Pourquoi et comment investir dans l’assurance-vie Serenipierre ?

Visa expert

L’article « Pourquoi et comment investir dans l’assurance-vie Serenipierre ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine.
Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.

Par Karl Toussaint du Wast - Vu 953 fois

Serenipierre est l’un des seuls contrat d’assurance vie proposant le choix entre deux fonds en euros « nouvelle génération » dont le capital est totalement garanti. Proposé par Primonial, ce contrat offre une disponibilité du capital sans pénalité en cas de besoin, un rendement régulier et un effet cliquet permettant de sécuriser les intérêts potentiellement acquis. Lancé il y a quatre ans, le rendement du fonds euro « sécurité pierre euro » a atteint 4% net en 2015 après avoir été déjà depuis 3 ans le meilleur fonds euro du marché avec des performances nettes supérieures à 4%. Ce qui lui a valu plusieurs récompenses en 2012 (Grand Prix de l’Innovation, Oscar de l’assurance-vie) et en 2014 (Trophée d’or des Contrats d’Assurance-Vie). A travers ce guide, nous allons vous démontrer, et ce en détail, pourquoi Serenipierre est un contrat d’assurance-vie ayant une stratégie visionnaire avec des perspectives d’avenir attractives.

serenipierre-rendement-2015-2

Pourquoi investir dans l’assurance-vie Serenipierre ?

L’assurance vie est un produit d’épargne très demandé par les français. Il permet de réaliser des placements financiers sur des fonds sécurisés appelés fonds euros et sur des unités de compte étant plus volatiles mais pouvant générer de meilleurs rendements (assurance-vie multi supports). Vous avez la possibilité de gérer vous même vos unités de compte, ou de déléguer cette mission auprès d’un professionnel du conseil financier. Il est important de prendre en compte le fait que votre argent n’est pas bloqué, vous avez la possibilité de le récupérer à tout moment.

► Serenipierre, un contrat nouvelle génération

Le contrat Serenipierre propose à ses clients la possibilité de placer leurs liquidités sur deux fonds en euros distincts. Un fonds « classique » et un fonds consacré en partie à des investissements immobiliers permettant de « booster » les performances tout en restant garanti en capital par l’assureur. La particularité principale du contrat Serenipierre se fait dans la création d’un fonds euros dédié à l’immobilier d’entreprise. L’investissement est réalisé en quasi-totalité au travers d’OPCI et SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Il faut savoir que la performance du fonds provient exclusivement des rendements locatifs. Les contractants ne seront pas impactés par l’éventuelle variation de l’immobilier. Investir dans l’immobilier, quelqu’en soit le support sélectionné, en plus de la sureté et la rentabilité, permet une pérennité pour le client.

► Une épargne attractive

Le support fonds euros « Sécurité Pierre Euro » proposé dans le contrat d’assurance-vie Serenipierre de Primonial est géré par l’assureur qui investit la majeure partie de l’encours dans des biens immobiliers dédiés aux professionnels. C’est là que réside la principale différence avec un fonds euros classique ou un fonds euros vitaminé. Cette innovation a valu à Serenipierre plusieurs récompenses. L’année 2013, le fonds euros Sécurité Pierre Euro a offert un rendement de 4,15% net contre 2,70% en moyenne sur les fonds euros du marché. En 2014, l’écart se creuse un peu plus malgré une légère baisse du fonds Sécurité Pierre Euro, 4,05% contre 2,50%.

Les avantages du contrat Serenipierre

Avantages contrat Serenipierre

► Le rendement

Depuis sa création, le taux de rendement net du fonds euro de ce contrat d’assurance-vie se situe au dessus de 4% pour son fonds euros. Lors de la clôture de sa première année, elle a offert à ses clients un rendement de 4,15% (2012), pour poursuivre sur le même taux de rendement en 2013. Serenipierre a ensuite servi un rendement de 4,05% net en 2014 puis de 4% net en 2015. Ces performances sont exceptionnelles.

► Diversification avec les unités de compte

Serenipierre permet d’accéder à plus de 150 fonds en unités de compte. On retrouve par ailleurs 5 Unités de Compte spécialisées sur le marché de l’immobilier : la SCI Capimmo et les SCPI Patrimmo Commerce (locaux commerciaux), Primopierre (bureaux), Primovie (immobilier de la santé et de l’éducation) et Patrimmo Croissance (nue-propriété).

J'en profite


Marché et vision

Serenipierre comporte très peu de risque sur ses fonds euros. Une nouveauté est survenue à l’initiative de l’assureur courant octobre 2015 : à partir de maintenant, chaque versement doit comporter 50% minimum en unités de compte dorénavant. La souscription minimum requise pour contracter cette assurance-vie est de 10000€. Nous vous conseillons une durée d’investissement d’environ 5 ans minimum. Ce qui vaut un classement dans le top 3 des assurances-vie. Serenipierre est aujourd’hui le contrat qui offre le meilleur rendement sur son fonds euro, avec une composition atypique. Depuis, de nombreux assureurs ont essayé de l’imiter, sans grand succès. L’assureur Suravenir, gérant le contrat Serenipierre, offre un large choix d’OPCVM (Organisme de Placement Collectif à Valeur Mobilière) afin de permettre et de moduler en toute la souplesse et indépendance aux CGP.

Comment contracter une assurance-vie Serenipierre ?

Après avoir pris connaissance de toutes les caractéristiques de cette assurance-vie, il vous appartient de prendre contact avec notre équipe de conseillers professionnels agrées CIF (Conseil en Investissement Financier), par téléphone ou par mail. L’assurance-vie étant encadrée par la loi, il sera judicieux de votre part, de vous faire accompagner dans vos démarches tout en respectant la réglementation en vigueur pour répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes quant au placement de vos capitaux.

Conclusion

Ainsi, pour la quatrième année consécutive Serenipierre est le contrat proposant le meilleur rendement net sur le fonds en euros avec, pour l’année 2015, 4 % nets de frais de gestion de rendement. Cette assurance-vie fait toute la différence grâce à son fonds euros Sécurité Pierre Euro, dédié à l’immobilier tertiaire. Ce fonds a pour principal activité de booster le pourcentage de rendement. Il est devenu la référence du marché. Ce guide vous aura, je l’espère, permis de pouvoir appréhender le produit « nouvelle génération » Serenipierre. Ce placement, offre de belles opportunités et une perspective sécuritaire pour l’année 2016 qui semble partie avec une grande volatilité des marchés.

J'en profite

À propos de l'auteur

Karl Toussaint du Wast , Conseiller en gestion de patrimoine associé

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : Une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien. Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion ou de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé Wast and Van puis Netinvestissement.fr Karl Toussaint du Wast est aujourd’hui Président du Groupe Wast&Van.

Découvrir son profil

Sur le même sujet

  • Succession : comment faire hériter ses enfants et petits enfants ?
  • Assurance vie : pourquoi vaut-il mieux ouvrir plusieurs contrats ?
  • Assurance-vie : nos conseils pour bien investir en 2017
  • Comparatif Assurance-vie – PERP : quel placement choisir pour la retraite ?
  • Comparatif Assurance-vie – SCPI : quel placement choisir ?
  • Les meilleures assurances vie en 2017
Voir tous nos articles

Nos articles les plus lus

Voir tous nos guides