banniere article

Pourquoi et comment revendre votre bien immobilier meublé avec Immobilier Executive ?

L’article « Pourquoi et comment revendre votre bien immobilier meublé avec Immobilier Executive ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

Ecrit par : Stevan Briand

Chef de Projet Patrimonial

220 vues

par nos lecteurs

4 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Chaque opération immobilière offre toujours trois possibilités durant la vie de votre projet : acheter un bien immobilier avec la volonté d’en faire sa résidence principale, le projet de louer ce bien et de percevoir des loyers ou enfin d’utiliser ce bien pour réaliser une transmission de patrimoine et utiliser la règle du démembrement (l’usufruit et du nu-propriétaire).

Dans la majorité des opérations immobilières, si ce n’est de conserver indéfiniment ce bien, vous retrouvez les deux étapes de chaque projet : l’achat et la vente. Et comme pour toute acquisition, pour bien revendre et ainsi percevoir de potentielles plus-values, il faut avoir bien acheté.

S’il est possible de trouver un bien idéal, de réaliser une opération « cœur de cœur » et pouvoir réussir un achat immobilier correspondant à vos attentes et à l’ensemble des critères, il est souvent plus simple de passer par un professionnel s’occupant de cette tâche et ayant conscience des demandes afin de pouvoir affiner à ses côtés la recherche du bien idéal avec parfois des avantages ou intérêts financiers majeurs.

L’intérêt majeur est avant tout le suivant : vous reposer sur l’expertise et la connaissance du marché secondaire immobilier, pouvoir bénéficier d’un savoir-faire lors de l’acquisition et surtout de la vente d’un bien et vous assurer de réaliser la meilleure opération possible. Enfin dans un second temps c’est aussi l’opportunité de vous lancer à la recherche de solutions innovantes et différenciantes, auxquelles vous n’auriez pas pensé si vous aviez effectué une recherche immobilière « classique ».

C’est une question d’autant plus importante si vous vous intéressez à l’immobilier meublé locatif, qui est un marché spécifique, surtout en matière de revente. Ce guide va vous permettre de mieux comprendre ce mécanisme, et vous expliquer par qui vous devez vous faire accompagner.

Si vous désirez plus d’informations sur notre partenaire Immobilier Exécutive, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

1. Un partenaire de confiance et d’expérience : Immobilier Exécutive.

Pour la revente d’un bien donc, il est plus prudent de vous adresser à un interlocuteur privilégié dont la vente et la revente de biens meublés est le métier et le domaine d’expérience. Le principal avantage est bien évidemment sa connaissance du marché, de l’environnement immobilier mais aussi des opportunités qui vont se présenter autour du bien vendu.

Ces services de vente de biens meublés sont proposés par des experts qui se regroupent afin de former des groupes d’expérience et de connaissances sur le marché. Ce type d’acteurs immobiliers arrivent ainsi à centraliser les offres mais aussi à en connaître les spécificités. Parmi ces acteurs, Netinvestissement a sélectionné la société Immobilier Exécutive.

Société spécialisée, partenaire immobilier de confiance de Netinvestissement qui fait régulièrement appel à son expérience, Immobilier Exécutive est experte dans le domaine de la revente de tous les biens immobiliers (à l’exception des entrepôts). Cela ouvre donc une large offre et de nombreuses possibilités pour votre bien quelques soit sa forme.

Immobilier Exécutive est un partenaire immobilier présent à toutes les étapes de votre projet. plus concrètement cela signifie que durant l’ensemble du processus un conseiller spécialisé sera présent pour vous accompagner, vous faire des recommandations dans la stratégie à adopter mais aussi pour vous soutenir dans votre projet. Dès la première prise de contact, un suivi organisé et détaillé est mis en place et ce jusqu’à la signature chez le notaire de l’acte de vente. Bien évidemment les procédures administratives sont également suivies afin que la gestion soit la plus fluide et efficace possible. L’intégralité des étapes sont donc suivies et guidées par des experts.

netinvestissement vous recommande :

Jusqu'à 0€

par mois

Investir dans l'immobilier

Générez des revenus complémentaires et préparez votre retraite : c'est le moment d'investir dans l'immobilier !

Découvrez cette offre

2. Un partenaire historique et gage de qualité

Dans l’historique des premiers acteurs immobiliers spécialisés dans ce domaine, il faut remonter en 2007. En effet, avant cette date, il est difficile de trouver trace d’acteurs capables d’être multi gestionnaires et ainsi de proposer une offre, une demande et surtout de proposer une connaissance suffisante et efficace du marché de la revente. Auparavant on trouvait surtout des agences immobilières mettant en relation des investisseurs pour la vente et l’achat de biens, mais aucune structure pour l’accompagnement de ces étapes, qui en maîtrisent tous les processus.

Petit à petit, le marché dit secondaire, qui est principalement désordonné et structuré autour de l’offre « de gré à gré », se met à se consolider et des acteurs plus formels investissent le secteur. Cette organisation du marché secondaire permet alors de devenir un véritable réseau de distribution dit traditionnel. En effet de nombreux investisseurs passent par des structures comme Immobilier Exécutive car ils peuvent proposer leur bien avec la garantie de rencontrer des experts de qualité à la recherche de meilleurs résultats, offrant une meilleure gestion et permettant une meilleure visibilité pour une optimisation efficiente de la vente.

Il est évidemment beaucoup plus intéressant pour les investisseurs et particuliers de sélectionner un acteur indépendant comme Immobilier Exécutive puisque ce dernier offre deux avantages majeurs : d’une part, il n’est pas lié capitalistiquement aux différents gestionnaires, agences immobilières ou à quelconques acteurs sur le marché. Cette indépendance est un atout majeur qui permet de compter d’autre part, sur une analyse objective, pas intéressée en fonction du stock ou de l’exploitation sur l’année du groupe auquel il appartient. En effet lorsque vous disposez de partenariats, vous retrouvez souvent une logique de politiques commerciales internes qui, dans certains cas, vont contraindre l’expert de suggérer tel ou tel produit afin de conserver les avantages pour son groupe. La recherche de l’indépendance et de la personnalisation est souvent émise par les particuliers investisseurs qui souhaitent une vente sur mesure et en adéquation avec leurs envies. Un groupe indépendant sera donc un gage de qualité pour obtenir le meilleur résultat objectif.

Dans toute vente, il est nécessaire de connaître les meilleures intermédiaires, afin d’avoir la meilleure visibilité possible et les meilleures offres. De ce fait, un groupe dépendant d’une ou deux agences ne disposera pas des mêmes offres et possibilités qu’un groupe indépendant. La société Immobilier Exécutive fonctionne également sur une évaluation méthodique du bien afin de s'assurer que ce dernier soit vendu au prix le plus juste possible. En effet, depuis sa création, ce professionnel du marché secondaire est capable d’accompagner ses clients sur la location mais aussi sur la revente du bien afin de pouvoir toucher une population à la recherche du même produit mais aussi de faire en sorte d’optimiser celui-ci afin d’en faire ressortir le meilleur potentiel. En jouant sur des critères prisés tel que le secteur, les projets en cours, la demande ou bien encore sur la qualité intrinsèque du bien. Il s’agit donc ici d’un gage de qualité pour les futurs investisseurs.

De plus, l’analyse méthodique et l’évaluation faite par Immobilier Exécutive permet d’offrir un argument supplémentaire. En acceptant de mettre en vente votre bien, cela signifie que celui-ci aura répondu aux attentes et aux différents critères demandés par cette méthode d’analyse globale exigeante. Une bonne nouvelle pour la future revente.

3. Immobilier Exécutive : une expertise dans un domaine spécifique

Société nationale de services immobiliers, Immobilier Exécutive est présente sur le marché secondaire immobilier depuis plus de 15ans. Proposant des services diversifiés aux différents professionnels du patrimoine, de la santé pour les personnes âgées, de la finance pour obtenir un investissement rentable ou encore de l’assurance, Immobilier Exécutive offre un large service packagé couplé à un service d’accompagnement, de gestion et de suivi personnalisé afin de s’assurer de l’efficacité, de la qualité et de l’optimisation des différents événements de la vie de votre bien.

Immobilier exécutive offre également un suivi des reventes pour les biens des clients propriétaires en locatif nu ou en locatif meublé, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou locative.

Par ailleurs, cet acteur ne se limite pas uniquement à ce type de biens puisque la diversification et spécialisation de cet acteur permet également de mettre en vente un bloc résidentiel et commercial.

Face à la demande croissante, les acteurs se mobilisent pour tous les propriétaires qui souhaitent arbitrer, optimiser ou tout simplement céder de la plus efficiente manière possible. Le besoin d’expertise et de connaissance du marché est primordial pour apporter une réponse satisfaisante et adaptée aux projets du client à la quête de ce type de demande et plus spécifiquement la revente.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce que le LMNP (loueur meublé non professionnel) ?

Qu'est-ce que le LMNP (loueur meublé non professionnel) ? (EPISODE 1) | Netinvestissement Net Academy | Suivez le cursus : LMNP

4. Expertise et évaluation d’Immobilier Exécutive

Si la gestion de bien de particuliers, en nu ou meublé et partout à travers la France montre une grande maîtrise du secteur de la pierre par Immobilier Exécutive, ce partenaire présente également une diversification des différents biens gérés par ce dernier. En effet vous retrouvez notamment :

  • les actifs immobiliers tels que les résidences principales, les résidences secondaires ou encore les résidences locatives et démembrées. Attention ces biens peuvent être occupés ou inoccupés. La gestion est effectuée sur les deux spécificités.
  • Les résidences de services para hôtelières, les résidences professionnelles, d’affaires notamment, les résidences Ehpad (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), les résidences étudiantes, seniors ou encore les résidences touristiques.
  • Les hôtels.
  • Les commerces et bureaux ainsi que les retails parks.

L’ensemble de ces biens sont ensuite analysés et revendus soit lot par lot, soit à la découpe (plusieurs appartements revendus séparément) ou alors en bloc (tout un immeuble par exemple). Le service proposé se divise alors en trois différentes approches :

  • Un service dit BtoB qui propose des biens aux professionnels spécialisés dans l’investissement immobilier (vous retrouverez ici les cabinets en gestion de patrimoine, les agences immobilières et les banques).
  • Un pôle institutionnel en charge de la présentation des différents actifs de taille significative pour des acteurs institutionnels qui doivent anticiper sur leur cahier de charges.
  • Un service pour particuliers dit « haut de gamme » afin de s’occuper spécifiquement des biens à très forte valeur ajoutée, ou aux biens d’exception.

Depuis 2003, les fondateurs et penseurs d’Immobilier Exécutive ont fait de ce secteur une priorité. L’analyse est donc basée sur un regroupement de différentes données et critères demandés par les acheteurs. la localisation, les projets urbains en cours ou l’arrivée potentielle des transports par exemple. Tout est pris en compte afin de pouvoir optimiser et évaluer le bien de la manière la plus juste et objective possible. De plus, les informations des études se veulent les plus transparentes possibles, de ce fait, une fois le bien analysé et évalué, l’ensemble des données sont disponibles et consultables.

Conclusion

Les services d’Immobilier Exécutive permettent de mettre en relation des particuliers et des professionnels de l’immobilier mais aussi offrent aux professionnels d’être en relation avec d’autres professionnels.

Les propriétaires à la recherche de liquidité immobilière ou d’optimisation ont un besoin renforcé de qualité et se tournent rapidement vers des professionnels indépendants afin d’avoir accès à un service adapté, additionnel et qui propose un accompagnement sur le suivi du dossier (problématiques fiscales, besoin en fond de trésorerie, ou encore financement de nouveaux projets).

En étant mobilisés au travers du territoire afin de travailler avec d’autres professionnels locaux et nationaux dans les différentes régions, Immobilier Exécutive montre tout l’intérêt de l’architecture ouverte afin d’optimiser au mieux un investissement dans l’achat comme dans la revente. La force de son réseau et son indépendance permettent le succès des opérations de revente de biens mais aussi d’acquisition.

Le suivi, le partage ou encore la construction de projets avec les clients est une valeur ajoutée essentielle afin de montrer une personnalisation de l’offre et une capacité d’adaptation en fonction des projets. L’ensemble des étapes, le back office mais aussi l’accompagnement jusqu’à l’acte de vente est assuré par les professionnels et experts qui vous guident et vous rassurent. Les aspects juridiques, techniques mais aussi commerciaux sont assurés de la manière la plus fluide possible par un acteur historique au sein de la gestion immobilière, Immobilier Exécutive, partenaire privilégié de Netinvestissement.

Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

A propos de l'auteur Stevan Briand, Chef de Projet Patrimonial | 24 articles en ligne

Avis des clients de Stevan :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Stevan Briand débute sa carrière au sein d’un cabinet de gestion privée où il exercera durant quatre années le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Après des débuts réussis et avide de nouveaux challenges, il décide de rejoindre le groupe Quintesens où il exercera durant deux années en tant qu’indépendant.

Convaincu que ce métier est en train d’évoluer et tend à se démocratiser, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint, à la rentrée 2018, Netinvestissement à Paris.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Le produit indiqué n'est pas celui concerné par mes rapports avec un conseiller Netinvestissement. Désolé. Cdlt"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-09-21 17:52:24 par Antoine D.
Voir son profil Contactez Stevan
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

La solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation parmi notre sélection de placements.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 514 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !