Adequity Rendement EWC

Netinvestissement vous propose le fonds structurés Adequity Rendement EWC Avril 2017. Le fonds propose un coupon annuel de 6% sous conditions avec une protection de capital jusqu'à -50%. Découvrez notre offre.

L'essentiel

placement-financier-adequity-rendement-ewc

Les points forts
du placement Adequity Rendement EWC

  • Fonds structurés
  • Protection du capital jusqu’à -50%
  • Remboursement anticipé activable dès le 4ème trimestre
  • Durée : 10 ans
Coupon annuel de 6%

 

Les avantages
du placement Adequity Rendement EWC

  • Indice de référence large : indice ISTOXX50
  • Coupon trimestriel de 1.50%, de 0% à -30%
  • 6% / an même en cas de marché baissier
  • Protection du capital jusqu’à -50%

Nos engagements

  • 1% de frais d'entrée maximum
  • Aucun frais intermédiaires
  • Aucun surcoût de gestion
  • 100% de l'offre du marché
En savoir plus

Description du produit

Un mécanisme de remboursement anticipé activable automatiquement du trimestre 4 au trimestre 39, si la performance de l'indice depuis la date de constatation initiale est positive ou nulle à une des dates de constatation trimestrielle.

MÉCANISME DE VERSEMENT DU COUPON CONDITIONNEL

À chaque date de constatation trimestrielle(1), jusqu'à l'échéance, on observe la performance de l'indice depuis la date de constatation initiale(1).

CAS FAVORABLE : si l'indice enregistre une performance supérieure ou égale à -30% depuis l'origine, l'investisseur reçoit(2) alors à la date de versement du coupon(1) :

Un coupon trimestriel de 1,50%

CAS DÉFAVORABLE : sinon, si l'indice enregistre une performance inférieure à -30% depuis l'origine :

L'investisseur ne reçoit aucun coupon


MÉCANISME AUTOMATIQUE DE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ

Du trimestre 4 au trimestre 39, à chaque date de constatation trimestrielle(1), dès que la performance de l'indice depuis la date de constatation initiale(1) est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé et le produit s'arrête. L'investisseur reçoit(2) alors :

L'intégralité du capital
+
Le coupon trimestriel (défini ci-dessus)

Le coupon et le remboursement du capital sont versés respectivement à la date de versement du coupon et à la date de remboursement anticipé correspondante(1). Sinon, si la performance de l'indice est négative depuis la date de constatation initiale(1), le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé et le produit continue.

(1) Veuillez vous référer au tableau récapitulant les principales caractéristiques financières en page 10 de la documentation pour le détail des dates.
(2) Les Taux de Rendement Annuel Bruts ainsi que les gains ou pertes résultant de l'investissement sur ce produit s'entendent hors commissions de souscription ou frais d'entrée, de gestion liés, le cas échéant, au contrat, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d'intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.


MÉCANISME DE REMBOURSEMENT À L'ÉCHÉANCE

À la date de constatation finale (le 28/04/2027), si le mécanisme de remboursement anticipé n'a pas été automatiquement activé précédemment, on observe la performance de l'indice depuis la date de constatation initiale (le 28/04/2017).

CAS FAVORABLE : si l'indice enregistre une performance supérieure ou égale à -30% depuis l'origine, l'investisseur reçoit(1) :

L'intégralité du capital
+
Le coupon trimestriel (défini ci-contre)

Le coupon et le remboursement du capital sont versés respectivement le 07/05/2027 et le 18/05/2027.

CAS MÉDIAN : si l'indice enregistre une performance inférieure à -30% mais supérieure ou égale à -50% depuis l'origine, l'investisseur reçoit(1) le 18/05/2027 :

L'intégralité du capital initial

CAS DÉFAVORABLE : sinon, si l'indice enregistre une baisse de plus de 50% depuis l'origine, l'investisseur reçoit(1) le 18/05/2027 :

La Valeur Finale(2) de l'indice
Dans ce scénario, l'investisseur subit une perte en capital à l'échéance à hauteur de l'intégralité de la baisse enregistrée par l'indice.

(1) Les Taux de Rendement Annuel Bruts ainsi que les gains ou pertes résultant de l'investissement sur ce produit s'entendent hors commissions de souscription ou frais d'entrée, de gestion liés, le cas échéant, au contrat, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d'intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.
(2) La Valeur Finale de l'indice à l'échéance est exprimée en pourcentage de sa valeur initiale.

Scénario défavorable : marché fortement baissier à long terme

À chaque date de constatation trimestrielle, du trimestre 1 au trimestre 39, l'indice enregistre une performance inférieure à -30% depuis l'origine. Aucun coupon n'est alors versé à l'issue de ces trimestres et le mécanisme de remboursement anticipé n'est pas activé.

  • À l'issue des 10 ans, l'indice est en baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial (soit -60% dans cet exemple). L'investisseur reçoit(1) alors la Valeur Finale(2) de l'indice, soit 40% du capital initial. Il subit dans ce scénario une perte en capital. Le Taux de Rendement Annuel Brut(1) est alors similaire à celui d'un investissement direct dans l'indice, soit -8,71%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net(3) de -9,62%.
  • Dans le cas défavorable où l'indice céderait plus de 50% de sa valeur à la date de constatation finale, la perte en capital serait supérieure à 50% du capital investi, voire totale et le montant remboursé nul dans le cas le plus défavorable.

Scénario médian : marché faiblement baissier à long terme

  • À la deuxième date de constatation trimestrielle, l'indice enregistre une performance supérieure ou égale à -30% depuis l'origine. L'investisseur reçoit(1) alors un coupon de 1,50% à l'issue de ce trimestre.
  • À chaque date de constatation trimestrielle, du trimestre 4 au trimestre 39, l'indice est en baisse depuis l'origine. Le mécanisme de remboursement anticipé n'est donc pas activé.
  • À l'issue des 10 ans, l'indice enregistre une baisse de 40% et se maintient donc au-dessus du seuil de perte en capital. L'investisseur reçoit(1) alors l'intégralité du capital initial. Le Taux de Rendement Annuel Brut(1) est alors égal à 0,15%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net(3) de -0,85%, contre un Taux de Rendement Annuel Brut(1) de -4,95% pour un investissement direct dans l'indice.

Scénario favorable : marché haussier à court terme

  • À chaque date de constatation trimestrielle, du trimestre 1 à 3, l'indice enregistre une performance supérieure ou égale à -30% depuis l'origine. L'investisseur reçoit(1) alors un coupon de 1,50% à l'issue de ces trimestres.
  • À la quatrième date de constatation trimestrielle (à l'issue du trimestre 4), l'indice est en hausse depuis l'origine (soit +13% dans cet exemple). Le mécanisme de remboursement anticipé est par conséquent automatiquement activé.
  • L'investisseur reçoit(1) alors l'intégralité du capital initial majorée du coupon trimestriel au titre de ce trimestre, soit 101,50% du capital initial. Le Taux de Rendement Annuel Brut(1) est alors égal à 5,76%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net(3) de 4,71%, contre un Taux de Rendement Annuel Brut(1) de 12,23% pour un investissement direct dans l'indice, du fait du mécanisme de plafonnement des gains.

(1) Les Taux de Rendement Annuel Bruts ainsi que les gains ou pertes résultant de l'investissement sur ce produit s'entendent hors commissions de souscription ou frais d'entrée, de rachat, de réorientation d'épargne, de gestion liés, le cas échéant, au contrat d'assurance-vie, de capitalisation ou de compte titres, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d'intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.
(2) La Valeur Finale de l'indice à l'échéance est exprimée en pourcentage de sa valeur initiale.
(3) Voir page 2 de la documentation pour les modalités de calcul du Taux de Rendement Annuel Net ainsi que les frais non compris dans le calcul de celui-ci.

Le produit peut verser à l'issue de chaque trimestre un coupon de 1,50%(1), si l'indice enregistre une performance supérieure ou égale à -30% depuis l'origine aux dates de constatation trimestrielle.

À l'issue des trimestres 4 à 39, si à l'une des dates de constatation trimestrielle, la performance de l'indice est positive ou nulle depuis l'origine, le mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé. L'investisseur reçoit(1) alors l'intégralité du capital initial ainsi que le coupon trimestriel de 1,50%.

À l'échéance des 10 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n'a pas été automatiquement activé précédemment, le capital initial n'est exposé à un risque de perte que si l'indice a baissé à la date de constatation finale de plus de 50% depuis l'origine.

Le produit présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant du capital initialement investi. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur capital initialement investi. En cas de revente des titres de créance avant la date de remboursement final, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale. Si le cadre d'investissement du produit est un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, le dénouement, la réorientation d'épargne ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres de créance avant leur date de remboursement final.

  • L'investisseur ne connaît pas à l'avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 4 à 40 trimestres.
  • L'investisseur peut ne bénéficier que d'une hausse partielle de l'indice du fait du mécanisme de plafonnement des gains (soit un Taux de Rendement Annuel Brut(1) maximum de 6,10%, ce qui correspond à un Taux de Rendement Annuel Net(2) de 5,04%). L'indice Euro iStoxx EWC 50® est calculé en réinvestissant les dividendes détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire et constant de 50 points d'indice par an. Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au prélèvement forfaitaire, la performance de l'indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.
  • Sans tenir compte des dividendes réinvestis dans l'indice Euro iStoxx EWC 50®, l'impact de la méthode de prélèvement forfaitaire en points d'indice sur la performance est plus important en cas de baisse qu'en cas de hausse de l'indice.
  • L'investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit du Garant Société Générale (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut de l'Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).
  • Le rendement du support « Rendement EWC Avril 2017 » à l'échéance est très sensible à une faible variation de l'indice autour du seuil de -50%.
  • Dans un contexte de marché fortement baissier (performance de l'indice toujours inférieure à -30% depuis l'origine), aucun coupon ne sera versé.

(1) Les Taux de Rendement Annuel Bruts ainsi que les gains ou pertes résultant de l'investissement sur ce produit s'entendent hors commissions de souscription ou frais d'entrée, de rachat, de réorientation d'épargne, de gestion liés, le cas échéant, au contrat d'assurance-vie, de capitalisation ou de compte titres, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables, et sauf faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée à l'initiative de l'investisseur se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice, des taux d'intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.
(2) Voir page 2 de la documentation pour les modalités de calcul du Taux de Rendement Annuel Net ainsi que les frais non compris dans le calcul de celui-ci.

Notre analyse du placement

  • Rentabilité
  • Protection
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Protection
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Les fonds/produits structurés sont des EMTN qui rentrent dans la catégorie des OPCVM.

La fiscalité des fonds structurés dépend du support dans lequel ils sont logés :


Assurance-vie : dans ce cas c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui s'applique en cas de retrait.


Comptes-titres : 19% sur les plus values + CSG/CRDS.

A SAVOIR : les fonds structurés ne peuvent pas être logés dans un PEA.

Ce que nos clients pensent de nous

Notre sélection

Des meilleurs fonds structurés

  • Placement financier Daystoxx Février

    Fonds structurés Daystoxx Février

    7% net en 2015
    7% de gain annuel

    En savoir plus

Voir tous les placements