banniere article

Où acheter de la crypto monnaie ?

Placement FAQ Cryptomonnaies

L’article « Où acheter de la crypto monnaie ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 8/10 pour 1 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

351 vues

par nos lecteurs

1 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Aujourd’hui, nombreux sont les intermédiaires qui permettent d’acheter des cryptomonnaies, et cela par divers moyens. Parmi elles, on recense notamment de grands noms tel que Coinbase, Bitpanda, Binance ou encore l’acteur français Coinhouse. Avec ces acteurs, il est devenu très facile d’acheter des bitcoins avec des cartes bancaires visa ou mastercard.

Ces plateformes permettent d’acheter et vendre des cryptos, mais aussi d’échanger des crypto actifs de manière simplifiée.

1. Une liste AMF pour lutter contre les arnaques 

Suite à l’émergence des plateformes d’intermédiaires en crypto actifs et un nouvel attrait des particuliers, un nouveau régime a été créé pour lutter contre les arnaques : l’AMF tient dorénavant une liste des prestataires de services en actifs numériques (PSAN). Un PSAN doit être enregistré auprès de l’AMF, auquel cas la plateforme peut se retrouver sur la liste noire de l’AMF.

Un PSAN doit pouvoir proposer a minima les services suivants :

  • Service de conversation de crypto-actifs.
  • Service d’achat/vente de crypto-actifs contre des monnaies ayant un cours légal.

Elle peut par ailleurs aussi proposer le service d’échange d’actifs numérique contre d’autres actifs numériques. Ces PSAN sont donc considérés comme plus sécurisés pour les utilisateurs. Un PSAN enregistré auprès de l’AMF est donc un gage de confiance.

Parmi les sociétés énoncées précédemment, Bitpanda et Coinhouse sont enregistrées comme des prestataires de services en actifs numériques par l’AMF.

2. Comment acheter de la crypto monnaie

Sur les différentes plateformes financières d’échange, il est possible d’acheter de la crypto monnaie de diverses manières. Les plateformes d’investissement proposent notamment plusieurs modes d’achat de crypto monnaie : par cartes bancaires, par virements bancaires et avec une carte prépayée. Attention : certains pays sont bloqués par les plateformes.

Avec ce système, vous envoyer de l’argent ayant un cours légal (euro, dollar, et autres devises) et vous pouvez ensuite procéder à des transactions de vos devises contre des crypto actifs tel que des bitcoins (btc), de l’ethereum (eth), du ripple et bien d’autres en fonction des plateformes. Vous pouvez vous aider de guides pour sélectionner les cryptomonnaies les plus prometteuses.

Vous avez aussi l’option de procéder à un transfert de vos crypto monnaies depuis un ou des portefeuilles externes (par exemple ledger). À ce jour, Coinbase, Bitpanda et Binance proposent même une carte de crédit visa afin de dépenser vos monnaies virtuelles auprès de la plupart des vendeurs. Une conversion s’effectue au moment de la transaction entre vos monnaies virtuelles et une monnaie ayant un cours légal.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

8/10 pour 1 lecteur

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1049 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Aurélie a été disponible et réactive dès le premier contact. Explications et présentations claires en fonction des objectifs définis ensemble."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-10-18 13:41:11 par Damien B.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 493 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !