Chargement de la page ...

Ce qu'il faut retenir

  • Faites fructifier un capital existant
  • Profitez de supports sécurisés et performants
  • Epargnez mensuellement pour vous constituer un capital
  • Constituez-vous une retraite complémentaire

Les conseils Netinvestissement

  • Assurez-vous de choisir un support adapté à votre situation
  • Fixez-vous une épargne régulière et respectez-là
  • Un placement efficace est un placement que l'on tient dans le temps
  • Vérifiez que le support retenu soit le meilleur de sa catégorie pour vous

Quel est mon objectif ?

Lorsqu'il s'agit de placer de l'argent, que ce soit sous la forme d'un capital existant (prime, bonus, héritage, etc.) ou d'une épargne régulière, nombre d'entre vous êtes hésitants ou perdus devant la myriade d'offres qui se présentent. La première question que vous devez vous poser est la suivante : en plaçant cet argent, quel est mon objectif ?

  • Chercher la performance et faire fructifier votre capital ?
  • Préparer une retraite complémentaire ?
  • faire travailler des liquidités plutôt que de les laisser "dormir" ?
wrappixel

Les banques ne sont plus les mieux placées pour vous proposer des solutions de placements vraiment adaptées.

Pourquoi les banques sont devenues inefficaces pour placer votre argent ?

Pour votre banquier, placer de l'argent se résume souvent à choisir parmi une seule et même possibilité : celle de la banque. La notion de pertinence et d'objectivité du conseil est ici plus que minimaliste.

Pour les plus chevronnés d'entre eux, certains banquiers iront jusqu'à prendre en considération un second paramètre : épargne disponible ou bloquée.

Généralement, la réflexion s'arrête ici et vous avez alors le choix entre le produit d'épargne de la banque à capitaux disponibles et qui ne rapporte pour ainsi dire pas grand chose ou un contrat à capitaux bloqués (généralement une assurance-vie) dans laquelle vous aurez la joie de vous voir affecter d'office l'ensemble des fonds et unités de compte "maison" de la banque.

Pourquoi netinvestissement fait mieux ?

Grâce à netinvestissement, vous avez enfin accès à l'ensemble des produits disponibles du marché (en ayant pris soin d'écarter dès le départ les moins bons), aux meilleurs tarifs et en vous garantissant une indépendance objective.

Assurance vie, contrat de capitalisation, PEA, SCPI, SICAV, Obligations, LMNP, PERIN, etc. La liste est très longue, aussi, et pour vous aider à y voir plus clair, nous avons classé les différentes solutions de placements financiers en fonction des principaux objectifs attendus des français en général.

Définissez votre projet en 1 min

Netinvestissement vous accompagne

Nos chefs de projet sont des professionnels diplomés et expérimentés en gestion de patrimoine qui sauront trouver le placement qui correspond à vos attentes, besoins et objectifs. Vous voulez un placement avec un fort rendement ? Vous voulez vous constituer un capital ou le transmettre à vos enfants ?

Nous saurons vous conseiller pour obtenir les meilleures performances et répondre à vos objectifs. Assurance-vie, PEA, SCPI, immobilier, etc… nous avons accès à l'ensemble des produits du marché ! Nos clients peuvent en témoigner :

Voir les témoignages

Votre simulation
Gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Nos engagements
4 valeurs à votre service

  • 1

    100% de l'offre du marché

    Grâce à Netinvestissement, accédez à l'ensemble des solutions de placements financiers ou immobiliers du marché français.

  • 2

    Aucun surcoût

    Aucun frais, aucune commission supplémentaire, aucune surprise. Les prix sont 100% transparents.

  • 3

    Des experts à votre disposition

    Tous nos chefs de projets patrimoniaux sont diplômés, expérimentés et à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet. Réponse sous 24h !

  • 4

    Partout en France

    Nous vous invitons à passer dans l'une de nos agences : Paris, Bordeaux, La Rochelle, Marseille

Faites le quiz en 1 minute chrono !

Quel est votre placement idéal ?

Facile et rapide : répondez à 7 questions et découvrez
la solution la plus adaptée à votre besoin.

Découvrez nos
derniers guides

Les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant
Guide Placer son argent Vos objectifs

Les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant

La France est championne de la pression fiscale. Il est donc compréhensible qu’une bonne majorité des Français s’interrogent sur la réduction de leur fiscalité. Bonne nouvelle !

Nous venons tous de recevoir nos déclarations d’impôts Cerfa 2042/2044/2072/2035/2031 etc. Tellement de démarches administratives qui entrainent une complexité dans la gestion de notre patrimoine.

Vous recevez en plus, les imprimés fiscaux uniques de vos gestionnaires (banques, assurances, conseillers en gestion patrimoine indépendants) qui ont pour objectif de vous aider à remplir les conséquences de vos placements dans la déclaration d’impôt. Difficile de s’y retrouver dans les démarches et dans le coût.

Heureusement, et selon la Cour des Comptes, la France compte 457 niches fiscales qui font que nous sommes les champions du Monde de ce type d’ingénierie d’optimisation avec 100 Milliards d’euros en 2018.

Cet article va donc vous permettre de vous interroger sur les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant.

Bien entendu, il est important que votre projet personnel soit vérifié et validé avant l’investissement. Vos choix peuvent entrainer un déséquilibre de votre patrimoine (aspect civil, social, fiscal et financier). Netinvestissement se fait un plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet qui nous tiens à cœur depuis plus de 15 ans.

Je vous invite à vous enregistrer également sur notre Net ACADEMY sur le lien ci-joint (Ici) pour approfondir votre connaissance sur les sujets abordés dans ce guide.

Vu 1324 fois

Par Jean-Philippe P.

4 min de lecture

2019 : quels choix de placements pour votre argent ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

Quels choix de placement pour votre argent en 2020

En ce premier semestre 2020, nous sommes en train de vivre le plus gros confinement de l’histoire. Jamais auparavant, la vie n’a connu d’arrêt si brutal puisqu’aujourd’hui plus de 3,4 Milliards d’êtres humains doivent brutalement changer le rythme de leur vie.

D’un point de vue économique, les conséquences boursières se sont fait ressentir avec une baisse proche de 40% sur certains indices au pire de la chute.

Chez Netinvestissement, nous intervenons régulièrement pour présenter à nos clients les effets à court et moyen termes de cette situation inédite.

Il est important de commencer en vous indiquant que cette crise est conjoncturelle et non structurelle. Pour résumer cette affirmation, il est faux de comparer actuellement cette crise avec celle dite de 2008, puisque nous subissons une baisse par des faits d’actualités et non par une découverte de produits financiers toxiques dans l’économie réelle.

L’économie mondiale sera certes impactée car beaucoup d’incertitudes existent dont la principal pour nous : quand le déconfinement des pays occidentaux interviendra ? Quand pourrons-nous reprendre une vie « normale » ?

Nous savons déjà que la croissance mondiale sera lourdement impactée, avec une récession en France qui se dessine entre 5 et 8 % pour 2020.

Mais « investir c’est se projeter et donc avoir une vision à moyen terme et non une vision d’un instant présent. » C’est ainsi que chez Netinvestissement, nous sommes convaincus qu’il vaut mieux rester pragmatiques face à la situation.

Dépassez donc votre spectre, la situation économique n’est pas forcement évidente actuellement, mais les mesures mises en place par les gouvernements et les banques centrales (à savoir injecter des milliards d’euros) permettront d’éviter un effondrement de notre système actuel.

Nous sommes, et serons demain encore plus, dans un nouveau système macroéconomique où il n’existera pas une, mais de nombreuses solutions permettant d’optimiser votre épargne.

N’oubliez jamais cette maxime « il faut toujours acheter au son du canon et vendre au son du clairon » ; cela signifie donc qu’il faut acheter quand tout s’écroule même lorsque que les mauvaises nouvelles s’enchainent, et vendre lorsque tout semble aller bien.

Soyez donc positif et si vous partagez notre analyse alors ce guide est fait pour vous !

Il a donc pour objectif de vous présenter les investissements à étudier en 2020 et se décline en fonction de votre appétence au risque et à la durée de placement souhaitée.

Vu 11100 fois

  • 8/10

Par Jean-Philippe P.

7 min de lecture

Comment bien placer son argent en 2019 ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

Comment bien placer son argent en 2020 ?

Comme chaque année, retrouvez ce guide « comment bien placer son argent » dans cette nouvelle version entièrement mise à jour pour 2020. Comment bien placer votre argent en 2020 en fonction de vos besoins ? Sur quels supports, quelles solutions ? Où et comment bien placer votre épargne ? C’est ce que vous allez découvrir ensemble aujourd’hui.

2019 a été une année formidable tant sur les marchés financiers (toutes les principales places boursières ont terminé une fois encore en nette hausse : +25% pour le CAC40, +20% pour le Dow Jones, +30% pour le NASDAQ etc) que sur l’immobilier qui reste toujours stable, sans mauvaise surprise et le tout en profitant de taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas.

Bref, un bilan ultra positif pour 2019 et qui présage d’une année 2020 sur le même tempo. Comme chaque année, et pour vous simplifier la lecture, j’ai choisi d’organiser ce guide par enveloppes d’investissement. De dix mille à un million d’euros, il y en a pour toutes les bourses.

Ce guide est également là pour vous apporter des pistes de réflexion et des recommandations basées sur plus de 15 ans d’expérience, mais il n’est en aucun cas forcément adapté à chacun de vous. Vous êtes toutes et tous uniques, votre situation est unique et vos attentes et besoins vous appartiennent. C’est pourquoi, après la lecture de ce guide, et même s’il vous a (je l’espère) permis d’y voir plus clair et de vous aider à faire votre choix, un échange avec l’un de nos chefs de projet me semble judicieux.

Enfin, si vous avez apprécié ce guide et que vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Merci et bonne lecture.

Vu 339991 fois

  • 8/10

Par Karl T.d.W.

8 min de lecture

Bourse : pourquoi et comment investir dans les entreprises de petite et moyenne capitalisation ?

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 410 avis clients