banniere article

Pourquoi choisir un courtier pour son prêt immobilier ?

Immobilier Guides Prêt / Crédit

L’article « Pourquoi choisir un courtier pour son prêt immobilier ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 9,5/10 pour 2 avis
Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

11534 vues

par nos lecteurs

1 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves ou un bien immobilier à but locatif. Il vous reste à présent à vous attaquer à la partie la plus fastidieuse : le montage du prêt. Si certains continuent à solliciter leur banquier ou à vouloir faire eux-mêmes les démarches auprès de plusieurs établissements, près de 25% des Français optent pour les services d’un courtier en prêt immobilier.

Image cas client
En-tête cas client

Mathilde F., a reçu une donation et cherchait à investir une partie de cet argent.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum.

Le conseil de l'expert

Autre critère fondamental à prendre en compte lorsque vous souhaitez évaluer ou déterminer un bon rendement locatif, c’est le potentiel de revalorisation du prix du bien dans le temps. En d’autres termes, est-ce que je suis déjà au plafond du marché ou celui-ci en a-t-il encore « sous le pied » ?

Vous avez des questions ?

Un de nos conseillers vous recontactera dans les 24h pour répondre à vos demandes.

mon alt

Un courtier coûte-t-il plus cher ?

Détrompez-vous, choisir de passer par un courtier ne coûte pas plus cher, et bien souvent cela vous reviendra In Fine, moins cher. Plusieurs raisons à cela : tout d’abord grâce au volume d’affaires traité par les courtiers et au « poids » qu’il représente auprès des banques, les sociétés de courtage en prêt bancaire ont accès à des conditions de prêt souvent plus intéressantes que celles que le client arrivera à négocier en direct.

De plus, étant au coeur du métier ils connaissent en temps réel les enseignes qui proposent à l’instant T les meilleures conditions de prêt. Enfin, ils savent aussi vers quel établissement se tourner en priorité en fonction de votre situation. Au final, et même si les courtiers rémunèrent leur travail à hauteur de 1% du montant à financer, le client est gagnant de 0.5% sur l’ensemble de son prêt.

Pourquoi choisir de passer par un courtier ?

Opter pour les services d’une société de courtage en prêt bancaire c’est d’abord se décharger d’une charge de travail importante : les recherches peuvent s’avérer longues, fastidieuses voire éprouvantes. Avec un courtier vous n’avez qu’un interlocuteur unique qui orchestre le dossier et sert donc de relais entre vous et les banques. Le courtier sait comment monter votre dossier pour lui donner les meilleures chances de succès. Il connait ses partenaires bancaires et saura donc vers qui se tourner en priorité.

De plus, le courtier ne va pas se limiter à simplement négocier un taux pour vous, il va aussi négocier un bon prêt ; et cela, nombre de Français le négligent.

Qu’est ce qu’un bon prêt immobilier ?

Un bon prêt immobilier n’est pas seulement un taux bas. C’est un prêt souple, modulable, que l’on peut faire évoluer dans le temps (au rythme de notre vie), que l’on peut facilement rallonger ou raccourcir, voire même dans lequel il est possible de stopper les mensualités quelques temps, le temps de passer une période difficile.

Un bon prêt est un prêt ou les pénalités en cas de remboursement ont été négociées, ou les ADI (assurance décès invalidité) ont été négociées également.

Investissement immobilier et prêt bancaire : les précautions à prendre.

Plus que jamais, si vous achetez un bien immobilier dans le but de le louer (notamment et en particulier dans le cas d’un achat dans le neuf), soyez extrêmement vigilants sur la manière de monter votre prêt bancaire. Un bon investissement immobilier dépendra notamment de la pertinence du montage du prêt bancaire. Très peu de banquiers sont formés aux particularités techniques, financières et fiscales qui permettent de monter un prêt parfaitement adapté à votre projet. Dans ce cas, les services d’un courtier spécialisé sont vivement recommandés.

Franchise totale, différé total ou partiel, prêt In Fine… autant de spécificités qui participeront à la réussite de votre projet et qui doivent être soigneusement pris en compte.

En résumé...

Le choix d’un courtier en prêt immobilier s’avère judicieux si vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de toutes les démarches administratives et de recherche ou si vous avez besoin de monter un prêt immobilier à plusieurs déblocages de fonds ou à plusieurs différés.

Investir dans l'immobilier
Générez des revenus complémentaires et préparez votre retraite : c'est le moment d'investir dans l'immobilier ! Découvrez cette offre
Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

9,5/10 pour 2 lecteurs

A propos de l'auteur Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine | 1655 articles en ligne

Avis des clients de Stéphane :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Très bon contact avec mon conseiller et des propositions de placements en phase avec ma stratégie d'investissement ainsi qu'au niveau de ma prise de risque acceptable. L'avenir me dira si les propositions étaient judicieuses"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-07-25 15:00:39 par Philippe R.
Voir son profil Contactez Stéphane
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous vous informez

Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

Ils nous ont fait confiance Des centaines de netinvestisseurs heureux !
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !