Activimmo

L'essentiel selon Netinvestissement

placement-financier-activimmo

Les points forts
du placement Activimmo

  • 1ère SCPI spécialisée dans la logistique
  • Nouvelle SCPI
  • Objectif de rendement : 6%*
  • Facilité d’entretien des entrepôts
Secteur en pleine croissance

* hors impôts et prélèvement sociaux

Les avantages
du placement Activimmo

  • 6%* : un objectif de rendement supérieur à la moyenne du marché
  • Enjeux stratégiques : répondre à la problématique du "dernier kilomètre"
  • SCPI spécialisée dans un secteur en pleine croissance
  • 70% minimum investis dans des locaux d’activité, entrepôts et logistique urbaine

Nos engagements

Description du produit

1ère SCPI spécialisée dans la logistique du "dernier kilomètre" des livraisons.

La SCPI ACTIVIMMO est un produit de placement collectif en immobilier à capital variable. La durée minimale recommandée pour le placement en SCPI de votre épargne est de 8 ans. Compte tenu de sa nature, il est exposé à différents risques.

POURQUOI DIVERSIFIER VOTRE ÉPARGNE SUR ACTIVIMMO ?

Une gestion immobilière collective

  • Un placement collectif qui vous permet de diversifier votre patrimoine.
  • Une gestion assurée par un professionnel en contrepartie de frais de gestion annuels.
  • Une mutualisation des risques par la constitution d’un portefeuille réparti sur plusieurs immeubles, situés dans différentes zones géographiques et loués à des entreprises intervenant dans des secteurs d’activité économiques variés. Cet objectif n’est pas garanti.
  • Une solution pour votre épargne qui vise principalement à compléter vos revenus par la perception potentielle de dividendes, soumis à la décision de l’Assemblée Générale, et provenant notamment des loyers encaissés par la SCPI. Cet objectif n’est pas garanti.
  • Une valorisation possible de votre capital dans le temps. Cet objectif n’est pas garanti. Il dépend de l’évolution à la hausse ou à la baisse des marchés immobiliers.

Une classe d'actif à part entière, dynamique et en plein essor selon la société de gestion

L’investissement dans des locaux professionnels polyvalents pouvant abriter diverses activités (stockage, assemblage...) permettent de répondre aux besoins immobiliers : des PME, PMI et ETI, jusqu’aux filiales de grands groupes, installées dans des parcs d’activités à proximité de grands axes routiers ; des entreprises à la recherche de bâtiments pour assurer leur service de logistique notamment du dernier kilomètre, dernier ou avant-dernier maillon précédant la livraison au consommateur final.

QU'EST CE QU'UNE PART DE SCPI ?

Une part de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), est un titre représentatif d’une participation dans une société civile immobilière dont le capital est constitué par offre au public, et a été investi dans l’acquisition d’un patrimoine immobilier en vue de sa location. Les parts de SCPI ne sont pas cotées en Bourse, mais la SCPI est gérée par une société de gestion.

Les SCPI ont pour objet exclusif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif. Pour les besoins de cette gestion elles peuvent procéder à des travaux d’amélioration et à titre accessoire à des travaux d’agrandissement et de reconstruction, elles peuvent acquérir des équipements ou des installations nécessaires à l’utilisation des immeubles.

Elles peuvent en outre, céder des éléments du patrimoine immobilier dès lors qu’elle ne les ont pas achetés en vue de les revendre et que de telles cessions ne présentent pas un caractère habituel.


L'INVESTISSEMENT EN PART DE SCPI

Investir dans les SCPI, c’est accéder à une gamme de produits immobiliers diversifiés et complémentaires, ainsi qu’à divers types d’immeubles : hôtellerie, résidences services pour personnes âgées, résidences étudiantes, commerces, bureaux… Cet investissement constitue une alternative à un investissement « en direct » offrant une solution d’épargne susceptible de répondre aux objectifs des épargnants.

La SCPI est notamment destinée aux épargnants qui estiment ne pas disposer des moyens ou de la disponibilité nécessaire pour réaliser et suivre eux-mêmes un investissement immobilier en direct.

La SCPI apporte, au travers d’une équipe de professionnels de l’immobilier, une solution permettant d’éviter à l’épargnant toutes les préoccupations liées à la gestion du patrimoine, aux rapports avec les locataires et aux obligations juridiques, fiscales et comptables supportées par tout propriétaire immobilier.

STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT

70% minimum en locaux d’activités, entrepôts et logistique urbaine ; le taux de 100 % étant privilégié.

30% maximum en bureaux et commerces, France & Grandes métropoles européennes.

Cette SCPI est un support d’investissement de long terme. La durée de placement recommandée est de 10 ans minimum.

AVERTISSEMENTS

Les parts de SCPI classiques sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de son patrimoine. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques (absence de rendement ou perte de valeur).

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. La SCPI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente un risque de perte en capital. Dans la limite de l’autorisation donnée par l’Assemblée Générale, la SCPI peut avoir recours au financement bancaire ; En cas de recours à l’endettement, le risque de perte du capital serait accru.

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Frais d'entrée : 10.8% TTC**


Frais de gestion : 12% TTC**


** Les frais appliqués sont strictement identiques à ceux contractuellement appliqués par l’émetteur de la SCPI. Aucune surmarge n’est appliquée par NetInvestissement.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 8 ans. L’investissement dans ActivImmo comme dans toutes SCPI présente des risques :

  • baisse du prix de retrait due à la variation des marchés immobiliers,
  • performance amoindrie pouvant résulter de le gestion discrétionnaire,
  • perte en capital liée à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi,
  • risque de change lié à un investissement qui aurait lieu dans un État dont la devise ne serait pas l’euro,
  • risque de liquidité, la SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.

Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI. La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

  • Des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement,
  • Du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.

La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.


A L'ATTENTION DU SOUSCRIPTEUR

L’attention du souscripteur est attirée sur le fait que l’obtention d’un financement pour la souscription à crédit de parts de SCPI n’est pas garantie et dépend de la situation patrimoniale, personnelle et fiscale de chaque client. Le souscripteur ne doit pas se baser sur les seuls revenus issus de la détention de parts de SCPI pour honorer les échéances du prêt compte tenu de leur caractère aléatoire.

En cas de défaut de remboursement, l’associé peut être contraint à vendre ses parts de SCPI et supporter un risque de perte en capital. L’associé supporte également un risque de remboursement de la différence entre le produit de la cession des parts de la SCPI et le capital de l’emprunt restant dû dans le cas d’une cession des parts à un prix décoté.

Notre analyse du placement

  • Risque
  • Rentabilité
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Risque
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Les revenus (loyers) perçus pour la détention de parts de SCPI de rendement rentrent dans la catégorie des revenus fonciers. A ce titre, ils sont soumis à une double fiscalité :

IRPP (impôt sur le revenu) dans votre tranche marginale + contributions sociales.

A SAVOIR : vous pouvez bénéficier du régime du micro foncier sir vos loyers ne dépassent pas 15 000 € / an.

En tant que propriétaire de parts de la société, vous êtes susceptible de supporter également la fiscalité sur les plus values immobilières, selon le barême en vigueur au moment de la vente de tout ou partie de vos parts.

Enfin, une troisième fiscalité (bien que marginale) peut être due sur la quote part de liquidités de la SCPI qui auraient été placées en trésorerie durant l'année et qui auraient généré des plus values.

Transmission de l'actif : les parts de SCPI se transmettent exactement comme un bien immobilier classique. Leur valeur retenue est la valeur de retrait de la part.

A SAVOIR : les SCPI peuvent également être logées dans un contrat d'assurance-vie. Dans ce cas, c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui doit alors être retenue et prise en compte.

Ce que nos clients pensent de nous
Alderan

Notre partenaire : Alderan

Spécialisée dans le secteur de l’immobilier d’entreprise à Paris et en régions, Alderan est une société de gestion de portefeuille immobilier indépendante créée en 2015 et agréée AMF en 2017. Ils conçoivent, développent et gérent des produits d’investissements adaptés aux différentes problématiques des investisseurs, institutionnels ou particuliers.

Notre sélection

Des meilleures scpi

  • Placement financier Europimmo Market

    SCPI Europimmo Market

    4,03% net en 2018
    1ère SCPI de commerces européenne

    En savoir plus

  • Placement financier LF Europimmo

    SCPI LF Europimmo

    4,18% net en 2018
    1ère SCPI européenne optimisée fiscalement

    En savoir plus

  • Placement financier Patrimmo Croissance

    SCPI Patrimmo Croissance

    5% net en 2018
    1ère SCPI de nue propriété résidentielle

    En savoir plus

  • Placement financier Patrimmo Commerce

    SCPI Patrimmo Commerce

    4,65% net en 2018
    La SCPI 100% commerce

    En savoir plus

  • Placement financier Foncia Cap Hebergimmo

    SCPI Foncia Cap Hebergimmo

    4,72% net en 2018
    Frais d’entrée et de gestion faibles

    En savoir plus

  • Placement financier Rivoli Avenir Patrimoine

    SCPI Rivoli Avenir Patrimoine

    3,73% net en 2018
    Capitalisation de 2,3 milliard d’euros

    En savoir plus

Voir tous les placements