banniere article

Les 7 placements qui rapportent le plus

Vos objectifs Guides Placer son argent
En résumé ...
Il existe plusieurs types de placements qui permettent de gagner gros : les produits/fonds structurés, les foncières marchands de biens, l'investissement immobilier à l'étranger, le contrat de CAPI 100% marchés financiers, le private equity, les options qui peuvent même offrir jusqu'à 100% de rendement dans la journée et les cryptomonnaies. Mais attention, pour ces placements le risque est alors proportionnel au rendement espéré et le capital n'est pas garanti.

L’article « Les 7 placements qui rapportent le plus » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des informations communiquées.

  • Avis de nos lecteurs :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • 7/10 pour 12 avis
Ecrit par : Karl Toussaint du Wast

Conseiller en gestion de patrimoine

123639 vues

par nos lecteurs

4 min

de temps de lecture

Votre simulation

gratuite et personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Introduction

Vous souhaitez épargner et ne plus laisser dormir votre argent sur votre compte courant ? Vous vous désespérez de voir le rendement de votre fonds euro se désintégrer sans discontinu depuis 8 ans ? Vous en avez assez des placements qui « rapportent » 3, 4 ou 5 % ? Vous avez l’impression d’avoir fait le tour des grandes classes d’actifs qui peinent à rapporter ? Vous cherchez du rendement, du gros rendement, de la performance, de la vraie, des plus values ? Alors ce guide est fait pour vous.

Si vous désirez plus d’informations sur les placements à fort potentiel de rentabilité, vous pouvez contacter un conseiller netinvestissement en cliquant ici.

Ce guide va vous dévoiler quelques astuces et supports d’investissement dont vous n’avez peut être jamais entendu parler. Mais attention toutefois, ce guide s’adresse à des investisseurs avertis, des investisseurs qui cherchent parce qu’ils sont prêts, des solutions plus performantes et moins « scolaires » que tout ce qui existe par ailleurs. Ce guide ne parlera donc pas de supports à capital garanti…. Non. Nous sommes là dans de la véritable gestion de patrimoine du particulier à fort potentiel de gains.

J’ai choisi de rédiger ce guide avec en fil rouge, un thermomètre de performance. Plus nous allons avancer dans le guide, plus les rendements seront élevés. Vous êtes bien attaché(e) ? Alors c’est parti.

1. Les produits structurés

6,7,8 voire 9% de performance annuelle possible, les produits structurés (appelés également fonds structurés) sont des OPCVM qui peuvent être logés dans un compte titres ou une assurance-vie et qui vont offrir tout à fait honorables, notamment eu égard à leur niveau de risque fondamental.

Toutefois, l’AMF veille et s’assure que les informations soient bien communiquées aux investisseurs et que ces derniers aient bien compris les tenants et aboutissants d’un tel support.

Vous pouvez viser de 7 à 9 % de rendement en moyenne par an avec un objectif de sortie au bout d’un an. Les fonds structurés sont une parfaite première étape dans la recherche de produits à haute performance.

La vraie différence réside dans la maitrise des aléas et donc de la volatilité. En fait, vous connaissez à l’avance un certain nombre d’informations et votre investissement est donc plus lisible :

  • Le rendement : dans un produit structuré, le taux que peut vous servir le produit est connu à l’avance. C’est plus que rare dans le milieu de la bourse vous en conviendrez surtout à des taux comme énoncés ci-dessus.
  • La durée : spécificité de la stratégie de ces fonds, ils ont un horizon déterminé, le plus souvent autour d’une dizaine d’années.
  • Les conditions de sortie et donc de prise de bénéfices : c’est ici que le produit se structure et c’est aussi là-dessus que nous apportons beaucoup de finesse dans le tri chez Netinvestissement.
    • Fréquence de rappel : là on touche à une priorité. La plupart des structurés vendus en banque ont des fréquences de constatation annuelle de la valeur de l’indice. Si nous sortons de cette matrice, nous trouvons des produits avec des constatations quotidiennes. Certes, hors weekend, mais cela vous donne environ 36 chances par an supplémentaire de capter la performance.
    • Barrière de protection du coupon (rendement) : celle-ci vous permet de prendre le rendement à la fin du produit même si l’indice est en baisse à ce moment-là. Si cette barrière est à 5%, c’est déjà pas mal, mais quand elle est à 25% voire 40% c’est mieux tout simplement !
    • Barrière de protection du capital : peu de produit le permettent, cependant, il est intéressant de considérer ce paramètre notamment pour des profils d’investisseurs plus prudents. Il s’agit de protéger votre versement si l’indice est inférieur à sa valeur d’origine en fin de vie.

Si nous avons souhaité préciser ces informations, c’est pour mettre en perspective le rendement avec le niveau de risque. N’oubliez pas une dernière chose : quel est l’indice qui est pris en considération bien évidemment !

Les produits structurés ont été audités, validés et sélectionnés par notre direction produits.

netinvestissement vous recommande :

Qu'est-ce qu’un fonds structuré ? Risques, frais…

Qu'est-ce qu’un produit structuré ? Risques, frais,... | Netinvestissement Le tuto placement Net Academy (EPISODE 1)

2. Les foncières marchands de biens

Montées et gérées pour vous (ou bien souvent pour un pull d’investisseurs restreint) les foncières de marchands de biens sont redoutablement efficaces et performantes.

ATTENTION : ces produits sont en revanche accessibles avec un minimum de 150 000 € de liquidités

Vous participez donc en tant que simple investisseur, au sein d’une société créée pour l’occasion, à des opérations de rachat, de remise en état et de revente (2 à 3 pendant la durée de l’opération). Au final, vous visez entre 9 et 10% de rendement annuel pendant 6 ans NET D’IMPÔTS !! eh oui. En effet la structure juridique retenue par nos experts pour réaliser ce type d’opérations est une FPCI qui permet de ne plus être soumis à fiscalité au-delà de 6 ans de détention. CQFD.

Ce type de montage FPCI a été audité, validé et sélectionné par notre direction produits.

3. Investir dans l'immobilier à l'étranger

Le gain est souvent inversement proportionnel à la distance qui vous sépare du lieu de l’investissement. Que ce soit sur le sol Nord Américain à Détroit, à la Nouvelle Orléans ou à Miami, ou dans des zones plus exotiques telles que le Mexique, le Brésil ou la Thaïlande, il existe un choix et des offres aussi nombreuses que variées permettant de viser des rendements à deux chiffres.

Les opérations peuvent être de « simples » opérations d’achat revente (avec un peu de patience) ou des opportunités d’acquisition avec de forts rendements locatifs liés au faible cout d’achat. Jusqu’à 12% de rendement, mais gare aux charges et à la fiscalité.

Ce type d’investissement immobilier à l’étranger a été audité mais n’a pas été retenu par notre direction produits (à l’exception de l’île Maurice qui présente de réels avantages fiscaux).

4. Le contrat de CAPI 100% marchés financiers

Si vous cherchez de très forts rendements potentiels, la bourse est évidemment le terrain de jeu idéal. Mais ne tournons pas autour du pot : la bourse n’est PAS un jeu. Si vous n’êtes pas un expert, un professionnel de la finance ou un spécialiste des marchés financiers, la probabilité que vous perdiez de l’argent systématiquement au final est de l’ordre de 80%. Donc, mon conseil : confiez la gestion à un PRO.

Le contrat de capitalisation, est l’autre nom donné à l’assurance-vie, sauf que j’emploie cette dénomination ici volontairement car le support a pour seul objectif : la capitalisation.

On peut pour ainsi quasiment tout mettre dans un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation. Un bon conseiller financier saura établir une allocation d’actifs opportuniste et performante. A titre d’exemple, le profil « opportuniste » des contrats d'assurance-vie que nous travaillons pour nos clients sur des allocations 100% unités de compte (pas de fonds en euros) génèrent des rendements supérieurs à 10% en moyenne / an depuis 5 ans.

N'oubliez pas, vous pouvez désormais souscrire votre assurance-vie en ligne !

netinvestissement vous recommande :

Objectif 10%

de rendement par an*

Capital et rendement
non garantis
Placer son argent

Vous recherchez un placement sécurisé et performant ? Découvrez les solutions ...

Découvrez cette offre

5. Le Private Equity

Souvent méconnu du grand public et historiquement réservé à une clientèle institutionnelle, il tend à se démocratiser et devient maintenant plus accessible.

Le Private Equity, en français Capital Investissement, est une classe d’actifs à part entière et représente un soutien fondamental aux PME et ETI donc dans le domaine du non coté.

Particulièrement attractif sur le plan de la rentabilité et des performances, il consiste à prendre des participations (souvent minoritaires et sans garantie) dans le capital d’entreprises (petites ou moyennes) généralement non cotées.

L’objectif est bien évidemment de réaliser une plus-value à la sortie, après 5 à 8 ans en général, le temps que les investissements réalisés aient portés leurs fruits. En ce sens, on parle de courbe en J.

Ces prises de participations visent à financer 4 types d’activité :

  • Le capital risque (ou capital innovation) : finance le lancement de l’activité d’une entreprise en phase de création ou de démarrage. Le terme capital risque vient du fait que l’investisseur prend le risque de ne jamais trouver acquéreur pour revendre ses participations voir de tout perdre si l'entreprise n’arrive pas à se développer.
  • Le capital développement (growth capital ou capital croissance) : il vise quant à lui à entrer au capital d’une entreprise ayant atteint une certaine maturité, un minimum de rentabilité et ayant parfois dégagé des profits. Le risque est davantage mesuré et maitrisé pour l’investisseur, l’entreprise ayant déjà un passé comptable.
  • Le capital retournement : il finance la restructuration d’une entreprise en difficulté. L’investissement n’est pas uniquement financier, les fonds de capital retournement participent souvent activement dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de retournement auprès des dirigeants de l’entreprise soutenue.
  • Le capital transmission : il finance l'entrée au capital d’une entreprise pour l’accompagner dans sa transmission ou sa cession notamment lorsque les actionnaires majoritaires souhaitent se retirer.

Aujourd’hui la sélection faite par les fonds est de plus en plus rigoureuse. Les sociétés de gestion sont davantage regardantes sur la qualité des entreprises ciblées (d’après l’étude annuelle de l’organisation professionnelle France Invest).

Et comme nous le disions en début de paragraphe, certains produits sont devenus très accessibles : à partir de 5 000€ ! Evidemment, cela démocratise cette classe d’actifs.

6. Les options : jusqu'à 100% dans la journée

Warrants, Options, Trackers, ces mots vous évoquent peut être quelque chose. Il s’agit là de la classe quasi ultime d’investissement pour un particulier. Le principe est le suivant : vous allez spéculer à la hausse (Call) ou à la baisse (Put) sur l’indice, la valeur, l’action etc…. de votre choix et allez à ce titre vous porter acquéreur d’options d’achat ou de revente donc mais avec des coefficients multiplicateurs redoutables.

Entendons nous bien : vous pouvez perdre tous vos versements (voire même plus que votre mise initiale dans certains cas) en quelques heures. Je ne peux que vous sensibiliser sur la dimension hautement spéculative de ce type de produits qui clairement s’adresse à une infime partie d’investisseurs : soit les très aisés, soit les spécialistes de la Finance.

Les produits financiers de type Options ne font pas partie de notre offre produits.

Découvrez l'univers : Fond d'investisement

Tout savoir sur les fonds d'investissement

7. Les cryptos monnaies :

Comment ne pas parler de cet actif dans notre guide !

Elles font parties de ce que l’on appelle le nouveau monde. Que vous soyez d’accord ou pas avec cette évolution, il va falloir vivre avec… voire en profiter !

Comme pour les monnaies “traditionnelles”, les cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum vous permettent d’acheter des biens de consommations courants.

Le plus souvent, elles sont utilisées comme un actif financier pour investir et diversifier ses placements. C’est un placement atypique de plus en plus en vogue depuis quelques années. Cette classe d’actifs d’un nouveau genre permet également d’investir dans un secteur lié aux nouvelles technologies avec un potentiel important de développement. Vous misez donc notamment sur une technologie très innovante.

Les cryptomonnaies offrent 4 principaux avantages :

  • Des rendements potentiels TRES élevés à court terme.
  • Une classe d’actifs au-delà de l’immobilier, de l’assurance-vie et des supports plus classiques.
  • Un large choix d’altcoins : il existe plus de 6000 différentes cryptomonnaies.
  • Des transactions instantanées.

En parallèle, rappelez-vous un point : il n’y a aucun cadre légal ni réglementaire ! Cela veut dire simplement que vous devez absolument comprendre les tenants et aboutissants de votre investissement pour bien choisir. Car le risque est de tout perdre.

Allez-y avec parcimonie dans un soucis d’hyper diversification.

Si vous souhaitez enrichir vos connaissances sur la cryptomonnaies vous pouvez consulter tous nos guides à ce sujet !

Conclusion

Certes ce guide ne présente pas l’exhaustivité des solutions de placements dans la catégorie « haut rendement », mais il vous aura je l’espère fait découvrir de nouvelles solutions ou alternatives auxquelles vous n’aviez peut être pas encore pensé. Petit rappel : avant de penser aux taux de rémunération avantageux, il est important de vous constituer une épargne de précaution. Pour cela vous pouvez faire appel aux livrets bancaires (livret A, plan d'épargne logement,...). Par la suite, que ce soit un placement financier ou une solution de placement immobilière, je ne peux que vous conseiller vivement de vous faire conseiller et accompagner dans la sélection et la mise en place de tels mécanismes qui, s’ils peuvent s’avérer très efficaces et rentables, peuvent également vous faire perdre tout ou partie du capital investi.

Dans chacune de ces solutions, il faut veiller à bien appréhender les caractéristiques du produit et surtout la société qui le gère.

En somme, dans des milieux comme la bourse, le marché non coté ou encore l’immobilier tertiaire, le choix de votre partenaire est primordial. Choisissez donc avec soin un intermédiaire objectif tels que nos chefs de projets patrimoniaux.

Ne ratez rien de nos conseils !

Vous avez aimé ce guide ?
Laissez une note !

7/10 pour 12 lecteurs

A propos de l'auteur Karl Toussaint du Wast, Conseiller en gestion de patrimoine | 1052 articles en ligne

Avis des clients de Karl :

  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris

Karl Toussaint du Wast débute sa carrière professionnelle à New York à l'âge de 20 ans où il fonde sa première entreprise dans la tour 1 du World Trade Center : une société de distribution de matériel informatique. Le 11 septembre 2001, les attentats du WTC le contraignent à rentrer en France où il se recentre sur sa formation initiale et devient consultant en recrutement dans les métiers de la finance, puis chasseur de têtes dans un grand cabinet parisien.

Après de nombreuses missions de recrutement pour le compte de banques, de sociétés de gestion et de promoteurs immobiliers, il s’associe à Stéphane van Huffel et créé le cabinet Wast & Van puis netinvestissement. Il est également le co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Il intervient régulièrement en tant expert immobilier auprès des média français. Karl Toussaint du Wast est notamment l’auteur des livres : "le Guide du CGP moderne" et "E-CGP, comment réussir sa transformation digitale".

Lire la suite
Dernier commentaire client

"le service client est très agréable et montre une grande patience pour les novices; les frais d'entrée sont restreints, ce qui est très appréciables"

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-01-03 18:28:55 par Caroline W.

Comment ça marche ?
C'est simple comme 1,2,3

1-Vous choisissez

Parmi l'ensemble des placements financiers et immobiliers sur le marché français.

2-Prise de contact

Fixez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse en 24h.

3-Vous souscrivez

Finalisez votre projet facilement en suivant les étapes de souscription.

Ils nous ont fait confiance
Des centaines de netinvestisseurs heureux !

/10

sur 501 avis clients

+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !