Jonathan Bollou

Conseiller en gestion de patrimoine

4 années d'expérience

Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins

La Gestion de Patrimoine a été une véritable révélation dans son cursus scolaire en 2015. Un an plus tard, Jonathan s’installe à Bordeaux pour continuer de s’accomplir professionnellement. Il apprend énormément de la relation client en occupant des postes de conseillers dans le domaine de la prévoyance, mais surtout bancaire.

Sa curiosité et ses lectures personnelles dans la gestion de patrimoine l’amènent à découvrir Netinvestissement en 2017. Transporté par le discours des cofondateurs insistant fortement notamment sur la pédagogie et l’importance de l’exhaustivité de l’offre, par les méthodes de travail qu’il maîtrise et qui en plus, font partis de lui. Il rejoint Netinvestissement en Janvier 2020 galvanisé et plein de motivation.

Contactez Jonathan

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Ses compétences

  • Immobilier meublé :
  • SCPI :
  • Fiscalité :
  • Produits financiers :
  • Retraite :
10/10 sur 2 avis clients
  • Site très interactif avec des contenus de qualité

    Avis client :
    | le 26/10/2020 par Vincent M.
  • J avais entendu parlé de net investissement sur bfm. J ai ete mis en confiance et la personne a ete vraiment a l ecoute de ma demande de placement de mes économies

    Avis client :
    | le 14/05/2020 par Eric F.

Tous les guides et articles
écrits par Jonathan

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Guide Placer son argent Vos objectifs

Tout savoir sur le fonctionnement du LEP : livret d'épargne populaire

Quand un particulier souhaite « mettre de l’argent de côté » il a le choix entre investir ou épargner. L’investissement ne s’apprécie par sur la même échelle de temps que l’épargne . Dans ce second cas, « épargne de précaution » ou « épargne à vue » sont des termes que vous avez sûrement du entendre de la bouche d’un professionnel du métier. Vous y retrouvez les sommes qui serviront pour anticiper les aléas quotidiens. Dans les solutions qui rentrent dans cette catégorie vous trouvez tous les livrets proposés par l’ensemble des banques : Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire, Livret Jeune ou Livret d’Épargne Populaire.

Nos banques ont même poussé l’idée plus loin en proposant, souvent en guise de bienvenue pour les nouveaux clients, un livret avec des taux boostés offrant les mêmes caractéristiques : accès aux sommes placées à tout moment et une garantie du capital pour un rendement meilleur que les livrets de base. D’autres acteurs que nos banques traditionnelles se sont inscrits sur le créneau avec une offre de « super Livret », comme c’est le cas de PSA Banque par exemple.

Vous l’avez compris, les solutions d’épargne sont nombreuses. Aujourd’hui, nous nous intéresserons plus particulièrement au LEP. Sur l’intérêt, le fonctionnement, la fiscalité, le rendement…absolument tout ! Si vous vous êtes interrogé sur le LEP, alors ce guide est fait pour vous.

Vu 28 fois

Jonathan B.

4 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Guide Préparer sa succession Vos objectifs

Immobilier locatif : tout savoir sur les frais de succession

L’incertitude de nos vieux jours nous fait prendre conscience de l’importance de se constituer un patrimoine. Et pour cela, une grande majorité des Français compte sur l’immobilier. Les mérites d’investir dans la pierre n’ont plus besoin d’être rappelés, l’expression « investir dans l’immobilier » fait sens dans la tête de n’importe quel Français, aguerri comme non aguerri. En revanche, l’immobilier n’est finalement qu’un moyen pour répondre à de multiples objectifs. Revenus complémentaires, défiscalisation, capitalisation, perception de revenus non imposés…tout cela est possible grâce à l’immobilier. Ainsi, tous les investissements ne se ressemblent pas, tous les investissements ne se comparent pas.

Investir à crédit : la situation que nous traversons depuis 3-4 ans est tout simplement historique. Les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas. Certains l’ont compris et si ce n’est pas votre cas je vous le dis : il faut vous endetter ! Grâce à la baisse des taux vous augmentez votre capacité d’emprunt et amortissez plus rapidement.

Obtenir des revenus futurs réguliers : si en plus il est possible de percevoir des loyers en face de votre mensualité de crédit, c’est quand même le graal ! L’immobilier le permet, alors pourquoi s’en priver ?

La capitalisation : en plus de percevoir des loyers et d’acheter un bien avec de l’argent qui n’est pas le vôtre ; bonus, votre bien prend de la valeur dans le temps. C’est factuel, l’immobilier sur la durée a toujours au moins suivi l’inflation. Grâce à toutes ses vertus, il rassure, et il donne du sens : vous transmettez à vos enfants un actif tangible.

Toute personne s’étant lancé dans un investissement immobilier a du forcément se soucier de l’impact fiscal associé. Vous le savez, en France, nous sommes les champions de l’impôt. C’est un sujet important pour tout projet d’investissement. Nous sommes l’un des pays à avoir la fiscalité la plus forte et la plus complexe d’Europe et surtout en constante évolution. Pour autant, notre rapport à la pierre ne change pas, bien qu’il soit l’actif le plus fortement taxé en France : c’est à croire que ses vertus et ses performances dans le temps nous l’auraient fait presque oublier.

Quel est le sort d’un parc immobilier locatif sur la question de la transmission dans un pays champion de l’impôt ?

Héritier, notaire, testament, famille, assurance vie, SCI, l’Etat, patrimoine, démembrement … la liste est non exhaustive, mais ces mots font partie du champ lexical d’une succession. Si vous n’anticipez rien, à quoi vous exposez-vous ? Et anticiper, oui, mais que faire ?

Comme vous le savez maintenant, on ne donne pas de cours magistraux sur les thèmes choisis dans les guides. Chez Netinvestissement, on prend le parti d’être simple et compréhensible du plus grand nombre de lecteurs. Le sujet est aussi complexe qu’important. Pour rentrer dans le détail sur un point spécifique, vous pouvez vous rapprocher de votre notaire ou de votre chef de projet patrimonial.

Vu 582 fois

Jonathan B.

6 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Guide Fonds financiers - OPCVM Placements

Pourquoi et comment investir dans un fonds CPR AM ?

Si pour vous l’univers des placements s’apparente à une jungle dans laquelle vous n’avez aucun repère, sachez qu’il existe des véhicules de placement vous permettant de faire un panachage de plusieurs actifs financiers.

Ces solutions vous permettent d’accéder à un portefeuille constitué d’actifs financiers gérés par un professionnel dans votre intérêt.Une des raisons qui freinent les épargnant à franchir le pas et se lancer dans le grand bain qu’est la bourse, en plus de la méconnaissance, ce sont tous les acronymes. Comme tout être humain, ce que vous ne comprenez pas ne vous rassure pas ; et vous avez raison ! Nous y sommes très attachés chez Netinvestissement ; ne faîtes pas quelque chose que vous ne comprenez pas.

CPR AM : je vous parlais d’acronyme ! AM pour asset management traduit par « gestion d’actifs ». CPR est donc une société de gestion. En quoi avoir recours à ce type d’acteur dans le monde des placements peut aller dans votre intérêt, vous épargnant ?

Nombre d’entre vous ont peu de notions sur les placements financiers ou n’ont que quelques brides d’informations par ci et là. Les actions, les obligations, ça monte, ça descend…les thématiques, frais de gestion. Il y a beaucoup de noms, d’acronymes et d’idées qui ont l’air de faire sens quand votre conseiller vous en parle. Mais quand il s’agit de vous, vous ne parvenez pas à mettre les pièces du puzzle pour retrouver le dessin sur la boite de présentation (pour continuer sur la métaphore).

Vous ne comprenez pas, mais paradoxalement, cela créé une certaine vision un peu fantasmée de nos métiers laissant penser, en tout cas pour certains, que ces opérations sont réservées à une certaine élite ayant déjà des avoirs conséquents. Une vision fantasmée qui place le conseiller dans une position où il serait branché en continue sur la bourse pour vous faire prendre certaines positions ou vous en faire sortir ; et que cette activité occuperait 100% de son temps. Ainsi des questions telles que « c’est quoi le bon plan en ce moment ? », « quel est le meilleur placement ? », « Le CAC est à combien, vous pensez que c’est le moment d’y aller ? » reviennent souvent et tout bon conseiller financier, quel qu’il soit, y a été confronté (conseiller financier, conseiller bancaire, conseiller en gestion de patrimoine) se rendant bien compte de la dualité entre motivation et envie d’investir d’un côté et manque d’information et de repères simples du client de l’autre.

C’est le parti que nous prenons chez Netinvestissement de vouloir s’adresser à l’ensemble de ces personnes. Ce guide a pour vocation de vous apporter la pointe de pédagogie qui vous permettra de mieux appréhender la notion d’AM et d’investissement boursier.

Vu 986 fois

  • star
  • star
  • star
  • star
  • star
  • 9/10

Jonathan B.

5 min de lecture