Wait

Qui sommes nous

La success story

Contactez-nous

L’incroyable success story de le fintech la plus disruptive de France

Celles et ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font.

—Steves Job-

2010 : L'idée !

C’est au cours de l’été 2010 que Karl Toussaint du Wast lit le livre de Pierre Kosciusko Morizet « Price Minister », qui raconte son incroyable aventure entrepreneuriale : de la création du site priceminister, à la digitalisation d’un métier encore 100% papier : la vente de livres…

Cette lecture est une révélation pour Karl. Il offre le livre à Stéphane, l’invite à le lire et quelques jours plus tard, ils se retrouvent au bureau : « il faut qu’on aille sur internet » !!<

Les deux jeunes associés ont tout juste trente ans et ne connaissent alors rien au web mais ont l’intime conviction que l’avenir de la profession est sur internet. 1290 heures de travail plus tard, la toute première version du site est mise en ligne le 26 Mars 2011.

2011 : Mise en ligne netinvestissement.fr v1

Le concept du site : Dépoussiérer, démocratiser une activité trop souvent perçue comme réservée à une certaine « élite » en offrant un site simple, clair et efficace, qui permette d’accéder aux meilleures solutions de placements de France sans aucun surcout.

27 Mai 2011

Stéphane est reçu par Stéphane Soumier sur BFM Business dans l’émission « trois minutes pour convaincre ». C’est la première apparition de netinvestissement à la télévision.

22 Juin 2011

Propulsée par son passage TV, netinvestissement reçoit la même année la palme de bronze du e-commerce.

2012 : Lancement de la V2

Un an après la première mise en ligne, le site connait un premier lifting, le contenu s’étoffe et le trafic augmente chaque mois.

2013 : Ouverture de la netagence Paris

Avec le développement de son activité, la startup ouvre ses premiers bureaux à Paris au printemps 2013.

2014 : l'avis client

« Depuis le jour de la naissance de la société, nous avons toujours mis le client au cœur de notre réflexion ».

Le site doit d’abord être pensé pour l’utilisateur et lui délivrer le meilleur niveau de satisfaction. Les clients, de plus en plus nombreux, partagent déjà très régulièrement et spontanément avec nous leur avis. Alors puisque nous concevons la pratique même de notre activité comme étant de plus en proche d’un modèle e-commerce, pourquoi ne pas aller plus loin ? pourquoi ne pas oser faire ce qui alors n’existait pas dans la profession ? : Donner la parole aux clients, en leur permettant de nous noter et d’exprimer publiquement sur la toile ce qu’ils pensent de netinvestissement.

Le 28 Mars 2014

Nous sommes les tous premiers en France dans notre secteur à mettre en place la notation clients. Nous choisissons de faire appel à la société « Avis Vérifiés », indépendante et certifiée AFNOR, pour collecter et publier les avis de nos clients.

2015 : ouverture d’une nouvelle netagence à Marseille

2016 : « devenir le tiers de confiance »

La mise en ligne de la troisième version du site en 2016 marque un tournant majeur dans le développement et la croissance de netinvestissement. La notoriété et l’augmentation fulgurante des positions de référencement naturel sur Google amènent naturellement netinvestissement à devenir de plus en plus un tiers de confiance pour des centaines de milliers d’internautes qui, chaque mois, arrivent sur le site en quête de solutions alternatives à celles de leurs banques, et trouvent les réponses aux questions qu’ils se posent en comprenant ce qu’ils lisent. La notion de pédagogie et de « vulgarisation » est enfin née dans la profession.

« Nous prenons alors conscience qu’en l’espace de quelques années, netinvestissement est devenu un véritable acteur de référence qui a non seulement révolutionné et bouleversé des méthodes inchangées jusque là mais qui modernise considérablement l’approche même de la consommation de solutions de placements en proposant, sans aucun surcout ni aucune contrainte, d’accéder à toutes les solutions du marché ».

2018 : nouveau siège social à Bordeaux

En septembre 2018, tout l’équipe de netinvestissement quitte les anciens bureaux de 120 m2 situés Place des Quinconces à Bordeaux pour 400 m2 de bureaux neufs, entièrement pensés et aménagés pour la nouvelle pratique du métier. Il aura fallu près d’un an de travaux.

Plus qu’un souhait ou une extravagance des fondateurs, le magnifique toboggan rouge qui trône dans les bureaux et relie le 1er étage du rez-de-chaussée incarne le virage de netinvestissement.

« Nous sommes sérieux sans nous prendre au sérieux ».

Cela fait maintenant trois ans que la société connait une croissance organique de +60%/an sans avoir levé de fonds ni de dette.

2019 : Arrivée du Patrimoine Center

En 2019, le Patrimoine Center est mis en ligne sur le site. Le trafic est à présent de plus de 3.000.000 / an ce qui place netinvestissement en tête des sites du secteur en SEO.

La même année, netinvestissement, en acteur d’informations macro lance le baromètre des placements www.barometre-des-placements.fr

17 février 2020 : lancement de la V4 et de la Net Academy

« Nous avons travaillé pendant près de deux ans à la refonte complète du site netinvestissement. Cette quatrième version a été entièrement pensée autour de l’expérience utilisateur et de la mobilité ».

Le challenge :

Réussir à simplifier et fluidifier la navigation dans le site alors même que son contenu s’est considérablement enrichi : plus de 10.000 pages maintenant !

Le début d’année 2020 voit également la sortie de la « Net Academy », 52 vidéos tutos mises en ligne dans un format court, pédagogique et moderne autour de 13 grandes thématiques liées aux placements et aux investissements. Une fois encore, c’est une première dans la profession.

En février 2020, netinvestissement comptait 40 collaborateurs, 15 recrutements prévus cette année et un objectif d’être cent l’année prochaine. La croissance organique de +60% / an a été maintenue en 2019 et est prévue une fois encore en 2020.