines entreprises privées, dépendants des décisions de Bruxelles et de la BCE, tributaires des fluctuations des taux directeurs ; les fonds euro Immobilier sont quant à eux uniquement dépendants d’un marché immobilier professionnel qui lui se porte bien et sur lequel nous avons encore un peu de visibilité.
netinvestissement vous recommande :
Qu'est-ce qu'une assurance vie ?

2. Est-il encore temps de se positionner sur ce type de contrat ?
Oui, plus que jamais et ce même si vous avez déjà un contrat d’assurance-vie. Si vous avez déjà un contrat d’assurance-vie, stoppez vos versements pour concentrer vos efforts d’épargne sur le contrat Serenipierre ; voire même n’hésitez pas à clôturer votre contrat actuel qui ne vous rapporte plus grand-chose pour bénéficier des rendements de ce fonds euro très performant.
Si vous n’avez pas encore ouvert d’assurance-vie, c’est le moment de le faire. Le fonds euro Sécurité Pierre Euro du contrat Serenipierre sert tout simplement deux fois plus que le livret A, deux fois plus que le LDD et près de deux fois plus que la plupart des fonds euro classiques ; le tout avec une liquidité totale et une garantie en capital.
De plus, derrière ce fonds, la société de gestion est spécialisée dans la gestion et l’administration de parcs immobiliers de très grande taille au niveau national. Le groupe gère près de 5 milliards d’euro d’actifs au 1er Janvier 2013 pour une clientèle composée de plus de 40 000 personnes.
Conclusion
En 2013, que vous ayez déjà une assurance-vie ou que vous envisagiez d’en souscrire une, n’attendez plus et n’hésitez plus. Optez pour un contrat donnant accès à un fonds euro immobilier. Encore très peu de sociétés en proposent. Pour cela, faites-vous aider par un professionnel indépendant du conseil patrimonial qui saura vous orienter vers le bon opérateur.
C'est simple comme 1,2,3
1-Vous vous informez
Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins
2-Prise de contact
Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.
3-Vous souscrivez
Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.