banniere article

Guide d’investissement Pinel : les 7 étapes à respecter absolument

En résumé ...
L’investissement en loi Pinel (de qualité) répond à un certain nombre de prérequis. De la sélection du bien à la mise en location, il vous faudra redoubler de vigilance afin de réaliser une opération patrimoniale valorisante, et éviter des pièges parfois trop évidents. Je vous propose de lire ce guide spécial loi Pinel pour réaliser un investissement immobilier rentable.

L’article « Guide d’investissement Pinel : les 7 étapes à respecter absolument » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 6/10 pour 4 avis
Ecrit par : Gaspard Treuil

Conseiller en gestion de patrimoine

169 vues

par nos lecteurs

6 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Depuis quelques années déjà, le dispositif PINEL représente le moyen le plus efficace de traiter votre fiscalité via réduction et crédit d’impôt de façon durable sur le long terme, tout en vous permettant de capitaliser sur cette action et de créer ou consolider votre patrimoine. Bien que le dispositif soit assez simple à appréhender et à comprendre (mise en location obligatoire, respect des plafonds de loyers, réduction d’impôt, etc), il est primordial de respecter quelques règles afin de vous assurer de la réussite de votre projet.

Nous le rappelons souvent au travers de ce guide loi Pinel : il est important de ne pas avoir en tête uniquement la réduction et les crédits d’impôt à laquelle vous pourrez prétendre grâce à la mise en place de cet investissement. En effet, ce genre d’investissement demande un certain travail d’analyse et de bon sens en amont, mais surtout un gros travail de suivi pendant et à la sortie de l’opération. Des simulations loi Pinel sont nécessaires pour le calcul d’impôt ainsi que sur la pertinence des investissements locatifs.

N’hésitez pas, en addition à ce guide, à prendre contact avec votre chef de projet patrimonial chez Netinvestissement afin d’être conseillé et accompagné de la meilleure manière possible, et ce dans l’intérêt de réussite de votre projet d’investissement en loi Pinel.

Si vous désirez plus d’informations sur la loi Pinel, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

1. Rappel des conditions d’éligibilité lorsque l’on souhaite investir en loi Pinel

Le gouvernement a annoncé que pour le moment l’investissement dans l’immobilier neuf via un dispositif Pinel sera possible jusqu’en 2024 et que l’investissement dans l’immobilier neuf est limité à 2 biens par an dans la limite d’un plafond fiscal de 300 000€.

Il faut tout d’abord être un contribuable français pour investir en loi Pinel car le but est de profiter de crédits d’impôts. L’achat locatif dans un logement ancien n’est pas concerné, si vous souhaitez faire un investissement immobilier locatif dans l’ancien, je vous invite à vous renseigner sur la loi Denormandie.

La loi pour cet investissement impose au propriétaire de ne pas vendre les biens neufs sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Le calcul d’impôt économisé dépendra de la durée de location. Il doit s’agir d’immobilier neuf, si le logement est ancien il faudra réaliser des travaux.

Le futur propriétaire de cet investissement neuf devra respecter des plafonds de ressources du foyer et de loyers (ceux-ci dépendront de la Inscription

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

6/10 pour 4 lecteurs

A propos de l'auteur Gaspard Treuil, Conseiller en gestion de patrimoine | 42 articles en ligne

Avis des clients de Gaspard :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Après un master obtenu à l’INSEEC spécialité finance, Gaspard intègre la société de gestion d'actif AXA IM à Paris en tant qu'ingénieur financier pendant 5 ans. Durant cette expérience, il est amené à définir et structurer des solutions d'investissements pour des grandes sociétés internationales. Sa volonté a ensuite été de mettre ses connaissances au service des particuliers. Grâce à son expérience il prend conscience que le secteur du conseil en gestion de patrimoine est en pleine mutation. C’est pourquoi, séduit par le modèle de netinvestissement, il décide de les rejoindre en juin 2018 en tant que chef de projet patrimonial.

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Site très complet et consultation facile. Beaucoup d'informations et de conseils. Très bon site"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-05-17 15:11:13 par Carole L.
Voir son profil Contactez Gaspard

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 510 avis clients

Pour aller plus loin ...

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !