banniere article

Pourquoi et comment investir avec Mainfirst AM ?

En résumé ...
Vous avez entendu parler de la société Mainfirst Asset Management et vous souhaitez en savoir plus ? Alors ce guide est fait pour vous !

L’article « Pourquoi et comment investir avec Mainfirst AM ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 8/10 pour 2 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

775 vues

par nos lecteurs

4 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Si vous vous intéressez aux marchés financiers dans le but d’y investir, vous vous êtes sûrement rendu compte que le domaine de l’investissement est large et qu’il est relativement facile, surtout sans connaissances, de perdre tout ou partie de son investissement.

De plus, il faut garder en tête qu’une bonne allocation de votre patrimoine passe à la fois par une bonne diversification et par une bonne sélection des actifs.

Ce guide vous explique pourquoi il est souvent préférable de passer par une société de gestion telle que Mainfirst AM pour investir son épargne. Vous apprendrez également qui se cache derrière la société Mainfirst AM et à la fin de ce guide, nous détaillerons également comment vous pourrez investir avec Mainfirst AM.

Dans ce guide, nous souhaitons mettre en avant les solutions d’investissement proposées par la société Mainfirst Asset Management.

N’oubliez pas, pour vos projets d’investissement, nos chef(fe)s de projet patrimoniaux sont disponibles pour répondre à toutes vos interrogations.

Si vous désirez plus d’informations sur Mainfirst AM, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

1. Qui est Mainfirst AM ?

Mainfirst Asset management est une société de gestion européenne indépendante et expérimentée adoptant sur ses marchés une approche de gestion active avec de réelles stratégies d’investissement. Elle gère des fonds communs de placement et également des mandats dédiés.

Née en 2013 au Luxembourg où elle est enregistrée, la société s’est depuis développée pour travailler aujourd’hui dans toute l’Europe. Elle compte désormais une équipe soudée de 13 gestionnaires de fonds.

netinvestissement vous recommande :

Objectif 10%

de rendement par an*

Capital et rendement
non garantis
Placer son argent

Vous recherchez un placement sécurisé et performant ? Découvrez les solutions ...

Découvrez cette offre

La société Mainfirst a décidé d’adopter une approche dite « multi-boutique » en proposant plusieurs produits d’investissements.

Parmi ces récompenses on peut citer le label ESG (qui récompense les fonds investissant dans des actifs respectant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance) et le label ISR qui récompense des fonds investissant dans des actifs respectant des critères sociaux et de responsabilité).

En tant que société de gestion, Mainfirst AM propose des fonds composés d’actifs soigneusement sélectionnés par les équipes de gestionnaires de fonds.

Les équipes de Mainfirst AM sont composées de spécialistes qui choisissent et gèrent des placements selon une stratégie active.

Leurs gestionnaires de fonds possèdent les connaissances et l’expérience indispensable pour atteindre comme objectif la meilleure performance possible et la meilleure satisfaction pour leurs clients.

Une mentalité entrepreneuriale

La devise des équipes de Mainfirst AM : « Du caractère pour plus de performance ». Les équipes de gestionnaires de fonds ne font pas que fructifier votre patrimoine. Elles s’engagent également dans une gestion de long terme avec leurs placements.

Les équipes Mainfirst AM n’investissent que dans des actifs dont ils sont sûrs. Ce type d’approche implique donc de la part des gestionnaires d’adopter une certaine prudence quant aux investissements réalisés.

Une gestion éthique des fonds

La longue expérience des membres de l'équipe de gestion de fonds de Mainfirst AM permet aujourd’hui à la société de gestion d’atteindre des performances optimales tout en sélectionnant des actifs répondant à des critères éthiques.

Les gestionnaires cherchent au-delà de la performance à donner du sens à vos placements.

Pour conclure avec la présentation de Mainfirst AM, cette société de gestion a su nous convaincre de son potentiel et surtout a su faire la différence avec bien d’autres sociétés.

C’est pour cette raison que nous avons fait de la société de gestion Mainfirst AM un de nos partenaires.

netinvestissement vous recommande :

Mainfirst AM

| Netinvestissement

Tous nos guides d'investissement en fonds financiers :

Découvrez l'univers : Fonds financiers

2. Pourquoi investir avec Mainfirst AM ?

Le rôle d’une société de gestion est de collecter les capitaux d’investisseurs, de les mettre en commun puis de créer des produits financiers adoptant et respectant une stratégie d’investissement préalablement définie par les équipes de la société.

Les marchés financiers sont complexes et peuvent devenir un véritable calvaire pour un particulier qui souhaiterait investir seul sur les marchés. De plus, certains marchés ou typologies d’actifs ne seront accessibles que par le biais de la société de gestion.

En contrepartie de cette gestion déléguée, la société de gestion assure ses missions en prélevant sous forme de frais de gestion et de frais de souscription sa rémunération.

Voilà pourquoi, à moins d’être vous-même un(e) professionnel(le) des marchés financiers, il est conseillé, lorsque vous souhaitez investir sur des marchés spécifiques, de passer par une société de gestion telle que Mainfirst AM.

En effet lorsque vous investissez au travers d’un fonds, vous investissez dans un actif déjà diversifié dans une multitude d’actions ou titres financiers. Ainsi, vous pouvez placer votre argent sans prendre de risques inconsidérés tout en bénéficiant de rendement nettement supérieur au fonds euros ou à votre livret A.

L’avantage avec Mainfirst c’est également que leurs fonds actions vous permettent d’investir dans l’économie réelle partout en Europe et ainsi de participer au soutien de l’économie réelle.

De plus, à l’inverse de nombreux autres fonds, les équipes de Mainfirst AM développent leurs propres stratégies d’investissements individuelles dans des classes d’actifs attractives. Cela permet aux investisseurs de trouver chez Mainfirst AM une gamme de produits diversifiés et offrant des performances attractives.

Des fonds ISR chez Mainfirst AM

Un autre atout majeur de la société de gestion Mainfirst AM est la certification de certains de ses fonds au label ISR.

Les fonds détenant le label ISR (Investissement Social et Responsable) sont en fait des fonds qui intègrent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la sélection de leurs actifs.

Le critère environnemental implique, pour les gérants de fonds, de sélectionner des entreprises qui prennent des mesures dans le but d’une meilleure gestion des déchets, d’une réduction des émissions de CO2 ou encore des entreprises qui mettent en place des mesures permettant de prévenir les risques d’atteinte à l’environnement.

Le critère social quant à lui implique pour les entreprises qui intégreront les fonds Mainfirst AM de respecter des politiques de prévention des accidents du travail, de faire bénéficier ses employés de formations régulières et plus encore de respecter le dialogue social au sein de l’entreprise.

Enfin le critère de gouvernance implique, pour les gérants de fonds, d’investir dans des entreprises respectant des règles strictes de gestion interne. Ces règles sont variées et concernent par exemple l’indépendance du conseil d’administration, la présence d’un comité de vérification des comptes, l’indépendance des administrateurs ou encore la réputation de la société.

Ainsi, les fonds Mainfirst AM permettent d’allier à la fois la valeur financière et les valeurs éthiques auxquelles sont sensibles de plus en plus d’investisseurs. De plus, l’expérience montre qu’avec le temps, les investissements prenant en compte ces critères de sélection des actifs offrent des performances supérieures à la moyenne sur le long terme.

Investir avec Mainfirst AM c’est donc à la fois faire fructifier son capital en le confiant à des équipes expertes et aussi investir des fonds ayant un impact positif sur le monde.

Autre atout des fonds Mainfirst Asset Management, le montant minimal pour investir dans un fonds a été fixé à 2500 euros.

La gamme de fonds Mainfirst AM est donc variée et couvre plusieurs typologies d’actifs. La société Mainfirst AM propose actuellement 3 types de fonds dans lesquels vous pouvez investir.

Principaux fonds obligataires

Ces fonds obligataires sont des fonds dans lesquels les équipes se concentrent sur l’investissement dans des obligations de sociétés sur les marchés émergents et frontaliers et qui offrent des potentiels de rendement important.

MAINFIRST – EMERGING MARKETS CORPORATE BOND FUND BALANCED LU0816909013

MAINFIRST – EMERGING MARKETS CREDIT OPPORTUNITIES FUND LU1061983901

Principaux fonds actions

Ces fonds actions permettent de s’ouvrir à des opportunités d’investissements intéressantes pouvant aboutir à des performances optimales pour les clients détenant des fonds Mainfirst AM dans leur patrimoine.

MAINFIRST – EURO VALUE STARS LU0152754726

MAINFIRST – GERMANY FUND LU0390221256

MAINFIRST – GLOBAL DIVIDEND STARS LU1238901240

MAINFIRST – GLOBAL EQUITIES FUND LU0864709349

MAINFIRST – GLOBAL EQUITIES UNCONSTRAINED FUND LU1856130205

MAINFIRST – TOP EUROPEAN IDEAS FUND LU0308864023

Principaux fonds mixtes

Des fonds mixtes permettent aux gestionnaires de proposer des fonds en optimisant les risques grâce à une diversification des actifs du fonds.

MAINFIRST – ABSOLUTE RETURN MULTI ASSET LU0864714000

3. Comment investir avec Mainfirst AM ?

Le mieux à faire pour investir avec Mainfirst AM c’est de nous contacter directement ! Nous pourrons vous expliquer plus en détail les enjeux autour de l’investissement dans des fonds de la société Mainfirst AM. Nous pourrons également vous conseiller sur les solutions proposées par Mainfirst AM afin de déterminer si ces dernières sont adaptées à votre situation.

Comme pour de nombreux investisseurs qui veulent se lancer en bourse, le choix du support est une question particulièrement importante à laquelle il faut réfléchir.

Pour investir dans les fonds Mainfirst AM, il existe de multiples possibilités et plusieurs enveloppes.

Le compte-titres

Le compte-titres est une enveloppe permettant d’investir dans des valeurs mobilières comme les actions, les obligations, les SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable) ou encore les FCP (Fonds Communs de Placement) sans contrainte géographique et sans contrainte de plafond concernant les versements.

Cela vous permettra par exemple d’investir dans des actifs qui ne sont ni éligibles au PEA ni éligible à l’assurance-vie et d’acheter et vendre librement ces valeurs.

Vous pouvez ouvrir autant de compte-titres que vous voulez aussi bien dans votre banque que chez un courtier en ligne.

L'inconvénient c’est que le compte-titres n’est accompagné d’aucun avantage fiscal (à l'inverse du PEA). Ainsi, vous aurez à appliquer, pour vos cessions de valeurs mobilières, la fiscalité relative à la cession des valeurs mobilières et pour vos revenus d’actions ou d’obligations, la fiscalité relative aux revenus de valeurs mobilières.

Le PEA (Plan Epargne en Actions)

Le plan d’épargne en actions, pourtant moins sollicité que l’assurance vie, présente pourtant des avantages très intéressants tant en termes de gestion que de fiscalité.

Un des principaux points à retenir est qu’au bout de 5 années de détention de votre PEA, les plus-values et dividendes seront entièrement exonérées de l’impôt sur le revenu (hors prélèvement sociaux de 17,2%). En revanche, après 8 années de conservation de votre PEA, vous pourrez bénéficier d’une exonération totale des plus-values réalisées.

En contrepartie de ces avantages fiscaux, le PEA ne peut contenir en son sein que des fonds investis au minimum à 75% dans des actions cotées européennes et ne peut recevoir de versement que dans la limite de 150 000 euros et dans la limite d’un seul PEA par personne.

Le PEA est particulièrement adapté dans le but d’investir sur les marchés actions européens et sur les fonds européens tels que les fonds Mainfirst AM.

L’assurance-vie

Dans une stratégie de diversification des allocations de votre assurance-vie, vous pouvez parfaitement intégrer au sein de votre contrat les fonds proposés par Mainfirst AM. Les fonds Mainfirst peuvent tout à fait venir compléter d’autres fonds déjà présents dans votre assurance-vie.

L’assurance-vie vous permettra également de bénéficier d’un avantage fiscal non négligeable au moment de la transmission de votre patrimoine.

Pour rappel, la souplesse de l’assurance-vie vous permet d’investir dans de nombreux supports dont les fonds Mainfirst AM.

Les fonds proposés par Mainfirst AM vous permettront également de diversifier votre contrat d’assurance-vie et d’en augmenter le rendement. Cette solution trouve tout son intérêt actuellement au vu de la dégradation d’année en année du rendement du fonds en euros.

Certains des fonds Mainfirst AM peuvent proposer un rendement supérieur au fonds en euros tout en maîtrisant le risque grâce à la bonne gestion de leurs équipes de gestionnaire de fonds.

Si vous hésitez dans le choix de votre enveloppe entre ces 3 solutions, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes soit directement par le tchat en ligne sur notre site internet soit en nous contactant via le formulaire de contact.

Conclusion

Les fonds proposés par Mainfirst AM sont innovants et variés. Ils répondent à une demande de plus en plus forte de la part des investisseurs qui veulent allier en même temps la finance et l’éthique.

Confier son épargne à Mainfirst AM c’est donc bénéficier à la fois d’un accès à des fonds performants et respectant une déontologie stricte.

De plus, chez Netinvestissement nous voulons collaborer avec les meilleurs partenaires, c’est donc tout naturellement que nous avons sélectionné Mainfirst AM qui est l’une des meilleures sociétés de gestion en Europe.

Comme d’habitude, nos conseillers patrimoniaux sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’investissement, n’hésitez pas à les contacter.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

8/10 pour 2 lecteurs

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1049 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"Aurélie a été disponible et réactive dès le premier contact. Explications et présentations claires en fonction des objectifs définis ensemble."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2021-10-18 13:41:11 par Damien B.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 493 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !