Wait

Ce qu'il faut retenir

  • Faites fructifier un capital existant
  • Profitez de supports sécurisés et performants
  • Epargnez mensuellement pour vous constituer un capital
  • Constituez-vous une retraite complémentaire

Les conseils Netinvestissement

  • Assurez-vous de choisir un support adapté à votre situation
  • Fixez-vous une épargne régulière et respectez-là
  • Un placement efficace est un placement que l'on tient dans le temps
  • Vérifiez que le support retenu soit le meilleur de sa catégorie pour vous

Quel est mon objectif ?

Lorsqu'il s'agit de placer de l'argent, que ce soit sous la forme d'un capital existant (prime, bonus, héritage, etc.) ou d'une épargne régulière, nombre d'entre vous êtes hésitants ou perdus devant la myriade d'offres qui se présentent. La première question que vous devez vous poser est la suivante : en plaçant cet argent, quel est mon objectif ?

  • Chercher la performance et faire fructifier votre capital ?
  • Préparer une retraite complémentaire ?
  • faire travailler des liquidités plutôt que de les laisser "dormir" ?
wrappixel

Les banques ne sont plus les mieux placées pour vous proposer des solutions de placements vraiment adaptées.

Pourquoi les banques sont devenues inefficaces pour placer votre argent ?

Pour votre banquier, placer de l'argent se résume souvent à choisir parmi une seule et même possibilité : celle de la banque. La notion de pertinence et d'objectivité du conseil est ici plus que minimaliste.

Pour les plus chevronnés d'entre eux, certains banquiers iront jusqu'à prendre en considération un second paramètre : épargne disponible ou bloquée.

Généralement, la réflexion s'arrête ici et vous avez alors le choix entre le produit d'épargne de la banque à capitaux disponibles et qui ne rapporte pour ainsi dire pas grand chose ou un contrat à capitaux bloqués (généralement une assurance-vie) dans laquelle vous aurez la joie de vous voir affecter d'office l'ensemble des fonds et unités de compte "maison" de la banque.

Pourquoi netinvestissement fait mieux ?

Grâce à netinvestissement, vous avez enfin accès à l'ensemble des produits disponibles du marché (en ayant pris soin d'écarter dès le départ les moins bons), aux meilleurs tarifs et en vous garantissant une indépendance objective.

Assurance vie, contrat de capitalisation, PEA, SCPI, SICAV, Obligations, LMNP, PERIN, etc. La liste est très longue, aussi, et pour vous aider à y voir plus clair, nous avons classé les différentes solutions de placements financiers en fonction des principaux objectifs attendus des français en général.

Définissez votre projet en 1 min

Netinvestissement vous accompagne

Nos chefs de projet sont des professionnels diplomés et expérimentés en gestion de patrimoine qui sauront trouver le placement qui correspond à vos attentes, besoins et objectifs. Vous voulez un placement avec un fort rendement ? Vous voulez vous constituer un capital ou le transmettre à vos enfants ?

Nous saurons vous conseiller pour obtenir les meilleures performances et répondre à vos objectifs. Assurance-vie, PEA, SCPI, immobilier, etc… nous avons accès à l'ensemble des produits du marché ! Nos clients peuvent en témoigner :

Voir les témoignages

Définissez votre projet
en 1 minute seulement !

Etape 1 : Sélectionnez votre type d'investissement :

immobilier
immobilier

Immobilier

C'est parti
financier
financier

Financier

C'est parti
je ne sais pas
je ne sais pas

Je ne sais pas

C'est parti

Découvrez nos
derniers guides

Comment bien placer son argent en 2019 ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

Comment bien placer son argent en 2020 ?

Vu 328104 fois

Comme chaque année, retrouvez ce guide "comment bien placer son argent" dans cette nouvelle version entièrement mise à jour pour 2020. Comment bien placer votre argent en 2020 en fonction de vos besoins ? Sur quels supports, quelles solutions ? Où et comment bien placer votre épargne ? C’est ce que vous allez découvrir ensemble aujourd’hui.

2019 a été une année formidable tant sur les marchés financiers (toutes les principales places boursières ont terminé une fois encore en nette hausse : +25% pour le CAC40, +20% pour le Dow Jones, +30% pour le NASDAQ etc) que sur l’immobilier qui reste toujours stable, sans mauvaise surprise et le tout en profitant de taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas.

Bref, un bilan ultra positif pour 2019 et qui présage d’une année 2020 sur le même tempo. Comme chaque année, et pour vous simplifier la lecture, j’ai choisi d’organiser ce guide par enveloppes d’investissement. De dix mille à un million d’euros, il y en a pour toutes les bourses.

Ce guide est également là pour vous apporter des pistes de réflexion et des recommandations basées sur plus de 15 ans d’expérience, mais il n’est en aucun cas forcément adapté à chacun de vous. Vous êtes toutes et tous uniques, votre situation est unique et vos attentes et besoins vous appartiennent. C’est pourquoi, après la lecture de ce guide, et même s’il vous a (je l’espère) permis d’y voir plus clair et de vous aider à faire votre choix, un échange avec l’un de nos chefs de projet me semble judicieux.

Enfin, si vous avez apprécié ce guide et que vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Merci et bonne lecture.

Par Karl T.d.W.

7 min de lecture

2019 : quels choix de placements pour votre argent ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

2019 : quels choix de placements pour votre argent ?

Vu 8564 fois

L’année 2018 a été la pire année boursière depuis la crise financière de 2008. Les marchés financiers ont été en net repli en 2018 puisque les secousses financières de l’automne dernier ont entrainé des baisses des cours entre 15 et 20%. Pourtant ces turbulences n’auraient pas de rapport avec la santé économique mondiale mais plutôt avec une anxiété grandissante de l’escalade de la guerre commerciale sino-américaine d’une part, et avec « la fermeture programmée de la planche à billet » par la FED (banque centrale américaine) d’autre part. De plus, le protectionnisme qui s’accentue entre les Américains et les Chinois ne rassure pas les marchés.

En outre, les placements classiques bancaires sont de plus en plus obsolètes ; à quoi bon perdre de l’argent sur des livrets garantis dont les rendements sont inférieurs à l’inflation.Enfin, les crypto monnaies, qui avaient la cote depuis quelque temps notamment avec le Bitcoin, ont subi de sacrés revers et prouvé leur instabilité à tel point que nous n’entendons plus parler de ce phénomène de masse.

Chez Netinvestissement, nous sommes convaincus qu’il n’existe pas une mais plusieurs solutions permettant d’optimiser votre épargne. Pour la majorité de nos clients l’année 2018 a été bénéfique à l’instar des marchés car nous prenons le temps de les accompagner en fonction de leurs besoins et de leurs appétences aux risques, tout en apportant une réelle stratégie de diversification et de décoration dans les solutions.

Ce guide a donc pour objectif de vous présenter les investissements à étudier en 2019. Il se déclinera en fonction de votre appétence aux risques et à la durée de placement souhaitée.

NOTA BENE : avant toute prise de décision finale, je vous recommande de vous rapprocher au préalable d’un professionnel compétent et habilité à vous aider à valider votre choix. Ce dernier dispose en effet de différents outils permettant de vérifier avec vous la cohérence des solutions retenues.

Par Jean-Philippe P.

6 min de lecture

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 381 avis clients