banniere article

5 bonnes raisons d'investir à Cannes

L’article « 5 bonnes raisons d'investir à Cannes » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

937 vues

par nos lecteurs

2 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*
Podcast

Sommaire

Cannes est une jolie ville de 73 611 habitants, située dans les Alpes Maritimes, au cœur de la métropole Nice Côte d’Azur. Investir à Cannes, au bord de la méditerranée ne manque pas d’attrait. À condition de choisir la bonne adresse sur cette partie de la côte. Beaucoup de critères font de Cannes un lieu privilégié. La ville est très appréciée pour son climat exceptionnel, son accessibilité, ses plages de sable, ses paysages de rêve mais aussi pour ses évènements prestigieux, ses bons restaurants et bien sûr ses somptueux magasins. Nous allons voir quelles sont les bonnes raisons d’investir dans cette majestueuse cité.

cannes3

1. Qualité de vie et tourisme

Cannes profite d’un climat méditerranéen. Les étés y sont secs et les jours de pluie sont rares. La commune bénéficie d’une bonne situation géographique, entourée de reliefs, qui la protège relativement bien du mistral. En outre, elle bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an, une qualité de vie reconnue et recherchée par de nombreux français. De plus, elle s’étend le long de nombreuses plages de sables, ce qui n’est pas le cas de toutes les villes bordant la méditerranée.

La ville regorge de petits coins de paradis. Prenons l’exemple de la route du mimosa, un voyage parfumé sur 130km qui s’étend de Bormes-les-Mimosas à Grasse. Cet itinéraire, qui est recommandé de Janvier à Mars, est typiquement le symbole d’une Côte d’Azur hivernale. La commune Cannoise est également un lieu de vie avec de nombreux marchés provençaux, artisanaux, qui mettent en avant les produits locaux.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce que le dispositif Pinel ?

Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)

2. Congrès et Festivals

Cannes, 2ème ville française de salons professionnels internationaux grâce à un Palais des Festivals et des Congrès parmi les plus performants d’Europe. Elle est avant tout la capitale du cinéma. Elle accueille des stars connues à travers le monde grâce à son festival du film, organisé chaque année. C’est également la 2e destination affaires après Paris.

Cannes est aussi une ville qui offre une grande variété d’activités touristiques et culturelles. C’est une station balnéaire réputée où le soleil est quasiment toujours au rendez-vous. La ville est dynamique et attractive toute l’année. On peut y pratiquer de nombreuses activités.

Les nombreux congrès comme le festival du film, de la plaisance, le Mipim, Midem, etc.… accueillent chaque année environ 1,9 millions de visiteurs et 252 490 congressistes. Investir à Cannes est donc une valeur sûre, que ce soit pour y vivre ou pour un achat d’investissement.

3. Accès – Transports

La ville de Cannes possède son propre aéroport : l’aéroport de Cannes-Mandelieu, qui est le 3ème aéroport français dédié à l’aviation d’affaires. Il comprend 4 compagnies d’hélicoptères ainsi que 4 compagnies d’aviation d’affaires basées. L’aéroport de Nice qui se trouve également très proche, à 25km par l’autoroute, possède une liaison, quasi directe, avec toutes les grandes villes d’Europe.

Le Vieux-Port de Cannes est également un lieu privilégié avec des navettes régulières vers Saint- Tropez et les îles de Lérins. Ces îles sont un archipel Français situé dans la baie de Cannes, très connues pour leur monastère. Le port accueille aussi de nombreux navires de croisières.

La ville de Cannes propose un service de transport en adéquation avec son image. Certains moyens de service public de transport en commun sont propres à la ville et très performants. Des prestations plus luxueuses sont également possible à Cannes où vous accèderez aussi à des villes prestigieuses comme Saint-Tropez, Nice, Monaco mais aussi à de petits villages typiques de la région comme Saint-Paul de Vence et Eze. Mais Cannes ne s’arrête pas là ! Sa situation géographique proche des Massifs de l’Esterel, des Maures, offre une proximité incomparable avec certaines stations de ski comme Isola 2000 ou encore Auron qui sont à moins d’une heure en voiture.

cannes4

4. Des emplacements de choix au sein de la ville

Si vous faites le choix d’investir à Cannes, plusieurs solutions s’offriront à vous. En effet, la commune qui regorge d’atouts, propose des biens en centre-ville, près du port, mais aussi dans les hauteurs.

Alors c’est à vous de choisir entre la proximité des plages et restaurants, le repos dans les collines ou encore l’hyper-centre actif et proche de toutes les commodités. Cannes dispose de biens variés, chacun étant intéressant selon vos projets. Regardons plus en détails le quartier de la Colline du Suquet. C’est en quelque sorte l’âme historique de la ville de Cannes. Point de vue idéal pour admirer la baie et la Croisette qui la longe, le plus vieux quartier cannois est la communion du charme provençal et de l'authenticité villageoise.

Comme tous les villages méditerranéens, Cannes fut bâtie sur une colline pour se préserver des grandes menaces de l'époque, pirates et sarrasins. C’est donc sur cette colline que nous retrouver l’ambiance pittoresque et culturelle de la ville.

5. De belles opportunités de location

La municipalité des Alpes-Maritimes est réputée comme vraiment séduisante pour les étudiants, les personnes actives tout comme pour les retraités. Confrontée à l’expansion de ses résidents, la demande de biens immobiliers à la location croît à Cannes. La construction de logements neufs n’est pas considérée convenable, donc les prix locations progressent fréquemment car il manque de logements dans la ville. En effet, les biens immobiliers T1, T2 et T3 y sont très recherchés.

► Plus value et rentabilité du bien

Les deux grands facteurs pour un investisseur sont la plus value et la rentabilité du bien sur le long terme : Cannes les possède tout deux. Sur la Côte d’Azur le potentiel de plus value est tellement haut, que sur le marché de l’immobilier la demande est plus importante que l’offre. En effet, les terrains à bâtir sont limités par le gouvernement français, qui met en œuvre de rigoureuses restrictions de construction. Tout cela dans le but d’empêcher le surdéveloppement. Les terrains à bâtir à Cannes sont donc rares et la demande reste très élevée. En effet, cette région, particulièrement magnifique, est très désirée.

► Urbanisme maîtrisé

La ville de Cannes comprend des zones touristiques, des événements et lieux de prestige, mais aussi des espaces verts et des littoraux protégés. Ainsi dire, de belles réalisations dans un cadre verdoyant. Tout y est pensé pour axer le développement de manière à respecter l’environnement Cannois.

Conclusion

Cannes est emblème de la route Napoléon, reliant Golfe-Juan sur la Côte d'Azur, à Grenoble, capitale du Dauphiné, elle serpente sur plus de 300 km, dans des paysages exceptionnels. Itinéraire historique emprunté par l'Empereur Napoléon en 1815 lors de son retour de l'île d'Elbe. Acquérir un bien à Cannes est bien entendu rentable mais c’est avant tout l’assurance de devenir propriétaire d’un logement qui prendra de la valeur sur le long terme. La ville qui regroupe donc des atouts, économiques, touristiques et culturels s’adresse à tout acquéreur voulant investir dans le but de réaliser de belles plus-values. Si vous éprouvez encore quelques doutes à investir dans la dynamique et attractive commune Cannoise, n’hésitez pas à vous faire accompagner.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

A propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Karl :

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique.

Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Très, très long....Entre mes premiers contacts en avril 2020 et la date de souscription, il s'est passé 5 mois, suite notamment à plusieurs relances de ma part."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2020-10-13 14:46:43 par Philippe L.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 419 avis clients