Wait

Top guides: Pinel

Tous les guides: Pinel

vignette - Pourquoi investir dans un programme immobilier Green City ?
Immobilier Guide Pinel Défiscalisation immobilière

Pourquoi investir dans un programme immobilier Green City ?

Vu 1326 fois

Green City immobilier est un promoteur immobilier indépendant avec un développement national dans les grandes métropoles. C'est un acteur de la construction de logements neufs : logements collectifs, habitats intermédiaires, maisons et villas individuelles, maisons de ville, résidences étudiantes, EHPAD, commerces, bureaux etc.Le champ d'intervention de Green City immobilier est vaste et concerne des programmes neufs urbains d'une dizaine de logements à l'aménagement de « nouveaux quartiers » qui peuvent compter plusieurs centaines de logements. A ce titre, Green City immobilier valorise le potentiel des quartiers et des villes à la recherche de constructions durables, confortables et respectueuses de l'environnement. Et ce en choisissant les emplacements pour une parfaite mixité d'usage, en favorisant dans les projets le parcours résidentiel et en pensant aujourd'hui comme demain au mieux-vivre de chacun.

Green City Immobilier, c’est avant tout une équipe d’experts soudés, de collaborateurs passionnés, de partenaires impliqués, partageant la même vision novatrice de l’immobilier. Chaque construction est pensée avec un objectif central : bâtir des logements pour vivre bien, vivre mieux, et vivre heureux. Comment ? En construisant des logements pérennes, des logements pensés aujourd’hui en anticipant demain, des logements conçus pour prendre de la valeur au fil des années.

Voilà pourquoi Green City attache une importance capitale à la qualité́ de ses résidences, leur localisation, leur confort et leurs finitions. En s’engageant également à réduire au maximum l’empreinte environnementale de chaque construction. Recherche d'efficacité́ et de fiabilité́, gout de la perfection, implication dans l'innovation et le durable inspirent et guident ce promoteur à taille humaine.

Fabien A.

4 min de lecture

vignette - Investissement Denormandie / Pinel : les 6 erreurs à ne surtout pas commettre
Immobilier Guide Pinel Défiscalisation immobilière

Investissement Denormandie / Pinel : les 6 erreurs à ne surtout pas commettre

Vu 7491 fois

Il est clair qu’en France la fiscalité peut vite s’avérer confiscatoire. Si l’on regarde comment l’argent est parfois réutilisé, tout incite alors à vouloir maitriser sa fiscalité et optimiser la redistribution de ses revenus. Et peu de possibilités s’offrent aux contribuables pour choisir comment sera réorienté ce qu’ils « doivent » à l’état.

Pourtant, quelques solutions existent mais peu permettent de bénéficier de l’effet de levier du financement tout en permettant une réduction fiscale efficace. Le dispositif fiscal Denormandie / Pinel en fait parti.

La réduction fiscale que cette solution engendre permet de créer un enrichissement à termes. Dès lors, si l’opération est appréhendée de la manière la plus intelligente, c’est la solution idoine pour un investisseur qui souhaite, en minimisant son effort d’épargne, stabiliser à des niveaux faibles son impôt sur le revenu tout en se préservant d’un risque superflu.

Comme dans toutes classes d’actifs, un investissement doit être appréhendé selon un cahier des charges établi. Investir dans un dispositif comme celui-ci, c’est se lier avec un bien immobilier durant au moins 6 années. Inutile de préciser l’importance capitale de faire le bon choix quant au lot acquis.

Ainsi, un certain nombre d’erreurs peut être évité : c’est ce que nous allons voir dans ce guide.

Hotman A.

3 min de lecture

vignette - Loi Pinel : nos 10 conseils pour réussir son investissement (retour d’expérience)
Immobilier Guide Pinel Défiscalisation immobilière

Loi Pinel : nos 10 conseils pour réussir son investissement (retour d’expérience)

Vu 11621 fois

Chaque année depuis le milieu des années 90, les périodes de printemps et d’automne ne sont pas synonyme que de réveil de la nature ou de rentrée des classes mais correspondent aux deux principales périodes fiscales en France. Au printemps la déclaration, à l’automne le paiement ajusté.

Et le mois de septembre de cette année n’échappe pas à la règle, bien au contraire, avec une hausse constatée sur l’imposition de la classe moyenne française qui a, une fois de plus, fait réagir ceux d’entre vous qui ne souhaitent plus subir ces variations et ces incertitudes. Et cela se matérialise par une reprise des investissements des contribuables français dans les dispositifs d’incitation dont la loi Pinel est la principale bénéficiaire ces derniers mois.

Héritière d’une longue lignée de lois dites de défiscalisation, la loi Pinel offre des avantages fiscaux attractifs mais également permet de capitaliser dans le temps avec un très bon ratio risque-rendement. Pour autant, il s’agit d’un investissement immobilier à long terme qui réclame donc de la préparation et de l’attention afin qu’il soit optimisé et pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar. Voici donc nos 10 conseils, basés sur un retour d’expérience constaté au travers des lois de défiscalisation précédentes, pour réussir au mieux votre investissement en loi Pinel.

Stéphane v.H.

4 min de lecture