Chargement de la page ...

Top guides: Vos objectifs

Tous les guides: Vos objectifs

rente
Guide Générer des revenus complémentaires Vos objectifs

Comment obtenir une rente de 500€ par mois (cas pratique) ?

Chez NETINVESTISSEMENT, nous avons la chance d’avoir conseillé des milliers de clients depuis notre création en 2006. Chaque entrée en relation avec nos clients débute par un entretien physique ou téléphonique qui présente deux principaux objectifs.

En effet, après vous avoir présenté notre modèle, nos accréditations professionnelles et notre méthodologie de travail, nous veillons, premièrement, à recueillir les informations afférentes à votre situation patrimoniale, fiscale et financière afin de pouvoir par la suite analyser votre situation de manière globale ; puis nous cherchons à bien comprendre vos besoins, vos motivations et/ou vos problématiques.

Ces deux étapes sont pour nous un temps d’écoute indispensable à l’établissement d’un diagnostic précis qui nous permettra de vous orienter vers LA stratégie d’investissement la plus efficace en réponse à VOS besoins.

Parmi les besoins de nos clients fréquemment cités, la recherche de revenus complémentaires tient une place de tout premier ordre.

Quoi de plus logique lorsque l’on sait que cette motivation est souvent citée dans une perspective « retraite ».

A travers ce guide, nous commencerons par vous transmettre les bonnes pratiques à suivre et nous vous présenterons différents cas pratiques permettant de percevoir 500 € de revenus complémentaires chaque mois.

Vu 888 fois

  • 7/10

Chauncey S.

18 min de lecture

Les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant
Guide Placer son argent Vos objectifs

Les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant

La France est championne de la pression fiscale. Il est donc compréhensible qu’une bonne majorité des Français s’interrogent sur la réduction de leur fiscalité. Bonne nouvelle !

Nous venons tous de recevoir nos déclarations d’impôts Cerfa 2042/2044/2072/2035/2031 etc. Tellement de démarches administratives qui entrainent une complexité dans la gestion de notre patrimoine.

Vous recevez en plus, les imprimés fiscaux uniques de vos gestionnaires (banques, assurances, conseillers en gestion patrimoine indépendants) qui ont pour objectif de vous aider à remplir les conséquences de vos placements dans la déclaration d’impôt. Difficile de s’y retrouver dans les démarches et dans le coût.

Heureusement, et selon la Cour des Comptes, la France compte 457 niches fiscales qui font que nous sommes les champions du Monde de ce type d’ingénierie d’optimisation avec 100 Milliards d’euros en 2018.

Cet article va donc vous permettre de vous interroger sur les 10 choses à savoir absolument sur les placements défiscalisant.

Bien entendu, il est important que votre projet personnel soit vérifié et validé avant l’investissement. Vos choix peuvent entrainer un déséquilibre de votre patrimoine (aspect civil, social, fiscal et financier). Netinvestissement se fait un plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet qui nous tiens à cœur depuis plus de 15 ans.

Je vous invite à vous enregistrer également sur notre Net ACADEMY sur le lien ci-joint (Ici) pour approfondir votre connaissance sur les sujets abordés dans ce guide.

Vu 879 fois

Jean-Philippe P.

4 min de lecture

Comment obtenir une rente de 1 000 Euros par mois ?
Guide Générer des revenus complémentaires Vos objectifs

Comment obtenir une rente de 1000 euros par mois ?

Générer des revenus complémentaires, que ce soit dans l’immédiat ou pour plus tard, est une préoccupation majeure pour beaucoup de Français. Les raisons peuvent être multiples.

La génération de revenus complémentaires immédiats peut permettre de répondre à plusieurs objectifs. Cela peut être un besoin d’agrémenter le quotidien, financer les études des enfants, ou encore aider un parent ou un proche. Pour cela, il convient d’investir un capital déjà constitué au préalable.

Autre objectif, pouvoir bénéficier de revenus complémentaires différés, pour plus tard. Dans ce cas, vous épargnez dès à présent, pour un bénéfice ultérieur. Le sujet majeur dans ce cas de figure est bien évidemment la retraite. Selon un sondage IPSOS de 2019, la cessation de l’activité professionnelle constitue une source d’inquiétude forte, puisque 64% des sondés se déclarent inquiets pour leur retraite. Et pour 84% d’entre eux, c’est le fait de potentiellement manquer de ressources financières qu’ils redoutent le plus, ce qui en fait leur premier sujet de préoccupation pour la fin de vie active.

D’ailleurs selon les situations de chacun, les échéances peuvent varier. Un salarié aura besoin de revenus complémentaires à son départ en retraite dans la grande majorité des cas, alors qu’un travailleur non salarié, un chef d’entreprise ou une profession libérale, peut prévoir de baisser progressivement son activité ou d’accompagner la reprise de sa société en se désengageant petit à petit.

Pour atteindre ces objectifs, vous pouvez avoir recours aussi bien à des solutions d’investissement en immobilier qu’à des placements financiers, ou mieux, mailler les deux, ce qui permet d’assurer une meilleure diversification.

Se dire que l’on souhaite pouvoir envisager un complément de revenus de 1000 Euros par mois peut être un préambule de départ. Quelles sont les solutions à privilégier ? Quel capital immédiat ou cible viser pour atteindre cet objectif ? Devez-vous envisager une solution orientée en immobilier ou en financier ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre au travers de ce guide.

Vu 866 fois

Nicolas B.

7 min de lecture

2019 : quels choix de placements pour votre argent ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

Quels choix de placement pour votre argent en 2020

En ce premier semestre 2020, nous sommes en train de vivre le plus gros confinement de l’histoire. Jamais auparavant, la vie n’a connu d’arrêt si brutal puisqu’aujourd’hui plus de 3,4 Milliards d’êtres humains doivent brutalement changer le rythme de leur vie.

D’un point de vue économique, les conséquences boursières se sont fait ressentir avec une baisse proche de 40% sur certains indices au pire de la chute.

Chez Netinvestissement, nous intervenons régulièrement pour présenter à nos clients les effets à court et moyen termes de cette situation inédite.

Il est important de commencer en vous indiquant que cette crise est conjoncturelle et non structurelle. Pour résumer cette affirmation, il est faux de comparer actuellement cette crise avec celle dite de 2008, puisque nous subissons une baisse par des faits d’actualités et non par une découverte de produits financiers toxiques dans l’économie réelle.

L’économie mondiale sera certes impactée car beaucoup d’incertitudes existent dont la principal pour nous : quand le déconfinement des pays occidentaux interviendra ? Quand pourrons-nous reprendre une vie « normale » ?

Nous savons déjà que la croissance mondiale sera lourdement impactée, avec une récession en France qui se dessine entre 5 et 8 % pour 2020.

Mais « investir c’est se projeter et donc avoir une vision à moyen terme et non une vision d’un instant présent. » C’est ainsi que chez Netinvestissement, nous sommes convaincus qu’il vaut mieux rester pragmatiques face à la situation.

Dépassez donc votre spectre, la situation économique n’est pas forcement évidente actuellement, mais les mesures mises en place par les gouvernements et les banques centrales (à savoir injecter des milliards d’euros) permettront d’éviter un effondrement de notre système actuel.

Nous sommes, et serons demain encore plus, dans un nouveau système macroéconomique où il n’existera pas une, mais de nombreuses solutions permettant d’optimiser votre épargne.

N’oubliez jamais cette maxime « il faut toujours acheter au son du canon et vendre au son du clairon » ; cela signifie donc qu’il faut acheter quand tout s’écroule même lorsque que les mauvaises nouvelles s’enchainent, et vendre lorsque tout semble aller bien.

Soyez donc positif et si vous partagez notre analyse alors ce guide est fait pour vous !

Il a donc pour objectif de vous présenter les investissements à étudier en 2020 et se décline en fonction de votre appétence au risque et à la durée de placement souhaitée.

Vu 10649 fois

  • 8/10

Jean-Philippe P.

7 min de lecture

10 questions pour évaluer un professionnel en 2020
Guide Gérer son patrimoine Vos objectifs

10 questions pour évaluer un professionnel en 2020

Pendant longtemps le banquier, comme le notaire de famille ou le médecin de famille, a été considéré comme l’unique référent en matière d’argent, de placements et d’investissement. Certes, il y a encore une quinzaine d’années, les banquiers recevaient une formation poussée, suivie et régulière et se tenaient régulièrement informés de l’évolution de la règlementation et des solutions d’investissement. Mais depuis, les choses ont bien changé.

Le secteur bancaire a explosé, rattrapé par la technologie et l’innovation des fintechs. Les banquiers sont peu à peu devenus des vendeurs d’alarme ou d’abonnement de téléphone mobile, des promoteurs de PEL ou de produits « maison » plus ou moins bien adaptés et rarement performants… Internet est venu accélérer les choses en permettant à tout un chacun de chercher par eux-mêmes des solutions alternatives (et bien souvent meilleures) sur la toile.

Alors forcément, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers d’autres professionnels (supposés) plus compétents pour défendre vos intérêts et vous apporter des solutions objectives et performantes. Mais comment faire pour savoir si le professionnel en question est effectivement compétent ? Quelles questions lui poser pour bien l’évaluer ?

Pour vous aider, je vous propose ces dix questions (et les réponses que vous devriez normalement avoir) à poser en 2020 à un professionnel du conseil et de l’investissement pour bien l’évaluer.
Bonne lecture.

Vu 826 fois

  • 9/10

Karl T.d.W.

6 min de lecture

Comment bien placer son argent en 2019 ?
Guide Placer son argent Vos objectifs

Comment bien placer son argent en 2020 ?

Comme chaque année, retrouvez ce guide "comment bien placer son argent" dans cette nouvelle version entièrement mise à jour pour 2020. Comment bien placer votre argent en 2020 en fonction de vos besoins ? Sur quels supports, quelles solutions ? Où et comment bien placer votre épargne ? C’est ce que vous allez découvrir ensemble aujourd’hui.

2019 a été une année formidable tant sur les marchés financiers (toutes les principales places boursières ont terminé une fois encore en nette hausse : +25% pour le CAC40, +20% pour le Dow Jones, +30% pour le NASDAQ etc) que sur l’immobilier qui reste toujours stable, sans mauvaise surprise et le tout en profitant de taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi bas.

Bref, un bilan ultra positif pour 2019 et qui présage d’une année 2020 sur le même tempo. Comme chaque année, et pour vous simplifier la lecture, j’ai choisi d’organiser ce guide par enveloppes d’investissement. De dix mille à un million d’euros, il y en a pour toutes les bourses.

Ce guide est également là pour vous apporter des pistes de réflexion et des recommandations basées sur plus de 15 ans d’expérience, mais il n’est en aucun cas forcément adapté à chacun de vous. Vous êtes toutes et tous uniques, votre situation est unique et vos attentes et besoins vous appartiennent. C’est pourquoi, après la lecture de ce guide, et même s’il vous a (je l’espère) permis d’y voir plus clair et de vous aider à faire votre choix, un échange avec l’un de nos chefs de projet me semble judicieux.

Enfin, si vous avez apprécié ce guide et que vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Merci et bonne lecture.

Vu 337086 fois

  • 9/10

Karl T.d.W.

7 min de lecture

Les 5 choses que vous ne savez probablement pas sur les SCPI
Guide Réduire ses impôts Vos objectifs

Vous payez plus de 10 000€ d'impôts : quelles sont les solutions pour réduire votre imposition ?

Réduire son imposition est un objectif qui revient fréquemment lorsque nous interrogeons nos clients sur leurs motivations patrimoniales. Rien de surprenant compte tenu de la forte pression fiscale qui touche de nombreux contribuables en France.

Heureusement, des solutions existent pour tout individu souhaitant se donner les moyens d’atteindre ses objectifs en termes de défiscalisation.

La plupart d’entre elles sont soumises à ce que l’on appelle le plafonnement des niches fiscales. Ce dernier, limite la réduction d’impôt que peut obtenir un foyer fiscal. C’est le cas des dispositifs les plus connus et les plus souvent utilisés par les contribuables Français tels que la loi Pinel, les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) ou encore les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation FCPI.

Pour les ménages les plus fortement imposés ayant plus de 10 000 € à régler annuellement à l’administration fiscale au titre de l’impôt sur le revenu, il est conseillé de s’orienter vers les dispositifs de défiscalisation qui ne sont pas soumis aux plafonds des niches fiscales.

A travers ce guide, nous allons commencer par faire un rappel sur les différentes modalités de défiscalisation (réduction d’impôt, crédit d’impôt et déduction d’impôt), nous reviendrons également en détail sur le fameux plafonnement des niches fiscales puis nous rappellerons les principaux dispositifs vous permettant de gommer vos 10 000 premiers euros d’impôt. Enfin, nous nous concentrerons sur les solutions d’investissement pouvant être mises en place par les ménages souhaitant réduire de plus de 10 000 € le montant de leur imposition.

Vu 1853 fois

  • 10/10

Chauncey S.

8 min de lecture