Un peu de patience ...

Pierrick Brillaud

Chef de Projet Patrimonial

6 années d'expérience

Un avenir, ça se façonne, un avenir ça se veut.

Après un Master Grande École spécialité Banque/Assurance à l'ESC Rennes, Pierrick Brillaud débute sa carrière au sein de la banque de gestion privé 1818. Par la suite, il intègre le Groupe Crédit Agricole en tant que Conseiller Privé. Durant cette expérience, Pierrick gère et développe un portefeuille de plus de 600 clients patrimoniaux.

Privilégiant une structure plus dynamique et convaincu de la nécessité de moderniser le conseil en patrimoine, il décide d’intégrer l’équipe de Net-investissement en tant que chef de projet patrimonial en septembre 2018.

Contactez Pierrick

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Ses compétences

  • Immobilier meublé :
  • SCPI :
  • Fiscalité :
  • Produits financiers :
  • Retraite :
9,56/10 sur 9 avis clients
  • Site internet très complet sur la variété de placements existants, explications claires sur leur fonctionnement et leur degré de risque. J'ai été très bien conseillé sur les placements à réaliser selon mon profil, contact très pro et agréable. Je recommande !

    Avis client :
    | le 21/01/2020 par Gilles P.
  • Très à l'écoute des besoins et attentes du client, sérieux, le chargé de clientèle est pro.

    Avis client :
    | le 08/08/2019 par Jean-louis H.
  • Conseiller sympathique, professionnel, réactif et qui a su répondre à mes attentes. On se sent en confiance et c'est rassurant pour se lancer dans des investissements. Après une analyse plusieurs solutions m'ont été proposé afin de choisir un investissement qui me correspond.Merci à net investissement pour son professionnalisme. Je recommande !

    Avis client :
    | le 04/07/2019 par Romain C.
  • Bon contact, réactifs, tout la paperasse à été géré par le conseiller.

    Avis client :
    | le 14/05/2019 par Kevin L.
  • Très compétant, à l'écoute des besoins et attentes client, de très bon conseil. Très satisfait du service. Je recommande !

    Avis client :
    | le 12/05/2019 par Guy S.
  • Toujours disponible et prend le temps de bien expliquer les différents placements.. Très professionnel

    Avis client :
    | le 09/05/2019 par Christophe T.
  • Interlocuteur très professionnelLes passages d'un des fondateurs sur BFM Business est d'ailleurs une très bonne publicité

    Avis client :
    | le 09/04/2019 par Jean Yves A.
  • Je remercie vivement Mr Pierrick BRILLAUD pour les conseils avisés qu'il m'a prodigué.

    Avis client :
    | le 14/03/2019 par Daniel J.
  • BON ACCOMPAGNEMENT VIA LE CONSEILLER

    Avis client :
    | le 16/01/2019 par Dominique G.

Tous les guides et articles
écrit par Pierrick

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Immobilier Guide Monuments Historiques

Les 10 choses à savoir sur l'investissement immobilier en Monuments historiques ?

La France possède de nombreux atouts et un patrimoine très important. Elle est effectivement reconnue à travers le monde pour son patrimoine culinaire notamment, mais également pour son patrimoine historique, culturel et architectural.

Et sur ce dernier point, très important aux yeux de bon nombre de nos compatriotes, il est aussi difficile de maintenir ce patrimoine architectural en bon état que de mettre à disposition des fonds pour réaliser son entretien. Afin de répondre à cette problématique, l’Etat met en place une réflexion continuelle.

Vous avez certainement entendu récemment la création du Loto du Patrimoine, qui est un jeu de loto créé par la Française des Jeux afin de récolter des fonds destinés à la Fondation du patrimoine pour assurer l'entretien de monuments considérés comme étant en péril.

Si le Loto du Patrimoine a un effet non négligeable sur l’entretien et la conservation de notre patrimoine historique, dont les Monuments Historiques, ce n’est malheureusement pas suffisant pour espérer atteindre l’objectif de conservation de notre patrimoine.

Il existe également des dispositifs fiscaux incitatifs pour les investisseurs qui permettent justement la réalisation de travaux de rénovation, restauration et réhabilitation du patrimoine immobilier Français.

Parmi ces dispositifs, nous nous intéressons dans ce guide à la loi « Monuments Historiques ». La loi de défiscalisation Monuments Historiques 2019 est, à l’heure où je rédige ce guide, la seule loi, avec le dispositif Malraux, qui permette de déduire sans plafond du revenu global de l'investisseur, les travaux de restauration d’un bien immobilier et les intérêts d'emprunt liés à son acquisition. Ce guide a pour but de vous éclairer sur « les 10 choses à savoir sur l’investissement immobilier en Monuments Historiques ».

Vu 787 fois

  • 9/10

Pierrick B.

5 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Financier Guide SCPI

Pourquoi et comment investir dans une SCPI Foncia ?

Investir dans une SCPI FONCIA permet d’allier investissement performant avec une gestion qualitative grâce à l’expertise de gestion du groupe FONCIA.

Vous constatez que les rendements des livrets règlementés ne sont pas assez intéressants ? Vous en avez assez de voir le rendement du fonds euros de votre contrat d’assurance-vie s’éroder année après année ? Pour autant, vous ne souhaitez pas investir sur des marchés financiers volatiles ? Alors, investir en parts de SCPI apparaît comme une véritable alternative.

En effet, malgré une collecte en baisse en 2018 (5,11 milliards en 2018 contre 6 milliards en 2017), les SCPI restent une solution de placement plébiscitée par les investisseurs.

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permettent à tout un chacun d’investir dans l’immobilier, majoritairement institutionnel, à partir de quelques centaines d’euros. Ainsi, vous pouvez investir dans un actif tangible, sécurisant et diversifié sur plusieurs biens et souvent plusieurs zones géographiques. De plus, c’est une typologie d’actifs qui demeure performante, avec 4,35% de rendement moyen en 2018.

En revanche, l’offre en parts de SCPI est très étoffée et il n’est pas simple de s’y retrouver parmi la multitude de SCPI disponibles à la souscription. Nous allons donc dans ce guide nous intéresser aux SCPI proposées par le groupe FONCIA, pourquoi les privilégier et de quelle façon y investir.

Vu 1452 fois

  • 10/10

Pierrick B.

5 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Financier Guide SCPI

Les 5 points forts de la SCPI PF Grand Paris

Malgré une collecte en baisse de 37% depuis le début de l’année 2018, l’acquisition de parts de SCPI, Société Civiles de Placement Immobilier, est encore l’un des placements les plus plébiscités de cette année. Et pour cause, il permet à tout investisseur d’investir dans de l’immobilier, principalement institutionnel (bureaux, commerces…), avec un montant minimum réduit.

Le gestionnaire de la SCPI va, avec l’argent collecté, investir dans des milliers de m2 dans des zones géographiques variées. En échange, le gérant de la SCPI reverse une grande part des loyers aux détenteurs de parts.

Dans un contexte où les rendements des produits d’épargne « classiques » comme les livrets règlementés ou les fonds euros au sein d’un contrat d’assurance vie n’ont de cesse de diminuer, il est tout à fait intéressant de se tourner vers des alternatives comme les SCPI qui offrent un rendement attractif (4,55% de rendement moyen en 2017) et un sous-jacent assez sécurisant puisqu’il s’agit d’immobilier ; même s’il n’existe pas de garantie en capital lorsqu’on investit dans une SCPI.

Il existe aujourd’hui de nombreuses SCPI avec des stratégies et des particularités différentes et sélectionner la ou les bonnes SCPI peut vite s’avérer être une tâche complexe. Afin de vous aider dans votre choix d’allocation, nous allons nous pencher sur les 5 points forts de la SCPI PF Grand Paris.

Vu 2347 fois

  • 10/10

Pierrick B.

4 min de lecture

vignette - ['medias']['banniere'][category]; ?>
Financier Guide SCPI

Les 5 points forts de la SCPI Pierval Santé

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. Le principe est simple, vous investissez dans un patrimoine immobilier, le plus souvent institutionnel (bureaux, commerces) à travers des parts de SCPI, et vous en laissez la gestion au gérant de la SCPI. Celui-ci va reverser aux détenteurs de parts les fruits de l’exploitation des actifs immobiliers, à savoir les loyers. Cela vous permet ainsi d’investir dans l’immobilier avec un ticket d’entrée réduit et de vous affranchir des contraintes de gestion de l’immobilier en direct.

En plus d’être peu contraignant, l’investissement en SCPI est intéressant en termes de rendement (4,55% de rendement moyen en 2017) avec, même si le capital investi n’est pas garanti, une relative sécurisation à travers de l’immobilier tangible et diversifié. La baisse des rendements des fonds euros année après année encourage les investisseurs à se tourner vers ce type d’investissement et cela à juste titre. Investir en SCPI peut ainsi être tout à fait adapté à une stratégie de maitrise du couple rendement/risque.

Cependant, l’offre en matière de SCPI est très exhaustive et il n’est pas simple de s’y retrouver. Afin de vous aider, nous allons dans cet article nous intéresser aux 5 points forts de la SCPI Thématique Pierval Santé.

Vu 5395 fois

  • 6/10

Pierrick B.

4 min de lecture