banniere article

Pourquoi et comment investir avec Fidelity International ?

L’article « Pourquoi et comment investir avec Fidelity International ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 10/10 pour 1 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

1094 vues

par nos lecteurs

5 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

SI vous n’avez pas l’âme d’un trader de Wall Street ou si gérer les aléas des marchés boursiers vous angoisse, une bonne solution peut être d’investir dans des fonds gérés par des professionnels des marchés financiers.

La forte volatilité des marchés et la méconnaissance par les particuliers des mécanismes boursiers font que de nombreux investisseurs hésitent ou, pour beaucoup, refusent de s’exposer aux marchés financiers et passent parfois, voire souvent, à côté d’excellentes opportunités.

Fidelity International propose justement une multitude de fonds dans lesquels investir sans se soucier au jour le jour de la gestion de son investissement.

Nous allons donc détailler tout au long de cet article les divers avantages d’un investissement avec Fidelity International.

Si vous désirez plus d’informations sur Fidelity International, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

1. Qui est Fidelity International ?

Fidelity International est une société de gestion de fonds fondée en 1969. Depuis sa création, elle a su conquérir plus de 2,5 millions de clients à travers le monde et affiche désormais une présence dans 25 pays à travers le monde.

En 2020, Fidelity International affiche une collecte nette de 30 milliards de dollars, ce qui place la société de gestion parmi les plus gros gestionnaires de fonds avec des encours ayant atteint 650 milliards de dollars au total.

On retrouve parmi les clients de Fidelity International de nombreux profils diversifiés, aussi bien des institutions financières, que des assureurs ou des gestionnaires de patrimoine.

Cette forte collecte pour cette année 2020 s’explique par la capacité de Fidelity International à proposer aux clients des solutions qui répondent à un besoin de protection, de rendement et surtout à un besoin de sens.

netinvestissement vous recommande :

Objectif 10%

de rendement par an*

Capital et rendement
non garantis
Placer son argent

Vous recherchez un placement sécurisé et performant ? Découvrez les solutions ...

Découvrez cette offre

Chez Netinvestissement, nous avons à cœur de travailler avec des sociétés de gestion d’actifs qui font parties des meilleures.

Beaucoup de fonds proposés par Fidelity international sont récompensés pour leur bonne gestion et leur respect de critères d’investissement responsable (c’est-à-dire des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).

Une étude commandée par la société Fidelity International a également montré que les fonds investissant dans des entreprises mieux notées sur le plan environnemental, social et de gouvernance ont su mieux résister que d’autres entreprises ne respectant pas ces critères lors des périodes de crises.

Le maître mot des gestionnaires d’actifs de Fidelity International : bâtir un meilleur avenir pour vous et pour les générations futures.

Depuis plus de 50 ans, la société aide ses clients à se construire un avenir financier sur le long terme, et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une approche d’investissement active

La philosophie d’investissement de la société Fidelity International repose sur une recherche active et sélective des actifs permettant ainsi aux fonds de la société d’afficher des performances excellentes pour ses clients.

Pour chaque investissement, ce ne sont pas moins de 400 professionnels expérimentés qui analysent des milliers d’entreprises chaque année dans le but de réaliser les meilleurs investissements possibles.

La grande force des analystes de la société Fidelity International c’est également leur présence sur le terrain.

Chacun d’entre eux peut se rendre au sein des entreprises dans lesquelles ils pourraient potentiellement investir pour être sûr de leur choix et avoir toutes les informations nécessaires pour réaliser un investissement optimal.

Une approche d’investissement responsable

Les équipes de Fidelity International ont toutes adoptée une approche de leurs investissements selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Ainsi, les entreprises dans lesquelles ils investissent sont des entités qui prennent en compte les enjeux de développement durable, de dialogue social et de transparence dans leur gestion.

Ces entreprises sont donc sélectionnées à la fois sur des critères financiers évidemment, et également sur des critères objectifs éthiques.

Ces entreprises vont par exemple accepter de limiter leurs émissions de CO2 ou leur consommation électrique, ou valoriser leurs déchets. Elles vont aussi favoriser le dialogue social et la formation des salariés. Enfin, elles vont s’engager à être transparentes sur la rémunération de leurs dirigeants ou encore à lutter contre la corruption.

Ainsi, chaque investissement avec Fidelity International permet d’assurer en même temps une excellente performance sur le long terme grâce à une bonne analyse financière des sociétés et également de protéger les investissements en donnant du sens à ces placements.

La place croissante occupée par les enjeux ESG modifie profondément les stratégies d’investissements. Les résultats les plus performants seront obtenus par les sociétés de gestion qui comme Fidelity International auront su exploiter au mieux ces critères pour en tirer profit au maximum lors de leurs investissements et donc au sein de leurs fonds.

netinvestissement vous recommande :

Comment bien placer 50000 € en 2021 ?

Investissement rentable : Comment bien placer 50000 € en 2021 ? | Netinvestissement

Tous nos guides d'investissement en fonds financiers :

Découvrez l'univers : Fonds financiers

2. Pourquoi investir avec Fidelity International ?

La société Fidelity International se distingue des autres sociétés de gestion de fonds par son modèle de gestion innovant.

Dans un premier temps, l’innovation résulte de la formation donnée à chacun des analystes à leur arrivé dans la société. Tous reçoivent une formation sein d’un programme interne à l’entreprise : le programme « Portfolio Manager Academy ».

Ce programme conçu spécifiquement par et pour Fidelity International permet aux analystes d’avoir une vision globale de leur métier et de ses différentes facettes avec une très large partie du programme basée sur les analyses des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises.

Ainsi, en plus de leur formation initiale ou de leurs expériences précédentes, les analystes disposent de compétences supplémentaires à forte valeur ajoutée et particulièrement rares dans le domaine de la gestion d‘actifs financiers.

Fidelity International présente également un autre atout que d’autres sociétés de gestion ne présentent pas systématiquement. Les gérants de portefeuille sont rémunérés en fonction de leurs performances sur le long terme. Ainsi, les intérêts des gestionnaires sont alignés avec les intérêts des clients et plus ils sont performants pour eux, plus ils le sont pour vous.

Comme pour toutes les sociétés de gestion, Fidelity International sélectionne des actifs dont les équipes sont convaincus qu’ils présentent un réel intérêt et surtout un potentiel de croissance important.

Par conséquent, intégrer un support de la société Fidelity International dans votre patrimoine permettra à la fois de diversifier vos placements, d’augmenter le potentiel de rendement de vos investissements tout en réduisant le risque grâce à une bonne diversification propre à chaque fonds.

Concernant la rémunération de la société, la fixation de cette dernière est conçue de telle sorte qu’elle permet une gestion des risques qui soit à la fois équilibrée et efficiente.

Un engagement dans les investissements durables

Les investissements qui sont réalisés par les gestionnaires de fonds de Fidelity International sont effectués en fonction de recherches très concrètes sur les entreprises.

Les analystes connaissent les problématiques des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance et savent repérer les entreprises qui sont les plus respectueuses de ces critères.

Cette recherche par les analystes de Fidelity International permet à la société d’être reconnue par de nombreuses institutions indépendantes.

Ainsi, Fidelity international est notée A+ (soit la note maximale) par les Nations Unis en fonction du respect, par la société, des principes pour l’investissement responsable (PIR).

Cette notation, attribuée de manière indépendante par les Nations Unies, incite les sociétés de gestion de fonds à prendre en compte les problématiques relatives au respect de l’environnement, au respect de critères sociaux ou au respect de certains principes de gouvernance.

Par conséquent, en investissant dans un fonds Fidelity International, vous donnez un véritable sens à votre placement en soutenant des entreprises éthiques.

Un investissement dans l’avenir

Le choix fait par Fidelity international est un choix d’avenir selon une vision sur le long terme et des investissements dans des entreprises qui seront capables de répondre à la demande mondiale dans les prochaines années.

La société appuie sa stratégie sur des investissements thématiques exposés aux tendances mondiales futures.

Fidelity International oriente donc sa stratégie d’investissement vers 3 principales tendances :

  • L’évolution démographique, en investissant dans des sociétés capables de répondre à la croissance de la demande mondiale dans les marchés émergents ouvrant ainsi de nouveaux débouchés aux entreprises.
  • La transformation technologique, en sélectionnant des entreprises qui répondent aux enjeux de transformation digitale ou qui prennent en compte ces enjeux dans leur politique de gestion. Avec ces tendances, les fonds suivront les évolutions économiques du monde moderne.
  • L’économie durable, en optant pour des sociétés du secteur de la gestion de l’eau ou de la gestion des déchets prenant en compte les enjeux du développement durable. Avec cette thématique, vous vous exposez à des opportunités d’investissement dans des secteurs qui ont encore un potentiel de valorisation très important sur le long terme.

Les investissements de Fidelity international offrent donc de réelles perspectives de croissance et de valorisation sur le long terme dont les investisseurs pourront profiter en souscrivant aux fonds proposés.

Tous les fonds proposés sont conduits avec une vision globale autour des prochaines structures de l’économie. L’analyse de ces secteurs permet de déceler et comprendre les problèmes majeurs des sociétés qui composent ce monde. Fidelity International propose donc de profiter de cette exposition pour en tirer une forte croissance.

Fidelity International mise sur les prochains secteurs qui seront renforcés par l’évolution démographique mondiale.

Notre sélection de fonds Fidelity international

Fidelity international propose différents types de fonds :

Des fonds actions :

C’est-à-dire des fonds dont l’actif est principalement composé d’actions. Avec ces fonds, la société cherche une surperformance à travers les cycles en sélectionnant chacune des valeurs après des recherches approfondies.

Fidelity Funds – Global Dividend Fund LU0772969993

Un fonds actions investi dans 40 à 60 valeurs internationales capable de distribuer un dividende croissant et régulier dans le temps.

Fidelity Funds – Global Technology Fund LU1213836080

Un fonds action investi dans des sociétés du secteur des nouvelles technologies (e-commerce, sécurité, big data, voitures autonomes, intelligence artificielle…) et qui offre des opportunités de croissance importantes.

Fidelity Funds – Sustainable Water & Waste Fund LU1892829315

Un fonds action qui combine les secteurs de l’eau et des déchets en investissant sur l’ensemble des chaînes de valeurs tout en respectant des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).

En savoir + sur ce fonds

Fidelity Funds – Sustainable Eurozone Equity Fund LU0238202427

Un fonds action éligible au PEA qui se concentre sur les sociétés ayant les meilleurs modèles de développement durable (ESG, faible impact carbone…).

Fidelity Funds – World Fund LU1261432659

Un fonds actions international géré de manière active qui investi dans des sociétés dont le potentiel futur est sous-estimé.

Fidelity Funds – Future Connectivity Fund LU1881514001

Un fonds action qui investit dans des sociétés engagées dans la connectivité du futur, c’est-à-dire tant les solutions technologiques (capteurs, antennes, semi-conducteurs…) que les infrastructures de réseaux (réseau 5G notamment) ou encore les services associés (e-santé, télétravail, mobilité, réseaux sociaux…).

Des fonds obligataires :

Des fonds obligataires, dont l’actif est composé d’obligations. Ces fonds permettent d’offrir aux investisseurs une sécurité supérieure à celle des fonds actions grâce à une sélection rigoureuse des titres ayant des qualités défensives élevées.

Fidelity Funds – Euro Short Term Bond Fund LU0267388220

Un fonds obligataire composé d’obligations de court terme et de long terme et dont le but et de rechercher une performance attractive dans un cadre de volatilité défini et encadré.

Fidelity Funds – Global Short Duration Income Fund LU1731833304

Un fonds obligataire composé majoritairement d’obligations de sociétés à haut rendement et dont l’objectif est de générer un revenu non négligeable pour l’investisseur.

Fidelity Funds – Emerging Market Total Return Debt Fund LU1268458988

Un fonds obligataire principalement composé d’obligations des marchés émergents partout dans le monde (Amérique Latine, Asie du Sud-Est, Afrique, Europe de l’Est et Moyen-Orient).

Des fonds mixtes :

Des fonds mixtes, dont l’actif est composé à la fois d’actions et d’obligations. Au travers de ces fonds, Fidelity international recherche une diversification permanente basée sur des stratégies diversifiantes.

Fidelity Funds – Global Multi Asset Income Fund LU1116430247

Un fonds mixte composé d’actions et obligations internationales dont l’objectif est d’offrir aux investisseurs un rendement stable situé entre 4 et 5% par an.

Fidelity Funds – Fidelity Patrimoine LU0080749848

Un fonds mixte adoptant une stratégie prudente en investissant dans des actifs internationaux générant une croissance modérée du capital.

Fidelity Funds – Fidelity Target Funds LU0251131792

Un fonds mixte dont l’objectif est de proposer à l’investisseur une croissance de son placement à la date d’échéance du fonds (2025, 2030, 2035, 2040…) dans un objectif de liquidation de l’investissement (retraite par exemple).

Fidelity international propose également des ETF (Exchange Traded Funds), c’est-à-dire des fonds indiciels qui répliquent la performance d’un indice sélectionné de manière passive.

Les investisseurs qui optent pour ces fonds indiciels bénéficient de frais réduits par rapport aux autres fonds de gestion active.

3. Comment investir avec Fidelity International ?

Il existe 3 options au travers desquelles vous pouvez investir dans un fonds Fidelity International

Assurance-vie

Au sein de votre contrat d’assurance-vie, vous pouvez allouer une partie de vos actifs dans des fonds Fidelity International au travers de ce qu’on appelle les unités de compte.

Cette option vous permettra de booster la rentabilité de votre contrat ou en tout cas essayer de faire mieux qu’un fonds euro classique.

Compte-titres

Vous pouvez également investir dans ces fonds par le biais de votre compte-titres si vous en possédez un. Les titres d’OPCVM sont en effet éligibles au compte-titres.

Principale différence avec l’assurance-vie : la fiscalité. Les bénéfices et dividendes générés par les fonds détenus au sein du compte-titres sont soumis à la fiscalité des plus-values de valeurs mobilières (c’est-à-dire taxée au prélèvement forfaitaire unique de 30%).

PEA

Autre choix possible, le plan d’épargne en actions. Vous pourrez y intégrer certains fonds proposés par Fidelity International en respectant certaines conditions.

Pour savoir si ces fonds sont éligibles à un investissement au sein de votre PEA, il vous faudra tout simplement consulter la documentation concernant le fonds sur le site internet de Fidelity International ou si vous préférez, demander directement à votre conseiller patrimonial préféré.

Si vous avez une hésitation concernant l’enveloppe à utiliser pour investir dans des fonds Fidelity International, la meilleure chose à faire reste encore de contacter un de nos conseillers en gestion de patrimoine afin d’investir en toute sérénité et en toute confiance.

Conclusion

Fidelity International propose une palette de fonds diversifiés qui pourront répondre à vos différents objectifs patrimoniaux.

Vous bénéficierez à la fois d’un placement présentant un potentiel de rendement intéressant tout en donnant du sens à votre investissement.

Investir dans un fonds Fidelity International, c’est profiter également de l’expertise et de l’expérience d’une société de gestion d’actifs reconnue partout dans le monde.

Evidemment, avant d’investir dans les fonds Fidelity International, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher de votre chef de projet patrimonial Netinvestissement afin de définir avec lui la meilleure stratégie à adopter.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

10/10 pour 1 lecteur

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1049 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Aurélie a été disponible et réactive dès le premier contact. Explications et présentations claires en fonction des objectifs définis ensemble."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-10-18 13:41:11 par Damien B.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 493 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !