Hôtel Sélection Europe 2

L'essentiel

placement-financier-hotel-selection-europe-2

Les points forts
du placement Hôtel Sélection Europe 2

  • Hôtellerie d’affaire au cœur de grandes métropoles
  • Un actif identifié et unique
  • Leviers de création de valeurs identifiés
  • Fiscalité avantageuse pour les Personnes Physiques : Hors IFI, hors IRPP
Accessible à partir de 100 000 €

 

Les facteurs de risque
du placement Hôtel Sélection Europe 2

  • Risque de perte en capital
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire
  • Risque lié au marché hôtelier
  • Risque lié au blocage des rachats de Parts

Nos engagements

Description du produit

Un double levier de création de valeur

Les Club Deal Hôtelier d’Extendam sont des placements de capitalisation dont la stratégie d’investissement repose sur un double levier de création de valeur :

L’augmentation des paramètres opérationnels d’exploitation (prix moyen par chambre, taux d’occupation, résultat d’exploitation…) des hôtels grâce, par exemple :

  • à la réalisation de travaux de rénovation ou de rafraichissement permettant de mettre l’hôtel aux normes et le rendre plus attractif
  • au repositionnement de l’hôtel en le changeant le cas échéant de catégorie
  • au passage sous enseigne permettant de bénéficier pleinement de la notoriété de la marque, des actions de communication globales, d’un accompagnement constant avec la mise en place d’un mode de gestion moderne et optimisé
  • Le recours à l’endettement bancaire par les PME pour l’acquisition et/ou la rénovation des actifs hôteliers. A titre indicatif, la dette bancaire pourrait représenter entre 50 et 80 % du montant de l’investissement de la PME.

Fonds professionnel de capital investissement

Les Club Deal hôteliers sont structurés sous forme de Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) déclaré à l’AMF par la Société de gestion EXTENDAM, agréée par l’AMF sous le numéro GP 13000002.

La solution Club Deal Hôtelier

L’accès à des opérations hôtelières uniques, issues de la sélection rigoureuse de la Société de gestion et des opérateurs hôteliers, co-investisseurs et très fréquemment à l’origine du sourcing de l’opération.

Déclarés à l’AMF par la Société de gestion EXTENDAM, ces FPCI sont réservés aux investisseurs professionnels ou assimilés.

Investissement minimum : 100 000 €

Droit d’entrée : 5% maximum

Objectif de rentabilité annuelle : TRI cible de 6% à 8% nets de frais. Rentabilité non garantie avec possibles fluctuations à la baisse ou à la hausse.

Durée de vie du placement : 6,5 ans minimum, 8,5 ans maximum.

Liquidité : aucune liquidité pendant la durée de vie du placement.

Fiscalité : placement non soumis à l’IFI et non soumis au PFU. Plus-value soumise à la CSG-CRDS.

Sous-jacent : hôtels dit « Business », soit des hôtels 2* à 5* ayant une clientèle majoritairement professionnelle. Selon l’analyse de l’équipe de gestion d’EXTENDAM, ce sous-jacent est plus résilient que l’hôtellerie touristique en cas de risque systémique (attentats, manifestations) et subit moins fortement la concurrence des locations entre particuliers de type AirBnb (modèle peu adapté aux besoins de la clientèle professionnelle).

Facteurs de risque : capital non garanti. Les contextes de marché peuvent induire un risque de perte en capital. Les objectifs de performance sont soumis aux aléas du marché.

Forme juridique Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI)

Classe d'actifs : hôtellerie en France et en Europe

Autorité de tutelle : AMF

Société de gestion : EXTENDAM, agréée par l’AMF sous le numéro GP 13000002 – 79 rue la Boétie 75008 Paris

Frais de gestion : 2,75%

Partage de la performance : 80% au profit des porteurs de Parts A, 20% au profit des porteurs de Parts B

Publication de la valeur des parts : semestrielle

Affectation des resultats : capitalisation

Règles de gestion : les FPCI (Fonds Professionnels de Capital Investissement) sont régis par les articles L.214-159 et suivants du Code Monétaire et Financier. Ils ne sont pas soumis à l’agrément de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et peuvent adopter des règles de gestion spécifiques. Toute personne désirant investir dans ces Fonds est tenue de vérifier préalablement qu’elle appartient à l’une des catégories d’investisseurs mentionnées à l’article 423-49 I. du Règlement Général de l’AMF et à l’article L. 214-160 du Code monétaire et financier.

Notre analyse du placement

  • Risque
  • Rentabilité
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Risque
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Le Club Deal immobilier (ou placements privés) : Fiscalité en vigueur sur les plus-values à terme : Soit en détention directe (nominatif) soumis à la Flat Tax 30 % pour les personnes physiques ou à l’IS soit détention via PEA ou PEA-PME : exonération de l’imposition sur la plus-value à terme (hors prélèvements sociaux de 17,2 % à ce jour).

FPCI : bénéficient d’un cadre fiscal allégé dans le cadre de la réalisation de la plus value. Les personnes physiques sont exonérées d’impôt sur les revenus et sur les plus values à échéance de détention des parts (hors prélèvements sociaux de 17.2%), et permet aux personnes morales de bénéficier d’un taux d’impôt sur les sociétés réduit à 15%. En cas de rupture de l’engagement de détention des parts, l’avantage fiscal est remis en cause et la plus value devient fiscalisée sous le régime du droit commun. Non imposable à l’IFI.

FPCR : Les personnes physiques sont exonérées d’impôt sur les revenus (uniquement pendant la durée minimale de détention des parts) et sur les plus values à échéance de détention des parts (hors prélèvements sociaux de 17.2%), et permet aux personnes morales de bénéficier d’un taux d’impôt sur les sociétés réduit à 15%. L’avantage fiscal est remis en cause en cas de rupture de l’engagement de détention. Non imposable à l’IFI.

FPS : Il n’y a pas de règle inhérente au statut de FPS, Il faut donc se renseigner sur chaque fonds. De manière générale, ils sont soumis à la fiscalité des plus-values mobilières c’est-à-dire à la Flat Tax. Ils peuvent également sortir du cadre de l’IFI.

Ce que nos clients pensent de nous
Extendam

Notre partenaire : Extendam

Avec 170 hôtels en portefeuille, Extendam vise à démocratiser l’investissement hôtelier en le rendant accessible au plus grand nombre. Bénéficiez de cette classe d’actif tangible, maitrisée par nos partenaires hôteliers co-investisseurs, et de notre expertise reconnue.

En savoir plus

Notre sélection

Des meilleurs private equity

  • Placement financier Performance Pierre 4

    Private Equity Performance Pierre 4

    Exonération de l’assiette de l’IFI

    En savoir plus

  • Placement financier FCPR 123 Corporate

    Private Equity FCPR 123 Corporate

    Un objectif de rendement de 7% par an

    En savoir plus

Voir tous les placements