Le Groupe La Française, reconnu comme l’une des plus grandes maisons de gestion de fonds financiers et immobiliers, a ouvert à la collecte une nouvelle SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). En effet, en ce début de mois de septembre, le groupe a mis en place la communication et la distribution des parts de la SCPI Le Grand Paris Patrimoine.
Comme son nom l’indique, La Française a décidé de cibler le plus grand projet d’infrastructure urbaine du monde : LF Grand Paris. A fortiori, ce projet de très grande envergure représente 35 milliards d’euros d’investissement comprenant 68 nouvelles gares, des bureaux, des locaux commerciaux et des logements. Autant d’opportunités d’investissement que le Groupe La Française a bien cerné.
Forte de sa large connaissance du marché immobilier parisien et francilien, grâce à sa possession d’autres SCPI investies sur ce territoire, la société de gestion a décidé de concentrer son expertise pour une de ses SCPI uniquement au projet du Grand Paris.
Une SCPI avec des bases solides
Alors que la création de cette SCPI a vu le jour très récemment grâce à la validation de son visa par l’AMF SCPI n°18-25 en date du 21 août 2018, elle n’en est pas pour autant « neuve ».
En effet, le Groupe a fait le choix de remettre au goût du jour un ancienne SCPI de leur portefeuille : La Française Pierre. LF Grand Paris Patrimoine commence donc sa commercialisation avec un gros avantage. C’est-à-dire qu’a l’inverse d’une jeune SCPI, sa capitalisation est déjà de 700 millions d’euros d’actifs et se compose à 80% en Ile-de-France.
Ce recul et cette antériorité lui permettent de distribuer dès à présent des revenus à ses associés. Le gérant de la société de gestion a clairement déterminé son objectif de ramener à 10% maximum les actifs investis hors Ile-De-France. Cette SCPI a donc un fort potentiel de revalorisation avec la future acquisition d’immobilier en région parisienne.
Quelques chiffres sur la SCPI LF Grand Paris Patrimoine
LF Grand Paris Patrimoine, la nouvelle SCPI phare du Groupe La Française aura pour destination d’être investie au moins à 75% sur des bureaux et locaux commerciaux situés à des endroits stratégiques du Grand Paris. Ainsi, le reste (25%) sera tourné vers de l’immobilier résidentiel géré. La société de gestion pointe en ligne de mire des « Hubs », qui sont des pôles d’activités interconnectés par le nouveau réseau de transport : le Grand Paris Express.
Le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI est amené a évolué à la hausse pour l’avenir. En effet, figé pour le moment à 82%, celui-ci peut paraître faible. Néanmoins, son taux d’occupation exacte est supérieur à 90%. Son TOF aussi bas s’explique par des offres en franchise de loyers pour inaugurer le lancement de la SCPI. Cela laisse donc entendre de belles performances pour LF Grand Paris Patrimoine.
Conclusion
Toutes les clés de la réussite sont dans cette SCPI investie aux portes de Paris. Pour inaugurer le lancement de cette SCPI, la Française offre (jusqu’à fin 2019) à ses nouveaux associés le délais de jouissance normalement prévu à l’acquisition de parts. C’est-à-dire que vous bénéficiez dès la fin de premier trimestre de revenus complémentaires ! Vous êtes intéressés par LF Grand Paris Patrimoine ? Contactez nos conseillers spécialisés pour obtenir un accompagnement dans votre investissement.
"Informations très claires. Navigation aisée."