Avec l’accélération du phénomène de métropolisation en Europe, la demande portant sur l’immobilier du quotidien se condense et offre à l’immobilier de nouvelles opportunités. Intervenant désormais sur ce créneau, le groupe Primonial AM a conçu PRIMOFAMILY une nouvelle SCPI d’immobilier du quotidien. Principalement constituée d’immeubles résidentiels, la thématique est tablée sur des édifices issus de métropoles européennes, de capitales et des villes les plus dynamiques d’Europe. Ce projet s’adresse ainsi aux jeunes, aux familles et aux seniors en quête d’immobiliers attractifs. Pour l’investisseur, le risque reste mutualisé sur le plan locatif et géographique. En 2018, Primonial REIM a l’ambition de devenir un acteur majeur de l’immobilier résidentiel en France et en Europe. Pour ce faire, le groupe souhaite porter sa part d’allocation d’actifs dans le résidentiel de 6% à 20%.
Zoom sur la SCPI PrimoFamily
Créée en 2017, la SCPI à capital variable PRIMOFAMILY investit principalement dans des actifs immobiliers résidentiels et de façon accessoire dans des actifs de bureaux et de commerces. Sa position géographique se base sur les métropoles et les grandes villes d’Europe dont le potentiel de création de valeur par la croissance naturelle et migratoire est fort.
Ainsi au 31/03/2018 PRIMOFAMILY détient 265 lots logés dans 12 actifs situés à Paris dont la valeur s’établit à 60 millions d’euros avec un taux d’occupation financier de 99,8%.
De fortes convictions
Les finalités de la SCPI PRIMOFAMILY offrent aux clients investisseurs des revenus et redistribuent les performances immobilières des biens situés sur des territoires pour lesquels les équipes ont de fortes convictions. Anticiper les évolutions du marché, voici l’objectif de cette jeune SCPI qui souhaite favoriser la création de valeur et s’imposer comme un acteur majeur de l’immobilier.
Afin de mesurer ses perspectives de valorisations Primonial AM a réalisé un modèle d’évaluation des marchés résidentiels sur 3 échelles territoriales. Les communes du Grands Paris qui s’intéressent à la livraison des gares liées au projet, les métropoles régionales françaises qui s’orientent vers la qualité de vie et le marché immobilier, puis les métropoles européennes façonnées par la crise financière et la crise des dettes souveraines.
Ainsi, la SCPI compte des villes au potentiel gagnant sur du moyen terme et des villes au potentiel gagnant sur du plus long terme.
Je veux en savoir plus sur Primo Family
Conclusion
PRIMOFAMILY est une SCPI qui investit directement ou indirectement dans des actifs immobiliers construits, à construire, anciens ou neufs et essentiellement dans le secteur résidentiel. Elle investit ainsi de façon accessoire dans le secteur du commerce et des bureaux. Les acquisitions réalisées peuvent être localisées en France ou dans les autres pays de la zone euro et les investissements peuvent être financés par recours à l’emprunt afin de faire bénéficier la SCPI d’un effet de levier financier ou des acquisitions payables à terme.
"Informations très claires. Navigation aisée."