Pourquoi choisir Netinvestissement pour investir dans des SCPI ?

Visa expert
avatar
Par Karl Toussaint du Wast
Vu 1119 fois

L’article « Pourquoi choisir Netinvestissement pour investir dans des SCPI ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Nouveauté : écoutez ce guide ou téléchargez-le !

SCPI : Comment payer moins de frais d'entrée ? [Vidéo BFM]
netinvestissement media

SCPI : Comment payer moins de frais d'entrée ? [Vidéo BFM]

Que ce soit pour générer des revenus complémentaires stables et réguliers, pour préparer votre retraite ou même pour diversifier vos placements, vous avez fait le choix de la pierre papier, également appelée SCPI de rendement. Un actif tangible, ultra diversifié, au risque mutualisé et à la gestion déléguée, les SCPI de rendement sont financièrement très accessibles ; quelques milliers d’euros suffisent pour pouvoir y accéder.

Avec des rendements moyens oscillant en 2018 entre 4% et 5% nets de frais (hors impôts), les SCPI offrent en effet un excellent couple rendement-risque. Seulement voilà, maintenant que vous savez que les SCPI répondent à vos besoins, encore faut t’il savoir dans quelles SCPI investir et surtout par qui passer pour bien les choisir ?

Sommaire


1. Netinvestissement : 1ère fintech patrimoniale de France à se faire évaluer par ses clients

Pratique aujourd’hui très répandue dans le monde, le fait de demander l’avis de ses clients et de les faire noter est clairement le moyen le plus objectif pour déterminer le niveau de satisfaction et d’évaluer l’expertise et la qualité de service d’une société.

En 2016, Netinvestissement a fait le choix de la société « Avis Vérifiés » pour faire noter ses propres clients et leur demander d’exprimer librement (et sans qu’aucune modification puisse être effectuée) leur avis sur leur niveau de satisfaction avec Netinvestissement.

Netinvestissement est le seul réseau de conseil en gestion de patrimoine de France à appliquer cette méthode d’évaluation. Avec une note moyenne de 96% de satisfaction, Netinvestissement peut se targuer de dire que ses clients sont très satisfaits.

La gestion des avis clients Avis Vérifiés est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 « avis en ligne » et au référentiel de certification NF522 par l’organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014.

Des milliers de français ont choisi Netinvestissement pour investir dans les SCPI et ont exprimé leur haut degré de satisfaction : découvrez les témoignages de nos clients

A titre d’exemple, voici deux copies extraites des commentaires Avis Vérifiés de clients :

Temoignages Netinvestissement

2. Netinvestissement : une expertise majeure reconnue dans toute la presse

Netinvestissement a été reconnue en 2017 par la presse spécialisée comme l’un des trois principaux acteurs majeurs de la gestion de patrimoine indépendante en France.

Depuis son lancement, Netinvestissement a été sollicitée plus de 180 fois par la presse, la télévision et les médias spécialisés pour intervenir sur les sujets qui touchent le patrimoine des français et notamment le sujet des SCPI.

Rien que sur le thème des SCPI, ce sont des dizaines d’interviews et de conseils TV/média qui ont été fournis par les fondateurs depuis 2010 : découvrez nos interventions TV, radio ou presse sur notre page Média


3. Expertise métier et pédagogie avant tout

Même si vous vous intéressez aux SCPI et que vous souhaitez y investir, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas vous-même un(e) professionnel(le) de la finance ou un(e) spécialiste de l’immobilier institutionnel franco-européen.

Or, même si sur le papier, cela a l’air simple à comprendre, pour investir intelligemment et sereinement dans les SCPI, mieux vaut avoir bien :

  • compris les tenants et aboutissants
  • mesuré les enjeux
  • appréhendé l’environnement spécifique à ce secteur d’activité

L’on investi pas dans une SCPI simplement parce que c’est la seule (et l’unique) qui nous est proposée par notre « conseiller ». Au même titre que vous ne placez pas vos économies n’importe où et sur n’importe quel support, le choix de la bonne SCPI est donc fondamental.

Le meilleur choix passe nécessairement par une parfaite maitrise du secteur, des cycles économiques relatifs et par une approche pédagogique.

C’est pourquoi, chez Netinvestissement, tous nos chefs de projet patrimoniaux sont bien évidemment diplômés d’un troisième cycle en finance ou en conseil en gestion de patrimoine, mais ils reçoivent en plus une formation continue chaque année, interne à l’entreprise et externe, auprès de sociétés spécialisées. Nous attachons en effet une importance fondamentale à ce que nos collaborateurs et collaboratrices sachent véritablement de quoi ils parlent.

L’expertise et la pedagogie sont au cœur de nos exigences et c’est notamment ce qu’attendent nos clients. C’est-à-dire pas seulement connaitre telle ou telle SCPI mais surtout :

  • connaître et comprendre l’environnement sectoriel dans lequel évolue la SCPI
  • avoir étudié les cycles conjoncturels
  • être conscient(e)s des changements majeurs qui s’opèrent dans le secteur de l’immobilier institutionnel
  • comprendre pourquoi il vaut mieux éviter d'investir dans une SCPI ou au contraire en privilégier une autre…

Bref, être de véritables experts et pas simplement des « présentateurs de SCPI ».

Toutefois, l’expertise seule ne suffit pas, il faut de la pédagogie. Vous n’êtes pas un expert du marché des SCPI et c’est la raison pour laquelle vous allez avoir besoin d’un « traducteur ». Etre pédagogue, c’est d’abord savoir expliquer pour mieux transmettre.

Découvrez notre infographie sur les SCPI de rendement:

Consultez notre infographie



4. Choisir Netinvestissement pour son indépendance et l’exhaustivité de son offre de SCPI

Comment être réellement objectif lorsque l’on est limité dans les SCPI à disposition ou que l’on est tenu de ne proposer qu’une seule gamme de SCPI ? En matière de placements, l’indépendance est gage d’objectivité dans les préconisations. Les réseaux bancaires ou les distributeurs exclusifs de telle ou telle SCPI ont malheureusement cette contrainte.

En effet, votre banquier n’aura pas d’autre choix que de vous « recommander » ses SCPI maison. Il en sera de même pour les commerciaux des sociétés de gestion de SCPI qui ne proposeront uniquement que leurs SCPI internes.

Netinvestissement a étudié et analysé l’ensemble de toutes les SCPI de rendement du marché et a sélectionné les meilleures d’entre elles afin de garantir à ses clients un conseil objectif, pertinent et adapté au cahier des charges fixé. Chez Netinvestissement, nous n’avons pas de SCPI « maison » et tous les chefs de projets patrimoniaux du groupe sont rémunérés exactement de la même façon, quelle que soit la SCPI. L’indépendance capitalistique de Netinvestissement permet ainsi de garantir à ses clients une allocation sur mesure à chaque fois.


5. Un suivi post-souscription

Combien de fois vous est-il arrivé d’acheter quelque chose et de ne plus jamais avoir de nouvelles ensuite du commercial qui vous l’a vendu. Les exemples pourraient être nombreux.

Chez Netinvestissement, nos chefs de projet suivent l’évolution de la « vie patrimoniale » de chacun de leurs clients. Comme pour le médecin de famille, la qualité d’un véritable conseiller en gestion de patrimoine s’évalue avec le temps et nous sommes très vigilants à maintenir un niveau de service et de qualité optimal pour l’ensemble de nos Netinvestisseurs.


6. Un chef de projet dédié et accessible en ligne directe

« Tapez 1, tapez 2, tapez #... » pour de toute façon tomber sur une plate-forme on ne sait où et qui ne vous connaitra pas… » pas de ça chez nous.

Chez Netinvestissement, chaque client a un chef de projet patrimonial dédié et son numéro de portable direct. Ainsi, il vous est très facile et rapide de le joindre. Par email, téléphone ou Tchat, votre conseiller vous connait puisque c’est lui qui a mis en place vos solutions patrimoniales.


7. Un comité de sélection produits SCPI pro-actif

Plusieurs fois par an, les « membres du comité de sélection produits » de Netinvestissement rencontrent les professionnels du secteur et les opérateurs de SCPI du marché afin de se tenir informé des dernières évolutions de marché, conjoncturelles ou règlementaires. Ainsi, une SCPI qui était adaptée et pertinente en 2013 ne l’est plus forcément en 2018. Cette approche pro-active permet d’assurer aux Netinvestisseurs l’accès aux meilleures SCPI du marché en temps réel.

J'en profite



8. Des conseillers en formation continue chaque année

Pour être légalement habilité à conseiller ou à recommander une SCPI, les professionnels de la gestion patrimoniale doivent avoir le statut de CIF : conseil en investissement financier. Ce statut est obtenu par un niveau de diplôme validant de niveau Master 2. Tous les chefs de projet patrimoniaux de Netinvestissement disposent de ce statut. Mais pour pouvoir maintenir ce statut dans le temps, chaque conseiller est tenu de suivre près de 30 heures de formation chaque année, dont 7 pour le CIF. Ces heures de formation sont dispensées par des organismes habilités et comptabilisées auprès des chambres syndicales de la profession.


9. Netinvestissement : le choix d’une fintech jeune, dynamique et disruptive

Si vous hésitiez encore entre Netinvestissement et une autre société pour souscrire à vos parts de SCPI, sachez que nous ne sommes pas une grande banque, nous ne sommes pas côtés en Bourse, et nous ne sommes pas détenus par un gros fonds de pension. Le capital est entièrement détenu par ses fondateurs.

En revanche nous prônons une approche résolument jeune et dynamique du métier, très orientée satisfaction client. Depuis plus de 12 ans que nous existons nous avons créé des dizaines d’emplois tous en France. La moyenne d’âge de l’effectif de la société est de 34 ans. Ainsi, en faisant le choix de passer par Netinvestissement pour vos SCPI, vous soutenez une entreprise jeune, 100% française et fière de son développement.


10. Netinvestissement : une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs

Dans nos différentes agences partout en France, les collaborateurs ont accès à des fruits frais et Bio, produits par des producteurs locaux, nous recyclons au maximum tous nos déchets (nous sommes notamment coach en local à Bordeaux pour la startup Yoyo) et avons banni les bouteilles en plastique de nos bureaux pour participer au respect de l’environnement.

Notre département RH a mis en place une charte éthique et morale visant à respecter la diversité de chacun(e) et à promulguer en son sein des valeurs nobles et humaines. Enfin, nous veillons à impliquer directement tous les salariés à la réussite et au développement de l’entreprise avec notamment la mise en place d’un PEE motivant et fidélisant.


Conclusion

J’espère que ces 10 bonnes raisons de choisir Netinvestissement pour investir dans les SCPI vous auront convaincu et vous donneront envie de passer par nous pour vos SCPI. J’en profite pour vous rappeler que cela ne vous coûtera pas un centime de plus. En effet, il est illégal de modifier les prix de parts ou les frais de souscription de n’importe quelle SCPI en France. Vous êtes donc certain(e) de payer le même prix qu’ailleurs.

Decouvrez SCPI City

Mais le meilleur moyen de savoir pourquoi vous devriez passer par nous pour vos SCPI est encore de nous contacter et de voir par vous-même. Nous sommes à votre disposition par email, téléphone, tchat ou directement en face à face chez vous ou dans l’une de nos agences en France. N’hésitez pas à nous contacter. A très vite chez Netinvestissement.

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr. Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides