Wait

Ce qu'il faut retenir

  • Une multitude de solutions existent
  • Possibilité de générer des revenus défiscalisés
  • Versements mensuels ou trimestriels
  • Utiliser le levier du crédit

Les conseils Netinvestissement

  • Définissez soigneusement vos objectifs avant
  • Diversifiez vos investissements sur plusieurs supports
  • Pensez à intégrer la fiscalité dans le calcul de rentabilité nette
  • Pour optimiser : accepter de bloquer l’argent pendant plusieurs années

Quels supports pour générer des revenus complémentaires ?

Que ce soit pour compléter ses revenus pendant la phase active de sa vie ou pour sa retraite, chercher à générer des revenus complémentaires fait partie des deux grands et principaux objectifs des français. Voici les principales solutions qui s’offrent à vous si vous aussi vous cherchez à générer des revenus complémentaires.

Solutions immobilières :

  • SCPI
  • Investissement immobilier
  • LMNP
  • Pinel

Supports financiers :

  • Assurance-vie
  • Private Equity
  • PER/PERIN
Définissez votre projet en 1 min
wrappixel

Les supports immobiliers pour générer des revenus complémentaires

Lorsque l’on pense « revenus complémentaires », l’on pense forcément à l’immobilier. Il existe différents types d’investissement immobiliers qui permettent de générer des revenus complémentaires.

Les SCPI de rendement sont certainement la solution la plus « évidente » pour générer des revenus complémentaires dans la mesure ou elles sont construites et pensées pour délivrer des revenus trimestriellement. Attention toutefois à la fiscalité. Pour l’optimiser, pensez aux SCPI européennes et Allemandes notamment.

Dans le neuf ou dans l’ancien, nu ou meublé, l’investissement immobilier se décline sous toutes ses formes. Les français sont attachés à la pierre et privilégient ce type d’actif tangible pour générer des revenus complémentaires.

Moins connu que l’immobilier nu classique, l’investissement en location meublé permet notamment de générer des revenus mensuels non imposés grâce à l’amortissement. Une exception dans l’univers de l’investissement immobilier qui lui confère un statut unique et particulièrement performant.

Variante de l’investissement immobilier classique, l’investissement sous le dispositif Pinel permet de se constituer un capital immobilier qui génèrera des revenus complémentaires à termes tout en le finançant avec une partie de ses impôts. Jusqu’à 6000€/ an tout de même !

Les placements financiers pour générer des revenus complémentaires

Les solutions et véhicules d’investissement financiers sont très nombreux, souvent plus souples et plus liquides que l’immobilier et offrent également la possibilité de générer des revenus complémentaires.

C’est le contrat d’épargne le plus souple du marché. Le capital versé ou acquis sur le contrat peut, à tout moment, être versé sous la forme de rentes mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles. Vous déterminez vous-même la somme que vous voulez vous verser et pouvez à tout moment modifier, augmenter ou annuler ces versements.

Moins connu du grand public, les solutions d’investissement en Private Equity sont de formidables supports pour générer des revenus complémentaires. Vous opterez alors pour des solutions de Private Equity en distribution. Parlez-en avec votre Chef de projet préféré.

Plus que jamais le sujet de la retraite et de la bonne anticipation de la retraite est au cœur des préoccupations. Chercher à générer des revenus complémentaires c’est également particulièrement utile à ce moment de sa vie.

Le Plan d’épargne retraite individuel est le contrat dédié à la préparation de la retraite. On épargne pendant sa phase de vie active et on en profite au moment de la retraite en percevant des rentes mensuelles sous une multitude de formes possibles.

Définissez votre projet en 1 min

Netinvestissement vous accompagne

Nos conseillers sont des professionnels expérimentés en gestion de patrimoine et sauront trouver le placement qui correspond à vos exigences. Vous voulez un placement avec un fort rendement ? Vous voulez vous constituer un capital ou le transmettre à vos enfants ?

Nous saurons vous conseiller pour obtenir les meilleures performances et répondre à vos objectifs. Assurance-vie, PEA, SCPI, immobilier, etc… nous avons accès à l'ensemble des produits du marché ! Nos clients peuvent en témoigner :

Voir les témoignages

Définissez votre projet
en 1 minute seulement !

Etape 1 : Sélectionnez votre type d'investissement :

immobilier
immobilier

Immobilier

C'est parti
financier
financier

Financier

C'est parti
je ne sais pas
je ne sais pas

Je ne sais pas

C'est parti

Découvrez nos
derniers guides

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 379 avis clients