Agap' Flash

L'essentiel selon Netinvestissement

placement-financier-agap-flash

Les points forts
du placement Agap' Flash

  • Titre de créance de droit français
  • Actifs éligibles : Compte titres et contrat d’assurance vie ou de capitalisation
  • Fréquence de rappel quotidienne (après un an)
  • Indice de référence : CAC ® Large 60 Equal Weight Excess Return
Un gain potentiel de 7% par an

 

Les avantages
du placement Agap' Flash

  • Un coupon de 7% par an (non garanti)
  • Une barrière Airbag à -20%
  • Protection du capital à 100% jusqu’à – 40% de performance de l’indice de référence
  • Une fréquence de rappel du produit quotidienne après la première année

Nos engagements

Description du produit

TITRE DE CRÉANCE COMPLEXE DE DROIT FRANÇAIS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL PARTIELLE OU TOTALE EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE.

Instrument financier risqué alternatif à un placement dynamique risqué de type actions. Durée d’investissement conseillée : 10 ans en l’absence de remboursement automatique anticipé. L’investisseur supporte le risque de perte en capital non mesurable si le titre de créance est revendu avant la date d’échéance ou la date de remboursement anticipé.

Titre de créance émis par Natixis Structured Issuance, véhicule d’émission au Luxembourg offrant une garantie de formule donnée par Natixis S.A.(1). L’investisseur supporte le risque de défaut de l’Émetteur et le risque de défaut, de faillite et de mise en résolution du Garant.

Éligibilité : contrats d’assurance-vie ou contrats de capitalisation et comptes-titres. Code ISIN : FR0013449725

Agap’ Flash Janvier 2020 est un produit financier présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance et dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Une exposition à la performance du marché actions français, via l’indice CAC ® Large 60 Equal Weight Excess Return (« l’Indice »), calculé dividendes nets réinvestis et diminué d’un montant forfaitaire de 5 % par an.
  • Un objectif de gain de 0,01917 %(1) par jour calendaire écoulé, équivalent à 7 % par année écoulée, si à une Date d’Observation Quotidienne le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial ou si à la Date d’Observation Finale, le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à 80 % de son Niveau Initial.
  • Un remboursement automatique anticipé dès la 1re année, si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial à une Date d’Observation Quotidienne.
  • Un remboursement du Capital Initial(1) à l’échéance, si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à 60 % de son Niveau Initial à la Date d’Observation Finale.
  • Une perte en capital partielle ou totale à l’échéance si le niveau de l’Indice est strictement inférieur à 60 % de son Niveau Initial à la Date d’Observation Finale.

(1) Hors frais, commissions, prélèvements sociaux et fiscaux applicables, sous réserve d’absence de défaut de l’Émetteur et d’absence de défaut, faillite ou mise en résolution du Garant et de conservation du produit jusqu’à son remboursement final.

AVANTAGES

Du 1er février 2021 inclus au 30 janvier 2030 exclu, si à une Date d’Observation Quotidienne, le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial, l’investisseur bénéficie d’un mécanisme de remboursement automatique anticipé, et récupère ainsi l’intégralité de son Capital Initial(1) .

Du 1er février 2021 inclus au 30 janvier 2030 exclu, si le mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, l’investisseur bénéficie d’un gain de 0,01917 % par jour calendaire écoulé(1), équivalent à 7 % par année écoulée .

À l’échéance des 10 ans, si Agap’ Flash Janvier 2020 n’a pas été rappelé par anticipation, et si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à 80 % son Niveau Initial, l’investisseur récupère l’intégralité de son Capital Initial et bénéficie d’un gain final de 70 %(1), équivalent à 7 % par année écoulée.

À l’échéance des 10 ans, si Agap’ Flash Janvier 2020 n’a pas été rappelé par anticipation, l’investisseur bénéficie d’un remboursement de l’intégralité de son Capital Initial(1), si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à 60 % de son Niveau Initial à la Date d’Observation Finale.

INCONVÉNIENTS

Agap’ Flash Janvier 2020 n’offre pas une garantie de capital investi et présente donc un risque de perte partielle ou totale du capital en cours de vie (en cas de revente du titre de créance à l’initiative de l’investisseur alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas remplies, le prix dépendant alors des paramètres de marché le jour de la revente) et à l’échéance (si, à la Date d’Observation Finale, le niveau de l’Indice est inférieur à 60 % de son Niveau Initial). La valorisation d’Agap’ Flash Janvier 2020 à l’échéance est très sensible à une faible variation de l’Indice autour des seuils de 60 % et de 80 % de son Niveau Initial.

L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut durer de 1 à 10 ans.

Le gain maximum de l’investisseur est limité au gain quotidien de 0,01917 %(1), équivalent à 7 % par année écoulée. L’investisseur ne profite pas pleinement de la hausse de l’Indice (Effet de Plafonnement du Gain).

L’investisseur est exposé à un éventuel défaut (qui induit un risque de non remboursement) ou à une dégradation de la qualité de crédit (qui induit un risque sur la valeur de marché du titre de créance) de l’Émetteur et à un risque de défaut, de faillite et de mise en résolution du Garant.

L’Indice ne présente pas le rendement total des actifs dans lesquels il est investi. Il est équipondéré et calculé dividendes nets réinvestis, diminué d’un montant forfaitaire de 5 % par an. Le montant des dividendes réinvestis peut être inférieur ou supérieur à ce montant forfaitaire.

(1) Hors frais, commissions, prélèvements sociaux et fiscaux applicables, sous réserve d’absence de défaut de l’Émetteur et d’absence de défaut, faillite ou mise en résolution du Garant et de conservation du produit jusqu’à son remboursement final.

REMBOURSEMENT AUTOMATIQUE ANTICIPÉ CONDITIONNEL QUOTIDIEN DÈS LA 1RE ANNÉE

Si à une Date d’Observation Quotidienne entre le 1er février 2021 inclus et le 30 janvier 2030 exclu, le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à son Niveau Initial, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, et l’investisseur reçoit(1) :

Dès qu’un remboursement automatique anticipé est réalisé, Agap’ Flash Janvier 2020 s’arrête ; sinon, le produit continue.

REMBOURSEMENT FINAL

À la Date d’Observation Finale, le 30 janvier 2030, on observe le niveau de l’Indice par rapport à son Niveau Initial.


A NOTER

L'activation du mécanisme de remboursement automatique anticipé (possible à chaque Date d'Observation Quotidienne) entraîne la dissolution du titre de créance. Si à une Date d'Observation Quotidienne, l'Indice est en baisse par rapport à son Niveau Initial, alors le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé et Agap' Flash Janvier 2020 se poursuit jusqu'à la prochaine Date d'Observation Quotidienne.

(1) Hors frais, commissions, prélèvements sociaux et fiscaux applicables, sous réserve d'absence de défaut de l'Emetteur et d'absence de défaut, faillite ou mise en résolution du Garant et de conservation du produit jusqu'à son remboursement final.

L’INDICE CAC ® LARGE 60 EWER

L’indice CAC® Large 60 EWER (Equal Weight Excess Return) est un indice sponsorisé par Euronext, lancé le 24 avril 2015, qui recouvre les 60 plus grandes valeurs cotées à la Bourse de Paris.

Il s’agit de la réunion du CAC 40 ® et des 20 plus grandes valeurs suivantes (CAC Next 20 ®). Ces 60 valeurs sont équipondérées, ce qui signifie que chacune d’entre elles représente un poids identique dans le calcul de l’Indice, sans impact lié à la capitalisation boursière. Sa composition est revue à une fréquence trimestrielle.

L’Indice est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par l’Indice au fil de l’eau tout le long de la vie du produit), puis en soustrayant un prélévement forfaitaire de 5 % par an. À titre d’information, le montant moyen des dividendes payés sur la période présentée ci-dessous s’élève à 3,73 %. Les montants des dividendes passés ne préjugent pas des montants des dividendes futurs.

Pour de plus amples informations sur l’Indice, consulter le site Euronext, ainsi que différents sites d’informations financières (ticker Bloomberg : CLEWE Index ; code ISIN : FR0013449725).

ÉVOLUTION HISTORIQUE DE L’INDICE

L’indice CAC ® Large 60 EWER a été lancé le 24 avril 2015 à un niveau de 2 051,12 points. Toutes les données précédant cette date sont le résultat de simulations historiques systématiques visant à reproduire le comportement qu’aurait eu l’Indice s’il avait été lancé dans le passé. Les données relatives aux performances passées et/ou simulations de performances passées ont trait ou se réfèrent à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour les données historiques de marché.

FACTEURS DE RISQUES

Les investisseurs sont invités à lire attentivement la section « Facteurs de Risques » du Prospectus. Ces risques sont notamment :

Risque de perte en capital : en cas de sortie avant l’échéance, le prix de rachat du titre de créance pourra être inférieur à son prix de commercialisation. L’investisseur prend donc un risque de perte en capital non mesurable a priori. En outre, le remboursement de chaque titre de créance à maturité peut être inférieur à sa Valeur Nominale, la valeur de remboursement dépendant de la performance finale de l’Indice. Dans le pire des scénarii, la perte en capital peut être totale.

Risque lié au sous-jacent : le mécanisme de remboursement est lié à l’évolution du niveau de l’Indice.

Risque lié aux marchés de taux : avant l’échéance, une hausse des taux d’intérêt sur un horizon égal à la durée de vie restante du titre de créance provoquera une baisse de sa valeur.

Risque de contrepartie : l’investisseur est exposé au risque de faillite ou de défaut de paiement de l’Émetteur et au risque de faillite ou défaut de paiement ou mise en résolution du Garant. La notation de Natixis est celle en vigueur au moment de la rédaction de la brochure. Cette notation peut être révisée à tout moment et n’est pas une garantie de solvabilité de l’Émetteur et du Garant. Elle ne représente en rien et ne saurait constituer un argument de souscription au titre de créance.

Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du titre de créance, voire rendre ce titre de créance totalement illiquide.

Notre analyse du placement

  • Risque
  • Rentabilité
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Risque
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Les fonds/produits structurés sont des EMTN qui rentrent dans la catégorie des OPCVM.

La fiscalité des fonds structurés dépend du support dans lequel ils sont logés :


Assurance-vie : dans ce cas c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui s'applique en cas de retrait.


Comptes-titres : 19% sur les plus values + CSG/CRDS.

A SAVOIR : les fonds structurés ne peuvent pas être logés dans un PEA.

Ce que nos clients pensent de nous

Notre sélection

Des meilleurs fonds structurés

  • Placement financier Daystoxx Février

    Fonds structurés Daystoxx Février

    7% de gain annuel

    En savoir plus

  • Placement financier Adequity Rendement EWC

    Fonds structurés Adequity Rendement EWC

    Coupon annuel de 6%

    En savoir plus

  • Placement financier Phoenix Eurostoxx

    Fonds structurés Phoenix Eurostoxx

    Coupon annuel de 4% ou 6%

    En savoir plus

  • Placement financier Mont Blanc 2017

    Fonds structurés Mont Blanc 2017

    Coupon annuel de 7%

    En savoir plus

  • Placement financier Oxycall Décembre 2017

    Fonds structurés Oxycall Décembre 2017

    Coupon annuel 7,5 %

    En savoir plus

  • Placement financier France Rendement 2018

    Fonds structurés France Rendement 2018

    Coupon annuel 4%*

    En savoir plus

Voir tous les placements