Qui sommes nous ?

Netinvestissement et la planète

Stéphane & Karl, les deux fondateurs de netinvestissement ont tous deux grandi et évolué dans une famille sensible à l’écologie et au respect de la planète. Dès leur plus jeune âge, leurs parents leur ont transmis les bons gestes et les bons réflexes du quotidien. Aujourd’hui, au travers de netinvestissement, ils souhaitent donner un sens à leurs actions et en s’impliquant autant que possible dans des démarches écologiques et respectueuses de l’environnemen.

Contactez-nous

Netinvestissement coach Yoyo à Bordeaux

Depuis février 2018 Netinvestissement, enregistrée auprès de la startup Yoyo comme « centre de tri bénévole ». Ainsi toutes les bouteilles de plastique consommées au sein de netinvestissement ou par ses collaborateurs sont recyclées. Les habitants du quartier peuvent également s’ils le souhaitent venir déposer leurs sacs Yoyo.

Recyclage des bouchons : les bouchons d’amour

Dans la continuité de la volonté de participer activement au recyclage des bouteilles en plastique, netinvestissement a choisi de collaborer avec l’association « les bouchons d’amour » qui récupèrent et recyclent les bouchons en plastique.

Partenaire Eco megot

40 milliards de mégots sont jetés par terre chaque année en France. Il suffit de faire un pas dans la rue pour en voir des dizaines au sol. Mais attention, un seul mégot c’est environ 2 500 composants chimiques et il va mettre jusqu’à 12 ans à se dégrader selon le milieu. La plupart du temps, le mégot va finir sa vie dans les égouts puis dans les fleuves et les océans. A ce moment-là, c’est jusqu’à 500 litres d’eau qui vont être pollués par un seul mégot. À titre d’information, 40% des déchets retrouvés dans la Méditerranée sont des mégots.

Pour toutes ces raisons évidentes, netinvestissement a décidé d’agir en devenant collecteur de mégots en partenariat avec EcoMegot.

Netinvestissement & Neo combine : une histoire d’eau

Avant d’être la fintech la plus disruptive du monde, netinvestissement c’est d’abord une startup bordelaise. Qui dit Bordeaux dit l’océan pas loin et dès les premiers beaux jours, on file tous à l’océan pour profiter de notre sublime côté Atlantique et des joies qu’offrent l’Océan. Le surf est donc omniprésent dans la région.

La jeune startup Neocombine propose de recycler les vieilles combinaisons de surf en d’originaux bracelets. C’est beau, c’est cool, c’est original, c’est coloré et c’est bon pour la planète. Alors forcément, nous n’allions pas nous en priver.

Netinvestissement & l’EFS : le don du sang

Chaque année, netinvestissement propose à l’ensemble de ses collaborateurs, sur la base du volontariat, de participer à une grande journée de don du sang. En 2019, netinvestissement avait réuni une partie de l’équipe pour donner son sang à Bordeaux.

ELISE : une initiative sociale et environnementale

ELISE est née en 1997 avec une double vocation : participer activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en difficulté. Par le biais de ses sites, ayant tous un agrément Entreprise Adaptée ou Entreprise d’Insertion, ELISE a ainsi été la première entreprise de son secteur à pratiquer une politique de recrutement à vocation solidaire.

En triant ces déchets sur ses sites et en privilégiant les circuits de recyclage courts et de proximité, ELISE garantit la valorisation maximale de ces gisements tout en respectant les filières établies par les éco-organismes.