Private Equity

PrimoPacte 2

Private Equity Financier
Ce qu'en pense Stéphane van Huffel
Conseiller en gestion de patrimoine

L'unité de compte* PrimoPacte 2 vous permet d’investir en private equity*** dans des actifs institutionnels et des gérants de 1er rang - des actifs désormais accessibles par tous ! Support commercialisé du 18/07/2022 au 14/06/2024.

  • logo avis verifiés :
  • 9,6/10 sur 514 clients
  • icone youtube
Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Les atouts
PrimoPacte 2

icone - Un support diversifié tourné vers l’économie réelle

Un support diversifié tourné vers l’économie réelle

Vous pouvez participer au développement d’une centaine d’entreprises situées majoritairement en Europe et dans les pays membres de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Chacune de ces entreprises présente un avantage compétitif, une position de leader sur leur marché et un fort potentiel de développement.

icone - La qualité institutionnelle

La qualité institutionnelle

PrimoPacte 2 vous permet d’investir dans des actifs de private equity***, réservés jusqu’ici aux investisseurs institutionnels et d’accéder à des gérants de premier rang.

icone - Un support liquide**

Un support liquide**

Logé dans les contrats de la gamme Target+ et dans le Plan d’Épargne PrimoPER, PrimoPacte 2 est liquide sur la base d'une valeur liquidative bimensuelle. La durée d’investissement recommandée est de 10 ans, période typique pour la classe d’actifs du private equity.

* L’investissement en unités de compte présente un risque de perte. L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs de PrimoPacte 2, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant de la valorisation des actifs de private equity. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la Note/Notice d’Information du contrat d’assurance.

**La durée d’investissement recommandée est de 10 ans, une sortie anticipée ne permet pas de profiter pleinement du potentiel de performance du support. Une perte en capital peut être constatée pendant toute la durée d’investissement. Le capital disponible s'entend net de frais et brut de fiscalité en vigueur. Se référer aux conditions de disponibilité dans l’annexe à la Note/Notice d’Information relative à PrimoPacte 2. Seuls les arbitrages sont possibles dans le cadre du contrat PrimoPER.

*** Ou capital-investissement.

Votre simulation
Gratuite et personnalisée
Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Nos engagements
4 valeurs à votre service

  • Notre sélection des meilleurs placements

    Grâce à Netinvestissement, accédez à une sélection des meilleures solutions de placements financiers et immobiliers du marché français.

  • Aucun frais supplémentaire facturé par Netinvestissement

    Netinvestissement ne facture aucun frais supplémentaire. Les frais sont strictement identiques à ceux de l’assureur ou de la société de gestion.

  • De vrais experts à votre disposition

    Tous nos chefs de projets patrimoniaux sont diplômés, expérimentés et à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet. Réponse sous 24h !

  • Partout en France

    Nous vous invitons à nous rencontrer dans l'une de nos agences : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes, Nice, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Lille ...

Notre avis
PrimoPacte 2

  • Risque
  • Rentabilité
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

1 : Faible ou nul | 2 : Modéré | 3 : Equilibré | 4 : Bon | 5 : Elevé

Contactez-nous

Détails du produit
PrimoPacte 2

Contactez-nous

Rappel
du cadre fiscal

Le Club Deal immobilier (ou placements privés) : Fiscalité en vigueur sur les plus-values à terme : Soit en détention directe (nominatif) soumis à la Flat Tax 30 % pour les personnes physiques ou à l’IS soit détention via PEA ou PEA-PME : exonération de l’imposition sur la plus-value à terme (hors prélèvements sociaux de 17,2 % à ce jour).

Assurance-vie : Permet de bénéficier d'une fiscalité allégée6 durant la vie du contrat, propre à cette solution d'épargne :

  • En cas de rachat après 8 ans de détention, l’assuré bénéficie d’un abattement annuel de 4 600€ sur les intérêts et plus-values pour un contribuable célibataire (9 200€ pour un couple marié ou pacsé).
  • En cas de transmission, la fiscalité appliquée est avantageuse pour le(s) bénéficiaires(s), que l’assuré aura choisi(s).

PER : Offre la possibilité :

  • Durant la période de constitution de l’épargne, d’opter pour la déduction des versements volontaires que vous réalisez de vos revenus imposables dans la limite d’un certain plafond.
  • À votre départ à la retraite, de choisir la modalité de sortie la plus adaptée à votre situation parmi 2 options cumulables :
    • La sortie en capital de votre épargne7, en une ou plusieurs fois, en fonction de vos besoins
    • et/ou
    • Une sortie en rente viagère, pour vous constituer un complément de revenu pérenne.

6 L’assureur n’est pas engagé sur le niveau de fiscalité. Toute évolution de la fiscalité sera à la charge de l’adhérent. Fiscalité en vigueur au 01/01/2022.
7 Sauf l’épargne issue des versements obligatoires, laquelle ne peut être liquidée que sous la forme d’une rente viagère.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 514 avis clients

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

La solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation parmi notre sélection de placements.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !