LFDE et Mandarine Gestion obtiennent le label Relance pour plusieurs fonds

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Vu 1779

fois

1 min

de temps de lecture

Vous savez que chez Netinvestissement nous avons à cœur de travailler avec des partenaires de qualité, ce qui est le cas notamment de la LFDE (La Financière de l’Échiquier) ainsi que Mandarine Gestion. Nous mettons aussi un accent particulier sur le soutien de l’économie française et d’autant plus en cette période de crise sanitaire. Un nouveau label nommé « Relance » a été créé en octobre dernier et est totalement en phase avec nos convictions et celles de nos partenaires.

En effet, ce label a pour objectif de mobilier les fonds des investisseurs qu’ils soient particuliers ou bien institutionnels. Ces capitaux vont être réinvestis dans des entreprises françaises afin de favoriser la relance économique de notre pays et par la même occasion, faciliter leur financement à long terme. Ce label est octroyé par la Direction Générale du Trésor et entre dans le plan de relance du gouvernement français, dont l’objectif est de « mobiliser les investisseurs et épargnants pour une reprise rapide et durable de l’économie française ».

En ce qui concerne les investisseurs, ce tout nouveau label va permettre d’identifier clairement les fonds qui contribuent au financement des PME et ETI françaises, qu’elles soient cotées ou non. À noter que pour obtenir cette distinction, la Direction Générale du Trésor vérifie scrupuleusement que ces entreprises respectent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (les fameux critères ESG). En investissant dans les fonds fraichement labélisés « Relance », vous faites donc d’une pierre deux coups. En effet, vous soutenez d’une part le rebond de l’économie française, et d’autre part vous dirigez les ressources vers les entreprises respectueuses de l’environnement et en phase avec le développement durable.

C’est donc avec une grande fierté que nous vous annonçons que nos partenaires La Financière de l’Échiquier ainsi que Mandarine Gestion ont obtenu 6 labels « Relance » pour leurs fonds.

Pour la LFDE, ce sont « Échiquier Excelsior », « Tremplin PME M », « UFF Tremplin PME » et « NOVI Coté 2020 » qui ont chacun obtenu ce nouveau label. Ce dernier est dédié au soutien des PME françaises qui sont les plus touchées par la crise.

Pour Mandarine Gestion, les fonds suivants ont obtenu le label « Relance » :

  • « Mandarine entrepreneurs » qui a comme mission principale d’investir et aider les petites sociétés françaises cotées. Celui-ci est doublement labélisé puisqu’il détient aussi le label « ISR » (Investissement Socialement Responsable) ;
  • « Mandarine Capital Solidaire » qui accompagne depuis 2010 les structures et organismes de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) dans leurs besoins de financement. Là encore, il est doublement labélisé puisqu’il détient le label « Finansol » (qui permet de distinguer les produits d’épargne solidaires).

Pour résumer, ce nouveau label répond pleinement aux besoins actuels de notre pays en alliant relance de l’économie française et développement durable. La LFDE et Mandarine Gestion, tout comme Netinvestissement, souhaitent apporter leur pierre à l’édifice afin de soutenir les entreprises pendant cette période difficile. Si vous souhaitez plus d’informations pour investir dans ces fonds, n’hésitez pas à nous contacter.

Ne ratez rien de nos conseils !

Crayon auteurÀ propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Directeur général, conseiller en gestion de patrimoine

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite
Contacter Stéphane
+ -
simulation gratuite Netinvestissement
Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !