banniere article

Dans quelle crypto monnaie faut-il investir en 2022 ?

L’article « Dans quelle crypto monnaie faut-il investir en 2022 ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

1115 vues

par nos lecteurs

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

L’investissement dans les actifs numériques reste particulièrement risqué et volatil mais c’est pour autant une tendance qui s’amplifie de jours en jours. Pour preuve, la capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies est passé d’environ 30 milliards de dollars début 2017 à près de 3000 milliards aujourd’hui en fin d’année 2021 !

Source de diversification vis-à-vis des autres marchés (marchés financiers, immobilier, etc.), investir une part infime de ses capitaux dans les cryptomonnaies permet également de viser des gains potentiellement conséquents pour l’investisseur, à condition d’accepter les risques inhérents à l’investissement en monnaie numérique.

Si vous désirez plus d’informations sur les cryptomonnaies, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

Par conséquent, si vous envisagez de vous constituer un portefeuille de cryptomonnaies, privilégiez plutôt les principales et celles qui reposent sur des projets ou des modèles économiques réels et effectifs tels que le BTC ou l’ETH, et complétez éventuellement celui-ci par la suite avec d’autres cryptomonnaies alternatives.

RAPPEL : Netinvestissement ne vend pas de cryptomonnaies et ne fournit pas de conseils en investissement dans cette classe d’actifs. Si vous le souhaitez, tournez-vous vers des PSAN connus et reconnus par les organes de contrôle français.

1. Bitcoin

Le Bitcoin est la première cryptomonnaies à avoir vu le jour, notamment dans le but de créer une alternative au système financier actuel. En effet, le BTC est né après la crise financière de 2008 (qui a notamment menée à la faillite de la banque Lehman Brothers), et est le précurseur de la finance décentralisée. Limité à 21 millions d’unités, c’est aujourd’hui la principale cryptomonnaie et la plus grosse en termes de capitalisation (plus de 1000 milliards de dollars), la valeur d’un BTC a atteint un sommet à 67.000 dollars en novembre 2021. L’engouement pour le BTC progresse de jour en jour, le Salvador en a même fait sa monnaie officielle !

2. Ethereum

Ethereum est une plateforme blockchain décentralisée qui permet aux programmeurs de réaliser des transactions sécurisées et de créer des contrats intelligents. Cette plateforme facilite entre autres la création d’applications décentralisées pour des domaines divers et variés tel que la finance, le divertissement, l’immobilier, etc.

La monnaie virtuelle du protocole Ethereum est l’ether. Le cours de l’ETH est aujourd’hui à près de 4000 dollars. La capitalisation de l’Ethereum vient de dépasser les 450 milliards de dollars, c’est la deuxième cryptomonnaies la plus prisée et la plateforme la plus utilisée par les développeurs.

3. Cryptomonnaies alternatives

De nombreuses monnaies virtuelles alternatives existent tel que le litecoin, le binance coin (monnaie virtuelle de la plateforme d’échange Binance) ou encore le Ripple. De nouvelles cryptomonnaies prometteuses se démarquent parmi les plus de 10.000 devises existantes aujourd’hui.

Solana

Le projet Solana repose sur un consensus de preuve d’historique ainsi qu’un consensus de preuve de participation, consensus nouveaux comparés aux différentes solutions existantes actuellement. Le but du Solana est de démocratiser la finance décentralisée. Pour cela, le Solana se penche notamment sur la vitesse d’exécution et l’évolutivité, et permet de réaliser actuellement jusqu’à 60.000 transactions par seconde avec un coût presque nul.

Avalanche

Investir dans la monnaie virtuelle Avax revient à investir dans un projet qui vient concurrencer directement Ethereum, en tentant de construire l’internet de la finance via des smarts contracts. Avalanche repose sur un réseau de blockchains comportant chacune son lot de nœuds validateurs.

Comme Ethereum, il permet de créer des applications décentralisées. En plus de cela, il est possible de créer tous types d’actifs numériques sous forme de tokens.

Polkadot

Polkadot (token DOT) cherche à résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les blockchains.

L’interopérabilité est le fait, pour un smart contract d'une blockchain, de pouvoir détecter et vérifier les transactions qui ont lieu sur d’autres blockchains. Par exemple, un smart contract sur la blockchain Ethereum ne peut pas vérifier une transaction sur une autre blockchain.

Pour cela, Polkadot utilise un réseau central avec des nœuds, comme une blockchain classique, appelé relay chain. Les parachains sont les réseaux secondaires reliés au relay chain, qui font office de lien vers des blockchains externes. Avec ce système, Polkadot a l’ambition de rendre l’ensemble des blockchains intéropérables, et ainsi assurer une communication entre les différentes blockchains.

Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

10/10 pour 1 lecteur

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1236 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"le service client est très agréable et montre une grande patience pour les novices; les frais d'entrée sont restreints, ce qui est très appréciables"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-01-03 18:28:55 par Caroline W.
Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

La solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation parmi notre sélection de placements.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement à l'aide de votre chef de projets patrimoniaux Netinvestissement.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !
/10

sur 514 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !