banniere article

Notre top 10 des meilleures SCPI en 2023

Placement Guides SCPI
En résumé ...
Les SCPI de notre sélection 2023 sont positionnées sur les secteurs de la santé, de l'écologie, du e-commerce, de l'immobilier de bureaux ! Retrouvez Primovie, PFO2, Activimmo, Cœur d'Europe, Cristal Rente, Epargne Pierre, Primopierre, PFO, Immorente et Epsilon 360° !

L’article « Notre top 10 des meilleures SCPI en 2023 » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 6,8/10 pour 113 avis
Ecrit par : Gaspard Treuil

Conseiller en gestion de patrimoine

296147 vues

par nos lecteurs

8 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Encore plus intemporelle que l’élection de Miss France, c’est avec un grand plaisir que nous nous retrouvons à travers ce guide pour vous présenter notre sélection des 10 meilleures SCPI dans lesquelles investir en 2023 !

Précisons que pour garder une présentation claire et synthétique, nous nous sommes limités au nombre de 10 SCPI mais qu’il en existe également bien d’autres d’excellente qualité sur le marché.

Réels coup de cœur des Français qui investissent leur argent depuis maintenant de nombreuses années dans ce type de placement, les SCPI vous permettent de profiter de loyers trimestriels versés au prorata du montant investi sans aucun souci de gestion. De plus, vous vous ouvrez les portes du marché locatif professionnel bien plus protecteur que celui du marché des particuliers mais surtout à partir de sommes relativement faibles.

En effet, en collectant des millions d’euros chaque année, chaque SCPI acquière des biens immobiliers tertiaires tels que des bureaux, des commerces de proximité au pied des immeubles, des entrepôts, des hôtels ou même encore des murs d’EHPAD ou de crèches. En contrepartie, elle perçoit des loyers, s’acquittent des charges d’entretien, de provisions pour travaux ou d’impôts locaux pour en reverser un pourcentage net de frais de gestion à l’associé détenteur de parts, c’est-à-dire VOUS !

Contactez l’un de nos chefs de projets patrimoniaux pour déterminer les SCPI à intégrer à votre portefeuille !

Si vous désirez plus d’informations sur les SCPI, vous pouvez contacter un conseiller Netinvestissement en cliquant ici.

1. Mode d’emploi d’un bon investissement en parts de SCPI

Bien plus souple qu’un investissement immobilier classique, la SCPI est un moyen simple et efficace de se frotter aux leaders du métier, à savoir, les sociétés de gestion. Rappelons que vous confiez votre capital à des experts et ingénieurs dit « assets managers » très expérimentés. Ces derniers réalisent des opérations d’acquisitions ou de reventes de biens immobiliers tertiaires valant des millions d’euros dans l’objectif de composer un patrimoine sécurisé et rentable pour les investisseurs. Voici quelques astuces pour bien préparer votre investissement :

  • Investir en pleine-propriété : après un délai de jouissance réglementaire, vous percevez des revenus à trimestres civils échus. Ceux-ci seront fiscalisés au même titre que des revenus fonciers classiques. En d’autres termes, vous bénéficiez d’une rente régulière sans aucune gestion.
  • Investir en nue-propriété : si vous n’avez pas besoin de revenus complémentaires immédiats, vous avez la possibilité d’investir avec une décote sur le prix de la part proportionnelle à la durée pendant laquelle vous ne bénéficiez pas de loyers. Autrement dit, plus vous vous engagez à renoncer à vos loyers pendant longtemps moins vous achetez cher la part. Cela vous permet donc d’engendrer une plus-value mathématique puisqu’au terme du démembrement vous récupérer la valeur en pleine propriété sans démarche juridique lourde et sans fiscalité.
  • Investir avec réinvestissement du dividende : cerise sur le gâteau, certaines SCPI vous permettent de faire un mix de la pleine-propriété et de la nue-propriété temporaire. A cet effet, lorsque vous investissez de manière classique en SCPI, vous pouvez opter ou non pour le réinvestissement des dividendes. Votre capital reste donc tout aussi flexible qu’en pleine-propriété, vous vous acquittez également des impôts fonciers annuels mais les dividendes perçus rachètent automatiquement de nouvelles parts au lieu d’atterrir sur votre compte courant pour y vivoter.

Netinvestissement vous recommande :

Les meilleures SCPI en 2023

Les 10 meilleures SCPI en 2022 Net Academy | Suivez le cursus : SCPI

2. Est-ce le bon moment d’investir en SCPI ?

C’est une bonne question, que nous retrouvons chaque année dans le top des questions posées par notre communauté : est-ce la bonne année pour investir dans les SCPI ?

Sachez qu’il n’y a jamais de moments plus opportuns que d’autres pour investir dans une SCPI.

Avant tout, parce que ce type de placement s’entend sur la durée et est donc calibré pour tenir le cap pendant les périodes fastes comme les périodes un peu plus calmes en termes de croissance et de rendement.

De plus, dans une période comme celle que nous traversons actuellement, plutôt propice à certaines tensions sur les marchés financiers et au retour galopant de l’inflation, investir dans l’immobilier reste l’une des meilleures solutions que vous puissiez retenir dans le cadre de la gestion de votre patrimoine.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’immobilier locatif voit son rendement en partie indexé d’une certaine manière à l’évolution de cette inflation (via notamment la revalorisation des loyers). Il est donc plus que jamais nécessaire d’avoir une portion de SCPI dans son portefeuille, d’autant plus que la gestion du parc immobilier d’une SCPI est assurée par la société de gestion elle-même et non l’investisseur. Vous n’aurez donc pas de contraintes vis-à-vis de cet investissement en immobilier détourné de ce fait.

3. SCPI : les chiffres de 2022

Immunisée contre l’inflation et peu impactée par les conflits géopolitiques actuels, la pierre papier devrait servir des rendements en phase avec les attentes des épargnants cette année. Et en 2023 aussi… Tous les amoureux de la stabilité de la pierre s’en sont régalés en 2021 et 2022 puisque le rendement moyen de ce placement est resté constant par rapport à l’année précédente.

Année Taux de distribution moyen
2021 4,49%
2022 4,50%

4. Primovie : pour la profondeur du secteur

Comment ne pas inclure la 1ère SCPI du marché investie sur la thématique de la santé et de la petite enfance. Considérée désormais comme un « gros paquebot », montez à bord de Primovie et découvrez la tranquillité d’un investissement pérenne dans la durée.

En effet, cette SCPI a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années pour atteindre 4 milliards d’euros d’actifs. Bien que cela soit peu représentatif à l’écrit, c’est bien le signe d’un véhicule extrêmement diversifié et solide ! Par conviction, elle s’est fondée sur l’un des sujets les plus importants du 21ème siècle : la dépendance et la jeunesse. Elle profite des évolutions démographiques françaises et notamment du dynamisme de la natalité et du vieillissement de la population. Il est donc logique qu’elle ait basé ses acquisitions sur l’immobilier de santé et d’éducation.

Ces activités impliquent une offre immobilière spécifique, distincte de l’offre de biens immobiliers de bureau, de commerce ou de logement. Également, le financement de ces activités par les pouvoirs publics ne cesse de diminuer chaque année.

La SCPI permet donc aux particuliers d’investir directement sur ces classes d’actifs, généralement réservées aux institutionnels. Investir dans cette SCPI c’est souhaiter obtenir la rente la plus stable possible sur le long terme sans aucun tracas. Elle fait inévitablement partie des SCPI qui ont su tirer leur épingle du jeu pendant la pandémie mondiale que nous avons connue puisque les locataires qu’elle loge au sein de ses immeubles n’ont cessé d’être en activité et donc ont honoré leurs loyers.

Ce qu’il faut retenir de Primovie :

  • Primovie est gérée par Primonial REIM, acteur majeur des SCPI françaises.
  • Un rendement récurrent permettant un taux de distribution de 4,50% net depuis plusieurs années.
  • Une SCPI bien louée avec un Taux d’Occupation Financier (TOF) de 97%.
  • Enorme diversification avec 441 baux.
  • Diversification des zones géographiques avec environ 50% à Paris et Ile-de-France, 20% de région et 30% d’Europe.
  • Une tirelire importante en cas de besoin avec + de 50 jours de report à nouveau.

Tout savoir sur Primovie

5. PFO2 : L’ambassadrice des SCPI vertes.

De nombreux investisseurs tels que vous souhaitent investir dans cette SCPI qui arrive à tirer son épingle du jeu notamment grâce à son engagement pour l’écologie.

Depuis sa création en 2009, la SCPI PFO2 est gérée par Perial Asset Management. C'est une SCPI classique en actions avec une capitalisation de près de trois milliards d'euros en 2022. Ses actifs sont investis à parts égales dans les régions et en Ile-de-France, avec un poids intéressant à l'étranger. La SCPI PFO2 gère près de 570 locataires dans plus de 200 immeubles.

La stratégie de la SCPI PFO2, qui est à la base de son succès, repose sur une volonté d'investir dans des biens immobiliers qui démontrent une capacité à être éco-responsables (demande en eau réduite, consommation d'énergie limitée par rapport à d'autres biens).

Cela fait de la SCPI PFO2 l'une des premières SCPI à accorder de l'importance à l'environnement dans ses acquisitions, et ce depuis sa création en 2009. Elle est également l'une des premières SCPI à recevoir le label ISR en 2020, elle est également inscrite dans une démarche ESG.

Le montant minimum d'investissement est de 5 880 € ou 30 unités de 196 € chacune.

Ce qu’il faut retenir de PFO2 :

  • PFO2 est gérée par Périal Asset Management, 1er acteur créateur des SCPI françaises.
  • Un rendement récurrent permettant un taux de distribution moyen de 4,50% net depuis plusieurs années.
  • Une SCPI bien louée avec un Taux d’Occupation Financier (TOF) de 91%.
  • Enorme diversification avec 570 baux.
  • Diversification géographique avec environ 45% en région parisienne, 3% à Paris même, 33% en province et 20% en zone Euro.
  • La première SCPI à avoir obtenu le label ISR !

Tout savoir sur PFO2

6. Activimmo : LA SCPI du e-commerce

Il n’est certainement pas utile de la présenter, nous l’avions déjà intégrée à notre classement 2019, 2020 et 2021 ! : Activimmo a fait le buzz encore en 2022 !

Parce qu’elle fait sens dans tous les portefeuilles de tous les détenteurs de parts de SCPI, Activimmo gérée par Alderan est la seule et l’unique SCPI 100% dédiée aux locaux d’activités et entrepôts logistiques en lien avec la croissance fulgurante du e-commerce.

Sur l’année 2022, elle a acquis de nouveaux locaux commerciaux toujours dans sa stratégie du dernier kilomètre pour la coquette somme de 45 millions d’euros. Elle fait pour nous partie des incontournables pour 2023. Déjà très présents dans le quotidien des Français avant 2020, la crise du Covid-19 a révélé des besoins importants en matière de stockage de la part des acteurs du e-commerce. Les besoins en entrepôts des grands groupes se sont donc renforcés : c’est un secteur définitivement résilient aux cycles économiques et à la digitalisation.

La SCPI Activimmo est de ce fait au cœur du réacteur d’un secteur ultra prisé. Elle fait partie aujourd’hui des SCPI aux rendements les plus dynamiques et hauts du marché avec 6,02% en 2021, et devrait petit à petit stabiliser son taux de distribution autour des 5,50% (objectif respecté depuis début 2022) et rechercher une valorisation de ses parts avec l’augmentation des prix de ses biens et de la demande du marché.

À NOTER : la SCPI réalise ces prouesses sans aucun effet de levier de crédit, c’est-à-dire qu’elle n’a recours à aucun prêt à ce jour ce qui lui permet de se positionner rapidement sur les meilleurs actifs en province ou proches de la capitale.

Ce qu’il faut retenir d'Activimmo :

  • Un taux de distribution parmi les meilleurs : 6,02% en 2021 et 5,50% au premier semestre 2022.
  • Une clé de démembrement des plus favorables : 35% sur 10 ans.
  • Aucun endettement sur la SCPI.
  • Un excellent Taux d’Occupation Financier de 98,3%.
  • 2 cibles d’entrepôts : XXL en périphérie et XXS en cœur de métropole.
  • Victoire de la Pierre Papier : meilleure SCPI Vote CGP en 2022

Tout savoir sur Activimmo

7. Cœur d’Europe : La petite dernière de Sogénial Immobilier

Sogénial, la société gérante de cette jeune SCPI, a tout simplement choisi de faire de cœur d’Europe une SCPI de rendement située uniquement en zone Euro afin de ne pas avoir de souci ou de risque de change pour les investisseurs en tout genre.

Son choix s’est principalement porté en Belgique et en Espagne, deux pays où la demande en bureaux, locaux commerciaux et d’activités est plus que florissante.

La première cible de Cœur d'Europe a été un immeuble d’affaires en copropriété dans la capitale belge, Bruxelles. L'unité acquise est située entre les étages 3 et 8 avec une superficie totale de 2 833 m2 tout de même. Ces étages occupent aujourd’hui des bureaux de haut standing offrant un environnement de qualité aux locataires présents. Le plus de cet investissement, c’est qu’il possède également 34 places de parking afin de compléter un peu plus son offre. Elle a depuis acquis des actifs à Benidorm dans le sud de L’Espagne ainsi qu’à Barcelone avec un géant bancaire comme locataire.

La SCPI atteint en 2022 une capitalisation supérieure à 30 millions d’euros et maintient son objectif de taux de distribution de 6,10%.

À NOTER : étant donné que cette SCPI est 100% européenne, que le rendement net actuel (y compris fiscalité) dépasse 5%. Intéressant !

La stratégie de la SCPI Cœur d'Europe est donc d'investir dans la zone euro et de privilégier les actifs soucieux de l’environnement à rendement stable de valorisation à long terme.

Ce qu’il faut retenir de Cœur d’Europe :

  • Une jeune SCPI jeune qui ne cesse d’accroître sa popularité.
  • SCPI récente avec de l’immobilier neuf, donc sans rénovation.
  • Une SCPI bien louée avec un Taux d’Occupation Financier (TOF) de 99%
  • SCPI gérée par Sogénial une société présente depuis plus de 40 ans dans l’immobilier français et européen.
  • Objectif : servir un taux de distribution annuel de 5% nets de frais et fiscalité dans les années à venir.
  • Un patrimoine immobilier diversifié et composé d’actifs de bureaux, de locaux commerciaux et d’activités uniquement dans la zone Euro.
  • Fiscalité avantageuse par son statut de SCPI 100% Européenne.

Tout savoir sur Cœur d’Europe

8. Cristal Rente : La SCPI des grands commerces

La stratégie adoptée par Inter Gestion pour la SCPI Cristal Rente vise à générer un double rendement, tant en termes de taux de distribution pour l'actionnaire que de croissance du prix de la part.

La stratégie de la SCPI Cristal Rente vise également à maximiser la diversification géographique des actifs au sein de trois zones définies : les grandes surfaces commerciales dans les retail parks, les commerces en pied d'immeubles, autrement dit de proximités, et dans les parkings.

Tout en restant une SCPI de détail, Cristal Rente peut investir dans d'autres types d'actifs, tels que l'investissement dans des appartements gérés. En ce qui concerne les locataires de la SCPI, vous retrouvez par exemple les enseignes Grand Frais, Aldi, Burger King, KFC, casino ou encore Jardiland pour ne citer qu’eux. Vous observez ainsi une certaine sécurité au niveau des locataires de leur implantation et de leur positionnement dans notre vie quotidienne. Ces actifs ont d’ailleurs prouvé leur forte résilience durant les périodes successives de confinement.

Le prix d'une part de SCPI Cristal Rente est de 250 € et la période d'acquisition est fixée au premier jour du sixième mois après la souscription, autrement dit un délai de jouissance de 5 mois. Si vous souhaitez devenir un associé de cette société il vous faudra souscrire à une seule part minimum soit un investissement de 250€.

Ce qu’il faut retenir de Cristal Rente :

  • Un taux de rendement intéressant et régulier : taux de distribution de 5% en moyenne depuis 5 ans.
  • 3 revalorisations de part depuis 2018.
  • Solide capitalisation avec presque 500 millions d’euros.
  • Un excellent Taux d’Occupation Financier de 98%.
  • Démembrement possible évidemment !

Tout savoir sur Cristal Rente

9. Epargne Pierre : une valeur sûre

Respect de ses engagements et robustesse sont les lignes directrices de la SCPI Epargne Pierre depuis sa naissance en 2013. Dans le lot des SCPI dynamiques, cette SCPI est une valeur sûre qui ne nous a jamais déçus. Alors que nous ne l’avions pas mise dans notre classement 2020 par peur qu’elle soit peut-être trop victime de son succès, elle revient en force pour 2023.

En effet, pour cette nouvelle année qui approche à toute vitesse, nous faisons le choix d’intégrer le plus grand nombre des SCPI qui ont marqué ces 5 dernières années par leurs excellents résultats et nous privilégions pour les SCPI récentes uniquement des thèmes qui ont montré leur force en 2021 et 2022.

Attachée à un patrimoine diversifié d’1,7 milliards d’euros (dont 54% bureaux, 31% commerces, 5,5% locaux d’activités, 5,5% santé et enfin 4% hôtellerie), la SCPI Epargne Pierre parvient pour la 7ème année consécutive à délivrer un rendement supérieur à 5% ! Pour être encore plus précis, son rendement en 2021 était de 5,36% net de frais de gestion et nous nous attendons à frôler ce niveau en 2022. Que dire de plus à part qu’Atland Voisin, la société de gestion fait des prouesses et maintient son navire une année de plus dans le haut du panier des SCPI.

Ce qu’il faut retenir d’Epargne Pierre :

  • Diversifiée par excellence avec 34% Paris et Ile-De-France, 10% Nord-Ouest, 16% Nord-Est, 15% Sud-Ouest, 15% Nord, 10% Sud-Est.
  • Un rendement parmi les meilleurs depuis 7 ans.
  • Une répartition de 628 baux sur 258 immeubles
  • Une capitalisation qui l’installe comme une SCPI historique avec 1,8 milliards d’euros.
  • Un excellent Taux d’Occupation Financier : 95,38%

Tout savoir sur Épargne Pierre

10. Primopierre : La SCPI de référence en immobilier de bureaux

La SCPI Primopierre, créée en 2008, est une SCPI de référence sur son marché de l'immobilier d'entreprise avec une capitalisation de plus de 3,6 milliards d'euros.

Elle investit pour le compte de ses clients en vue d'un rendement potentiel, tout en respectant l'objectif de diversification des investissements. Elle s'adresse à tous les investisseurs souhaitant investir majoritairement sur le marché des bureaux en Ile-de-France dans une perspective de long terme.

La SCPI Primopierre est labellisée ISR.

Son patrimoine est composé à 99% d’immobilier de bureaux concentrés principalement en Ile-De-France, qui n’est autre que le premier parc immobilier d’entreprise en Europe. Sa stratégie en termes d’emplacement est donc parfaite. Primopierre se base principalement sur le dynamisme présent de l’Ile-De-France tout en prenant également en compte les opportunités futures d’investissement du Grand Paris avec l’arrivé des JO d’été en 2024 et de tous les grands projets de modernisation et de construction de la région.

Ce qu’il faut retenir de Primopierre :

  • La SCPI de référence en Immobilier de bureaux.
  • 2 prix de la meilleure SCPI de bureaux en 2020 et 2021.
  • Énorme capitalisation avec plus de 3,6 milliards d’euros.
  • Énorme diversification avec 426 baux pour 78 immeubles.
  • Soucieuse de l’environnement avec 2/3 de ses actifs bénéficiant de labels environnementaux.
  • Taux d’Occupation Financier (TOF) important de 91% !

Tout savoir sur Primopierre

11. PFO : une pépite (encore) méconnue

PFO est LA SCPI diversifiée qui a été remodelée pour refléter ce que le marché propose et ce, en une seule SCPI. Plus ancienne société de gestion du marché, Périal AM souhaite faire de PFO la meilleure « SCPI diversifiée » du marché français et européen.

Pour cela, l’équipe de gestion a opéré plusieurs changements de stratégie d’investissement pour se calibrer exactement à l’image du poids de chaque secteur sur le marché des SCPI. PFO est donc passée de 77% de bureaux en 2020 à 58% en 2022, de 6% d’hébergements en 2020 (EHPAD, résidence étudiantes, maison de retraite) à 18% en 2022, et de 8% de commerces essentiels en 2020 à 19% en 2022 et possède maintenant 5% dans la santé.

Mais Périal a réalloué aussi ses actifs pour suivre la tendance nationale sur les différentes zones géographiques : de 50% à Paris et Ile-De-France en 2020 à 23% en 2022, de 50% en province en 2020 à 43% en 2022 et ont largement ouvert la poche européenne qui était à 0% en 2020 pour passer à 34% en 2022.

Un triptyque quasi équitable qui permet à cette SCPI d’être présente sur tous les domaines. La société de gestion tire une profonde expérience sur le domaine des bureaux avec une visée ISR (Investissement Socialement Responsable) grâce à ces deux SCPI historiques, PF Grand Paris et PFO2.

Ce qu’il faut retenir de PFO :

  • Un patrimoine diversifié sectoriellement et géographiquement à l’image des 200 SCPI du marché.
  • Objectif cible de rentabilité locative nette de frais de 5%.
  • Solide capitalisation avec presque 800 millions d’euros.
  • Enorme diversification avec 306 baux.
  • Versements programmés possibles !

Tout savoir sur PFO

12. Immorente : solidité et diversification

La SCPI Immorente de la société de gestion Sofidy est une référence dans le monde de la SCPI. Ayant prouvé sa solidité et sa résilience à l’égard des différentes situations du marché immobilier tertiaire depuis 1988, Immorente est très souvent placée dans le top 5 des classements de SCPI. De retour dans notre top 10 depuis 2020, elle sera parfaite pour vous procurer la sécurité et la tranquillité d’esprit d’un bon investissement en parts de SCPI.

Mais ne vous fiez pas à son âge, Immorente demeure pleine de surprises avec un TRI moyen de 9,46% net par an depuis sa création ! Qui dit mieux ?

Avec ses 2000 locataires pour 1000 immeubles, elle fait partie des SCPI ayant la plus grande diversité sur le plan des locataires. Notons qu’elle domine le marché avec sa position de leader en termes de SCPI dites « diversifiées ». Elle se compose aujourd’hui de 53% de commerces en cœur de ville, 38% de bureaux et presque 10% de résidences diverses. Un vrai petit bijou de diversification qui ne cesse de s’adapter à la demande locative du marché depuis 35 ans.

Ce qu’il faut retenir d’Immorente :

  • Acteur historique des SCPI avec plus de 30 ans d’expérience.
  • Evolution régulière du prix de la part d’environ 1% par an.
  • Large portefeuille d’actifs avec 1000 immeubles la composant.
  • Mastodonte de la capitalisation immobilière avec 3,8 milliards d’euros.
  • Diversification sectorielle et géographique comme on les aime (75% en France et 25% à l’étranger)

Tout savoir sur Immorente

13. Epsilon 360° : Une SCPI foncièrement opportuniste

La SCPI Epsilon 360, disponible au grand public depuis le 1 décembre 2021 est le nouveau-né de la société de gestion bordelaise Epsilon Capital. Avec à son bord une petite centaine d’associés fondateurs ce fonds connaît une dynamique non négligeable avec une capitalisation de plus de 28 millions d’euros en moins d’un an d’exercice, de quoi ravir les investisseurs.

La stratégie d’investissement de cette SCPI est dédiée à l’immobilier tertiaire dans sa globalité. Nous retrouvons alors des actifs tels que des commerces, des bureaux, de la logistique ou même de la santé. Ce qui lui permet de se distinguer de ses concurrents en ne se focalisant pas sur une seule classe d’actif mais sur toutes les classes d’actifs possibles.

Elle peut ainsi se positionner sur des actifs avec un profil optimal en termes de risque, de rendement et surtout de valorisation. Sa zone de prédilection en matière d’investissement est, et restera, la France, afin d’investir dans les grandes métropoles mais également dans les villes dynamiques de province. L’objectif est de viser les métiers dits de circuits courts qui profitent des nouvelles tendances de consommation de nos concitoyens.

En ce qui concerne l’objectif de rendement de cette SCPI, il était de 5,5% annuel lors de sa création, mais d’après les estimations à la fin de l’année 2022, ce taux de distribution serait supérieur aux prévisions. En effet, nous espérons aujourd’hui un rendement avoisinant les 6%.

Ce qu’il faut retenir d’Epsilon 360° :

  • Une SCPI extrêmement bien louée avec un Taux d’Occupation Financier (TOF) de 100%.
  • Capitalisation conséquente pour une première année d’exercice avec 28 millions.
  • Grande diversification des actifs immobiliers.
  • SCPI très jeune permettant de bâtir son patrimoine de manière progressif.
  • Rendement annuel prévisionnel de 6%.
  • Parcours de souscription et de gestion entièrement digitalisé.

Tout savoir sur Immorente

Conclusion

Avec plus de 7,5 milliards d’euros de collecte en 2022, soit plus de 45% par rapport à l’année 2021 au moment où nous rédigeons ces lignes, et qu’elles soient logées dans un contrat d’assurance vie ou détenues en direct, nous pouvons dire que les SCPI continuent à trouver leur public. Comme expliqué en amont, l’ordre des SCPI présentées n’est pas représentatif de leur note. Les 10 SCPI ci-dessus font parties de notre sélection des meilleures SCPI du marché, présentant selon nous des opportunités ou ayant su prouver leur solidité durant ces dernières années, éprouvantes pour certaines. Nous espérons que ces 10 SCPI vous ont convaincu et donné envie de faire le premier pas pour votre investissement.

Pour rappel, nous portons une attention particulière à la diversification des portefeuilles de nos clients pour y intégrer au moins une SCPI patrimoniale, une SCPI thématique et une SCPI dynamique ou européenne. Bien qu’elles ne soient pas présentes dans ce classement, nous adressons un clin d’œil à toutes les sociétés de gestion et SCPI que nous continuerons de préconiser en 2023 ! Pour tout complément d’information, prenez le temps d’échanger plus en profondeur sur votre situation avec l’un de nos conseillers spécialisés. Alors ne tardez plus et sautez le pas pour commencer à percevoir vos revenus trimestriels en 2023 !

FAQ : les réponses à vos questions

Ne ratez rien de nos conseils !
Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

6,8/10 pour 113 lecteurs

A propos de l'auteur Gaspard Treuil, Conseiller en gestion de patrimoine | 47 articles en ligne

Avis des clients de Gaspard :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Après un master obtenu à l’INSEEC spécialité finance, Gaspard intègre la société de gestion d'actif AXA IM à Paris en tant qu'ingénieur financier pendant 5 ans. Durant cette expérience, il est amené à définir et structurer des solutions d'investissements pour des grandes sociétés internationales. Sa volonté a ensuite été de mettre ses connaissances au service des particuliers. Grâce à son expérience il prend conscience que le secteur du conseil en gestion de patrimoine est en pleine mutation. C’est pourquoi, séduit par le modèle de netinvestissement, il décide de les rejoindre en juin 2018 en tant que chef de projet patrimonial.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Site très complet et consultation facile. Beaucoup d'informations et de conseils. Très bon site"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-05-17 15:11:13 par Carole L.
Voir son profil Contactez Gaspard
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

La solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation parmi notre sélection de placements.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 514 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !