Albin de Salies

Responsable de la Gestion Privée

17 années d'expérience

La formule de mon bonheur : un oui, un non, une ligne droite, un but. (Nietzsche)

Albin de SALIES débute sa carrière professionnelle en 2003 au sein d’une grande compagnie d’assurance et y occupe des fonctions de développement commercial et de management. Diplômé de l’ESCP-Europe, il rejoint en 2011 la filière Banque Privée du 2ème groupe bancaire Français où il accompagne un réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants dans la conception et la mise en œuvre de solutions sur mesure pour optimiser le patrimoine de leur clientèle. 

Il y développe les expertises nécessaires et le savoir-faire en gestion privée et gestion de fortune pour répondre aux besoins, tant privés que professionnels, des chefs d’entreprise, cadres dirigeants ou détenteurs d’un patrimoine financier et immobilier.

Poussé par son désir d’indépendance et d’évolution, il s’associe tout naturellement en 2018 au groupe Wast & Van dans lequel il intervient au sein du cabinet de Paris d’Hotman ACHAB et prend la direction de Netinvestissement Méditerranée avec Chloé BALLESTER. 

Contactez Albin

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Ses compétences

  • Immobilier meublé :
  • SCPI :
  • Fiscalité :
  • Produits financiers :
  • Retraite :
10/10 sur 5 avis clients
  • Une équipe de professionnels réellement au service de ses client. La diversité des produits de placement et la qualité des recommandations en font un acteur majeur du conseil en gestion de patrimoine, y compris en gestion privé. J'ai,pu comparer aux leaders du secteur, net investissement offre des atouts uniques. Je recommande vivement

    Avis client :
    | le 07/07/2020 par Christophe L.
  • Bonne compréhension de ma situation patrimoniale, produits proposés en ligne avec les objectifs de diversification des classes d'actifs.

    Avis client :
    | le 03/12/2019 par Nicolas L.
  • Très bon contact. Conseil à l’écoute du client !

    Avis client :
    | le 23/10/2019 par Joel C.
  • Très bon contact, très bonne écoute, très professionnel, interlocuteur distillant de très bons conseils. A recommander !

    Avis client :
    | le 05/10/2018 par Jean-michel F.
  • "Sous réserve de confirmation des résultats des contrats souscrits, tout le reste est impeccable à ce jour, je recommande.Bien entendu, je me réserve la possibilité de revoir cette note à la baisse plus tard dans le cas où les résultats attendus seraient décevants."

    Avis client :
    | le 09/07/2018 par Fernand A.

Tous les guides et articles
écrits par Albin

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Guide Placements SCPI

Les 5 meilleures SCPI en démembrement en 2019

Avec plus de 50 milliards d’euros d’encours sous gestion, l’intérêt des investisseurs pour la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ne faiblit pas. Et les raisons sont nombreuses.

C’est un gage de sécurité patrimoniale, alliant rendement attractif et bouclier contre l’inflation. C’est un moyen de diversifier votre patrimoine en réalisant un investissement proche de celui de la « pierre » … tout en minimisant les risques liés à la détention d’un parc immobilier.C’est également un excellent moyen de préparer sa retraite.

Oui mais voilà. L’investissement immobilier est dans l’œil d’un cyclone fiscal. Fiscalité confiscatoire des revenus locatifs, lourdeur des charges foncières, imposition à l’impôt sur la fortune (IFI) … Il faut donc être très vigilant avant de se lancer dans un investissement immobilier, et surtout bien définir vos objectifs. Si vous n’avez pas nécessairement besoin de revenus complémentaires immédiats, il n’est pas judicieux de générer un frottement fiscal inutile.

Une solution ? Le recours au démembrement de propriété, qui consiste à acquérir la seule nue-propriété des parts de SCPI. La contrepartie ? Un achat décoté par rapport à la valeur en pleine propriété et le report de la perception des revenus locatifs à une période déterminée à l’avance.

C’est parti pour un tour d’horizon des 5 meilleures SCPI pour une acquisition en nue-propriété.

Vu 522 fois

Albin de S.

13 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Immobilier Guide Les villes où investir La Rochelle

Les 5 quartiers où investir à La Rochelle

Avec plus de 75 000 habitants, la ville de La Rochelle est la préfecture du département de la Charente-Maritime sur le littoral Atlantique. Nouvellement intégrée au sein de la région Nouvelle-Aquitaine depuis 2017, La Rochelle est une des capitales de la culture avec notamment Les Francofolies, le salon nautique international Le Grand Pavois, et encore le Festival de la Fiction TV qui a lieu tous les ans depuis 20 ans.

L'agglomération de La Rochelle représente 28 communes sur une superficie de 327 km² et une population de 167 675 habitants, ce qui en fait la 5ème agglomération de la région Nouvelle-Aquitaine. C'est aussi un pôle économique important tourné vers le nautisme, l'agroalimentaire et aujourd'hui vers les technologies de pointe, avec 2 655 entreprises pour 66 200 actifs. C'est également une offre universitaire riche, tournée vers l'international, et qui attire chaque année de très nombreux étudiants.

Au bord de l'Océan Atlantique, La Rochelle bénéficie d'un emplacement idéal à 2 heures de Bordeaux et Nantes par l'autoroute et 3 heures de Paris en TGV. La Rochelle possède également un aéroport qui dessert de nombreuses villes en France, en Angleterre et en Europe par vol direct.

L’investissement réussi résulte en partie d'un emplacement idéal du bien. Ce guide va vous permettre de découvrir quels sont les 5 quartiers les plus intéressants pour investir, et les conseillers de Netinvestissement sont là pour vous accompagner dans vos projets immobiliers.

Vu 14869 fois

  • star
  • star
  • star
  • star
  • star
  • 9/10

Albin de S.

3 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Financier Guide Crowdfunding

Les 5 astuces à connaître pour réussir votre investissement en Crowdfunding immobilier

Revenons tout d’abord sur une différence fondamentale concernant le Crowdfunding. Dans un précédent guide, nous avons souhaité vous sensibiliser sur cette "nouvelle" manière d’investir grâce au financement participatif. Cependant, et je me rends compte au gré des nombreux échanges que je peux avoir sur le sujet, qu’un amalgame voire une confusion sont faits sur les deux différents types de Crowdfunding.

En effet, le plus connu ou du moins le plus répandu est le financement participatif en projet de sociétés appelé aussi "Private Equity" qui consiste à investir dans des sociétés. Que ce soit dans l’environnement, dans la santé, dans le numérique ou tout autre secteur, vous participez à un projet qui repose sur la capacité d’une entreprise à croitre et donc à vous rembourser avec un intérêt (souvent très intéressant d’ailleurs). Cependant, la vie d’une entreprise est soumise à de nombreux aléas et dépend d’énormément de facteurs de risque, parfois maitrisés ou pas.

Tout d’abord, une plateforme qui vous propose une offre exhaustive de projets sur des secteurs différents s’expose en premier lieu à une limite logique : sa capacité à avoir dans ces équipes des experts capables d’analyser toutes sortes de projets. Je ne remets pas en cause le professionnalisme de ces plateformes ni de leurs ressources et je suis sûr que vous avez pu réaliser ou que vous allez réaliser des investissements de grande qualité avec celles-ci.

Chez Netinvestissement, nous avons fait le choix de vous proposer des projets de Crowdfunding sur un seul secteur, l’immobilier. D’abord parce que cela fait partie de l’ADN de Netinvestissement et que nous pratiquons cette activité depuis plus de 20 ans pour la plupart, mais surtout parce que le partenaire que nous avons choisi pour sélectionner, analyser et monitorer ces offres est un expert du secteur et ne se concentre que sur ce secteur d’activité.

Vu 3238 fois

Albin de S.

4 min de lecture