banniere article

Pourquoi et comment investir avec Urban Premium ?

Placement Guides SCPI

L’article « Pourquoi et comment investir avec Urban Premium ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 7/10 pour 2 avis
Ecrit par : Stevan Briand

Chef de Projet Patrimonial

1257 vues

par nos lecteurs

5 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Urban Premium est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans la structuration et la gestion de fonds d’investissement immobiliers de qualité ainsi que dans la gestion de projet d’acquisitions de projets immobiliers en cœur de ville. Agréée par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers) depuis 2010, Urban Premium est une société innovante et novatrice qui gère un portefeuille et une gamme de SCPI d’habitations et de commerces. Spécialisée également dans les investissements immobiliers situés en centre-ville pour leur valeur, leur forte attractivité et leur sécurité, elle intègre également un levier fiscal. Ces fonds gérés par Urban Premium sont destinés à une clientèle d’investisseurs privés cherchant à diversifier leurs investissements avec des performances de qualité et à se constituer un capital d’investissement varié.

La société de gestion Urban Premium a axé son positionnement stratégique autour d’un thème unique et différenciant : se spécialiser dans l’immobilier réhabilité en cœur de ville. Principalement tournée vers des projets d’envergure, Urban Premium dispose d’une équipe de spécialistes et de professionnels qui s’associent pour offrir une expérience significative au sein de la structuration de produits immobiliers. Cette expérience ne se limite pas à ce seul aspect puisque se retrouve également un solide réseau de distributeurs et de prestataires dans le secteur de l’immobilier en France. En affichant un capital de 1,5 millions d’euros, le tout étant apporté par des personnes physiques qui possèdent une expérience significative de la gestion de l’immobilier et qui en font aujourd’hui un acteur majeur de ce cœur de marché.

Si vous désirez plus d’informations sur Urban premium, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

1. Pourquoi investir dans Urban Premium ?

Avec un positionnement principalement axé sur l’immobilier en cœur de ville, Urban Premium incarne et déploie une stratégie significative autour de 4 valeurs principales :

  • Une politique d’investissements centrée principalement et exclusivement tournée sur le centre-ville.
  • Une politique de rénovation à la fois tournée sur la rénovation profonde et durable de ses actifs et sur une modernisation de ses actifs afin de les amener à être revalorisés fortement ; les normes environnementales notamment sont suivies scrupuleusement par le gestionnaire mais aussi les normes énergétiques.
  • Une gamme de fonds lisible, logique et innovante.
  • Une distribution organisée, simple et de proximité grâce à des distributeurs fidèles au plus près de ses associés. La distribution de ses SCPI, l’animation et le suivi des partenaires qui composent et alimentent Urban Premium sont assurés grâce à Urban investissement qui effectue un suivi constant et régulier, lui aussi fondé sur la qualité de la relation et du service pour garantir une optimisation sur tous les plans. Urban Premium est avant tout un acteur tourné vers les valeurs sécuritaires, ayant un fort potentiel. Actuellement le gestionnaire possède et gère 3 SCPI fiscales et deux SCPI Déficit Foncier. Quel que soit le choix d’Urban Premium sur le type de dispositif, Scellier, Malraux ou encore Déficit Foncier, se retrouve la même valeur au centre du processus de choix du bien : de l’immobilier bourgeois de qualité en centre-ville. En ayant obtenu le 1er prix Pierre Papier de gestionnaire de SCPI logement (prix remis par Gestion de Fortune) en 2013, Urban Premium a reçu une forte approbation des experts du secteur de l’immobilier cette même année montrant l’expertise et le savoir-faire du gestionnaire qui continue de se développer progressivement depuis 2013.

2. Un acteur concentré sur la « qualité »

Pour Urban Premium, spécialisée dans l’immobilier ancien résidentiel et commercial de centre-ville, le maître mot reste la qualité. Qu’il s’agisse de l’expertise en allant de l’audit à l’évaluation du bien, le gestionnaire n’hésite pas à largement utiliser ce type de processus pour regarder la qualité de la commune, de la rue, des emplacements, le coût de l’immeuble avant et après la rénovation de ce dernier mais également en regardant le service après-vente. Urban Premium oriente sa politique sur le fondement suivant « la qualité avant tout » ; chaque critère cité précédemment est examiné scrupuleusement pour obtenir par la suite de meilleurs ratios financiers ; c’est le cas notamment du taux d’occupation de ses investisseurs immobiliers.

Le gestionnaire est un acteur de niche et mise sa force sur sa gestion et sa forte sélection à l’entrée. De plus, cette société de gestion de portefeuille joue sur sa force par le fait d’offrir un deuxième atout en cherchant à bénéficier des différents dispositifs tels que la loi Pinel, le dispositif Malraux ou encore le déficit foncier et à les offrir à ses différents investisseurs pour qu’ils puissent profiter d’avantages fiscaux, leviers supplémentaires de performances à long terme.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce qu’une SCPI de rendement ? Risques, frais ...

Qu'est-ce qu’une SCPI de rendement ? | tuto placement (EPI 1) | Netinvestissement Net Academy | Suivez le cursus : SCPI

Découvrez l'univers : SCPI

Tout savoir sur les SCPI

3. Un acteur imprégné par ses valeurs

Urban Premium effectue d’autres analyses primordiales, notamment dans sa sélection, car d’autres aspects sont capitaux pour le gestionnaire. En effet la dimension environnementale est très présente au sein de son offre. La prise en compte de critères « extra-immobiliers » est un avantage bénéfique tant pour les investisseurs que pour les locataires. En effet, pour les premiers cités, le patrimoine bénéficie d’une forte revalorisation quand les seconds voient que les charges locatives sont maitrisées.

L’environnement n’est pas le seul critère « extra-immobilier » pris en compte et qui fait la force d’Urban Premium. En recherchant les fortes valeurs de demain, la société de gestion se positionne comme un acteur voulant montrer à ses investisseurs qu’il est possible d’obtenir de nombreux avantages financiers et immobiliers tout en ayant un impact positif sur les grands thèmes de demain en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation de l’immobilier qu’il soit résidentiel ou professionnel. C’est l’un des critères principaux défendus par Urban Premium qui possède et gère trois SCPI de déficit foncier (Urban Pierre, Urban Pierre 2 et Urban Pierre n°3) et cinq SCPI fiscales (Urban Patrimoine, Urban Patrimoine 2, Urban Prestigimmo, Urban Prestigimmo 2 et Urban Prestigimmo 3). Ces huit SCPI sont actuellement fermées mais il en existe encore une large gamme qui reste ouverte pour les investisseurs : vous retrouvez notamment Urban Pierre 5 dans la catégorie des SCPI de déficit foncier, Druot Estate Immocentre pour la SCPI Malraux et enfin Urban Vitalim 3 dans la catégorie des SCPI Pinel et une SCPI de rendement : Urban Cœur de commerce.

4. Une expérience et un savoir-faire récompensé

Après son prix en 2013, la société ne s’est pas arrêtée à cette récompense et obtient en 2017 un deuxième prix, (la 2ème place cette fois) dans la catégorie gestionnaire de SCPI logement par le magazine Gestion de Fortune. En 2018 elle obtient à nouveau le premier prix dans la même catégorie citée précédemment. Cette preuve est une reconnaissance de la qualité et du travail effectué par ces professionnels et une forme de reconnaissance de la profession.

La stratégie bien rodée est appréciée et valorisée aux yeux des professionnels qui voient également des réalisations de très bonne qualité emmenées par des équipes efficaces gérants plus de 300 millions d’euros d’actifs. Fin 2017, la société a suscité la convoitise de nombreux fonds d’investissement et notamment de Bridgepoint, qui a fini par racheter le gestionnaire durant cette période.

5. Au cœur de la ville, la performance

Les différents dispositifs présentés ci-dessus montrent qu’Urban Premium se diversifie principalement et majoritairement autour d’un patrimoine de SCPI fiscales. Qu’il s’agisse des dispositifs Pinel, Malraux ou encore de Déficit foncier, la politique d’investissement pour la SCPI est de se concentrer sur l’immobilier de caractère à fort potentiel en centre-ville comme moteur d’investissement et moteur de performance.

Si la qualité est au centre de tout, elle s’incarne partout, au sein de l’emplacement du bien, au sein de la qualité de la rénovation apportée à l’immeuble ou aux immeubles détenus par Urban Premium, mais aussi dans le service après-vente. Urban Premium souhaite réaliser des acquisitions qui se positionnent simplement et efficacement dans leur politique, se plaçant sur le chemin de la qualité et de l’excellence. Partant du principe qu’un bel immeuble situé en centre-ville est un investissement stratégique qui conservera toujours sa valeur, en y rajoutant la qualité et l’excellence, ce dernier ne peut que prospérer et montrer la valeur ajoutée d’Urban Premium.

La politique d’investissement dite « sélective » par le gestionnaire ne se limite à aucune ville, toutes sont éligibles à cette description et à ce critère de qualité. En effet, la SCPI choisit de privilégier principalement des métropoles françaises, cœurs de région, ou des villes régionales bénéficiant d’un cœur attractif, d’un réel dynamisme économique mais également en présentant des facteurs démographiques, environnementaux et sociaux favorables. En faisant le choix de nourrir et de financer le commerce de proximité, Urban Premium est à la recherche de l’excellence et d’un mouvement de reconquête des centres-villes. En offrant des rénovations et des projets ambitieux, le centre se métamorphose dans le sillage de la SCPI. La diversification est donc présente chez Urban Premium, qui se réserve à la fois la possibilité d’investir dans d’autres classes et types d’actifs ou encore de se constituer un patrimoine diversifié sur plusieurs régions ou cœur de région.

6. Comment investir dans une SCPI avec Urban Premium ?

Le choix d’Urban Pierre 5 :

L’objectif de la SCPI Urban Pierre 5 est de se constituer un patrimoine immobilier locatif avec plusieurs immeubles, ou une partie d’immeuble, avec pour usage l’habitation, toujours dans la même politique d’investir en centre-ville avec pour spécificité d’investir sur des biens anciens ayant pour objectif de rénover l’intégralité.

Cette SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises qui possèdent certains points communs, comme la présence de dessertes par le TGV, un réel dynamisme économique et enfin une démographie favorable à l’éclosion d’une économie prospère et en pleine expansion.

Une fois ces critères respectés, la SCPI se tourne vers le deuxième critère phare du gestionnaire, en cherchant à acquérir un immeuble ou une partie d’immeuble bourgeois, un immeuble de caractère, des quartiers réputés, vivants et avec des commerces de proximité, principalement à usage d’habitation.

La SCPI tente également de s’assurer qu’il existe des commerces présents en rez-de-chaussée. La politique active de rénovation de l’ancien et de reconquête des centres-villes est une politique active de rénovation du bâti ancien pour relancer l’économie locale et le centre de la ville.

La nature des actifs se décomposent entre habitations ou immeubles à usage d’habitation et les commerces. Attention toutefois de bien noter qu’en l’absence d’un marché secondaire, l’investisseur doit avoir conscience de la nécessité de conserver ses parts pour une durée de 16 ans, soit la durée de vie de la société qui est de 15 ans et de l’année écoulée, pour finaliser la gestion de revente des immeubles qui est généralement estimée à un an.

Le dispositif du déficit foncier mentionné à plusieurs reprises permet d’imputer la quote-part des dépenses d’entretien, de l’amélioration, de la rénovation ou encore de la réparation générée par ses biens immobiliers sur ses revenus fonciers. Ce dispositif ne se limite pas à ce simple aspect puisqu’il permet également de déduire, dans la limite de 10 700 € sur son revenu global, la quote-part des dépenses liées à l’entretien, de l’amélioration, de la rénovation ou encore de la réparation générée par ses biens immobiliers.

Cet investissement permet donc d’optimiser la fiscalité des revenus fonciers existants. Cet investissement possède cependant certaines contre parties, notamment comme le fait de devoir conserver vos parts 3 ans à compter de la dernière année de déduction des déficits fonciers et ce, sur le revenu global. Le principal critère à prendre en considération est le marché secondaire qui peut pousser cet investissement jusqu’à 16 ans et la dissolution et la vente du patrimoine de la SCPI. Cette dernière s’engage par ailleurs à louer les actifs, immeubles ou appartements pendant la durée des 3 ans, le traitement fiscal dépend par la suite de la situation individuelle des investisseurs qui peut par ailleurs être modifiée ultérieurement.

Conclusion

Urban Premium arrive à se différencier des autres sociétés de gestion grâce à son positionnement et sa stratégie d’investissement orientés vers l’immobilier réhabilité en cœur de ville tout en intégrant un levier fiscal comme le mécanisme du Déficit Foncier ou la loi Pinel.

Que vous ayez des revenus fonciers (et que vous soyez donc imposés au titre des bénéfices fonciers) ou que vous souhaitiez diminuer votre impôt sur le revenu, les SCPI Urban Pierre 5 vous offre une alternative aux SCPI de rendement tout en sélectionnant de l’immobilier de qualité.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de nos chefs de projets patrimoniaux afin de déterminer la meilleure SCPI en fonction de vos objectifs et de votre profil investisseur.

Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

7/10 pour 2 lecteurs

A propos de l'auteur Stevan Briand, Chef de Projet Patrimonial | 21 articles en ligne

Avis des clients de Stevan :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Stevan Briand débute sa carrière au sein d’un cabinet de gestion privée où il exercera durant quatre années le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Après des débuts réussis et avide de nouveaux challenges, il décide de rejoindre le groupe Quintesens où il exercera durant deux années en tant qu’indépendant.

Convaincu que ce métier est en train d’évoluer et tend à se démocratiser, c’est donc tout naturellement qu’il rejoint, à la rentrée 2018, Netinvestissement à Paris.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Le produit indiqué n'est pas celui concerné par mes rapports avec un conseiller Netinvestissement. Désolé. Cdlt"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-09-21 17:52:24 par Antoine D.
Voir son profil Contactez Stevan
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous vous informez

Découvrez les différentes solutions de placements proposées en fonction de vos besoins

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 514 avis clients

+ -