Fonds financiers - OPCVM

Vega Disruption

Fonds financiers Dynamique Financier Long terme
Ce qu'en pense Stéphane van Huffel
Conseiller en gestion de patrimoine

Vega Disruption est un fonds misant sur des entreprises qui se démarquent pour créer de nouveaux marchés ou profondément les transformer.

  • logo avis verifiés :
  • 9,6/10 sur 514 clients
  • icone youtube
Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Les atouts
Vega Disruption

icone - Un fonds disruptif

Un fonds disruptif

Ce fonds mise sur des entreprises qui se démarquent (entreprises disruptives et secteurs porteurs) et surperforme l’indice de référence, MSCI World.

icone - Fonds défensif résilient

Fonds défensif résilient

Une gestion des risques maitrisée et une capacité à résister aux phases baissières.

icone - Diversification et complémentarité

Diversification et complémentarité

Le fonds dispose d'un univers d'investissement international (fonds et titres vifs)

Le rendement passé n’est pas un indicateur des résultats futurs. En effet, les données historiques ne constituent pas une indication fiable pour l’avenir. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut évoluer au fil du temps. De plus, la catégorie la plus faible de risque ne correspond pas à un investissement « sans risque ».
Compte-tenu de la nature des valeurs qui y sont placées, le compte-titres ordinaire est un placement risqué. Ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Certains investissements peuvent entraîner une perte en capital supérieure aux capitaux investis. 

À savoir / Risques

Les OPC (organismes de placement collectif) investissent en valeurs mobilières (actions, obligations, etc.) pour le compte d’un grand nombre d’épargnants. En achetant une part d’OPC, chaque épargnant accède à un portefeuille diversifié géré par un professionnel (une société de gestion agréée). Il existe deux catégories de placements collectifs, c’est-à-dire d’OPC : les OPCVM (OPC en valeurs mobilières), qui sont commercialisables dans toute l’Union européenne, et les FIA (fonds d’investissement alternatifs) qui sont les autres placements collectifs commercialisés en France. Les OPC peuvent prendre la forme de fonds commun de placement (FCP) ou de sociétés d'investissement à capital variable (Sicav).

Le choix d'investir dans des OPC doit être fonction de vos objectifs, de votre sensibilité au risque et de vos horizons de placement.

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. En effet, les données historiques ne constituent pas une indication fiable pour l’avenir. La catégorie de risque indiquée n’est pas garantie et peut évoluer au fil du temps. De plus, la catégorie la plus faible de risque ne correspond pas à un investissement « sans risque ».

L'indicateur de risque permet à l'investisseur d'avoir une idée du risque de pertes liées aux performances futures du produit sur la durée de vie recommandé. Cet indicateur est basé sur une échelle allant de 1 à 7, du niveau de risque le plus faible (ce qui ne signifie pas sans risque) au plus élevé. Cet indicateur combine deux types de risque :

  • le risque de marché qui est représentatif de l'ampleur des hausses et baisses observées dans le passé
  • le risque de crédit qui est une estimation de la capacité financière de l'établissement qui a conçu ou garantit le produit à rembourser son détenteur.

Cet indicateur est notamment présent dans le Document d'Informations Clés (DIC) , document harmonisé au niveau européen qui permet à l'investisseur de retrouver les informations essentielles sur le placement, sa nature et ses caractéristiques principales. Son objectif est d'aider à l'investisseur à comprendre en quoi consiste le placement, quels sont ses risques, coûts, gains et pertes potentiels. Ce document est disponible auprès de la société de gestion ou remis par votre conseiller préalablement à votre investissement.
Il est à noter que d'autres risques liés au produit peuvent exister et sont présentés dans le DIC.

La valeur de votre investissement peut évoluer à la baisse comme à la hausse et vous êtes susceptible de ne pas récupérer l’intégralité des montants investis au départ. Il existe donc un risque de perte en capital.

Votre simulation
Gratuite et personnalisée
Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Nos engagements
Les avantages pour vous

  • Notre sélection de placements

    Grâce à Netinvestissement, accédez à une sélection de solutions de placements financiers et immobiliers.

  • De vrais experts à votre disposition

    Tous nos chefs de projets patrimoniaux sont diplômés, expérimentés et à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet. Réponse sous 24h !

  • Partout en France

    Nous vous invitons à nous rencontrer dans l'une de nos agences (Paris, Bordeaux, ...)

Performance *
Vega Disruption

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures
* Performance nette des frais de gestion du contrat

Contactez-nous

Détails du produit
Vega Disruption

Contactez-nous

Rappel
du cadre fiscal

L'assurance-vie bénéficie d'un cadre fiscal particulièrement avantageux et présente de nombreux avantages, dont notamment :

Une fiscalité allégée pendant la vie du contrat

  • Les plus-values réalisées en cas d’arbitrage ne sont pas imposées.
  • Après 8 ans, les produits (intérêts, plus-values, etc.) lors du rachat sont partiellement exonérés. Entre 4 et 8 ans, vous bénéficiez également d’un taux d’imposition allégé.

Une transmission facilitée de votre capital en cas de décès

  • Transmission de vos capitaux sans taxation au conjoint ou partenaire de PACS bénéficiaire et dans la limite légale de 152 500 € pour les autres bénéficiaires ou 30 500 € pour les versements après 70 ans,
  • Votre contrat vous permet de transmettre, par la clause bénéficiaire, un capital décès aux bénéficiaires de votre choix (hors taxation, dans les limites légales). Le règlement du capital est réalisé par l’assureur, en dehors du circuit de succession notarial, plus simplement et plus rapidement, dans la majorité des cas.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 514 avis clients

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous vous informez

Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

+ -