Un peu de patience ...

Tous les guides: Crowdfunding

Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier avec Fundimmo ?
Financier Guide Crowdfunding

Pourquoi investir dans le crowdfunding immobilier avec Fundimmo ?

Nous sommes nombreux à croire que placer ses liquidités sur les livrets bancaires reposent plus sur du désinvestissement que de l’enrichissement. Pourtant en France, la collecte de ces produits bancaires reste encore vertigineuse.

Cela s’explique surtout car nous ne savons pas comment faire fructifier nos liquidités sur du court terme ET réaliser un « aller-retour » en bourse reste trop risqué voir trop compliqué pour la majorité d’entre nous.

Le but de ce guide est donc de vous amener à un nouveau choix en matière d’investissement, accessible à tous et surtout plus rentable que l’offre de votre banquier : le crowdfunding.

Il faut savoir qu’il existe différentes formes de crowdfunding et notre choix se porte sur le meilleur couple rendement risque, le crowdfunding immobilier.

Nous allons donc tout d’abord évoquer le marché du crowdfunding immobilier, nouveau composant indispensable à votre patrimoine, surtout pour valoriser un capital sur une période de moins de deux ans.

Chez Netinvestissement, nous sommes et restons soucieux de la bonne gestion financière des français. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de vous présenter notre partenaire FUNDIMMO, l’acteur indispensable pour ce type de projet.

C’est pourquoi, dans une seconde partie, nous vous expliquerons pourquoi et comment notre partenaire fait la différence par rapport à son marché.

Vu 1703 fois

  • 10/10

Jean-Philippe P.

4 min de lecture

Les 5 astuces à connaître pour réussir votre investissement en Crowdfunding immobilier
Financier Guide Crowdfunding

Les 5 astuces à connaître pour réussir votre investissement en Crowdfunding immobilier

Revenons tout d’abord sur une différence fondamentale concernant le Crowdfunding. Dans un précédent guide, nous avons souhaité vous sensibiliser sur cette "nouvelle" manière d’investir grâce au financement participatif. Cependant, et je me rends compte au gré des nombreux échanges que je peux avoir sur le sujet, qu’un amalgame voire une confusion sont faits sur les deux différents types de Crowdfunding.

En effet, le plus connu ou du moins le plus répandu est le financement participatif en projet de sociétés appelé aussi "Private Equity" qui consiste à investir dans des sociétés. Que ce soit dans l’environnement, dans la santé, dans le numérique ou tout autre secteur, vous participez à un projet qui repose sur la capacité d’une entreprise à croitre et donc à vous rembourser avec un intérêt (souvent très intéressant d’ailleurs). Cependant, la vie d’une entreprise est soumise à de nombreux aléas et dépend d’énormément de facteurs de risque, parfois maitrisés ou pas.

Tout d’abord, une plateforme qui vous propose une offre exhaustive de projets sur des secteurs différents s’expose en premier lieu à une limite logique : sa capacité à avoir dans ces équipes des experts capables d’analyser toutes sortes de projets. Je ne remets pas en cause le professionnalisme de ces plateformes ni de leurs ressources et je suis sûr que vous avez pu réaliser ou que vous allez réaliser des investissements de grande qualité avec celles-ci.

Chez Netinvestissement, nous avons fait le choix de vous proposer des projets de Crowdfunding sur un seul secteur, l’immobilier. D’abord parce que cela fait partie de l’ADN de Netinvestissement et que nous pratiquons cette activité depuis plus de 20 ans pour la plupart, mais surtout parce que le partenaire que nous avons choisi pour sélectionner, analyser et monitorer ces offres est un expert du secteur et ne se concentre que sur ce secteur d’activité.

Vu 2559 fois

Albin de S.

4 min de lecture