Consultim AM lance sa 1ère SCPI de rendement

Ecrit par : Stéphane van Huffel

Conseiller en gestion de patrimoine

Vu 1706

fois

1 min

de temps de lecture

La société de gestion Consultim AM lance sa 1ère SCPI de rendement. Celle-ci a été nommé « Optimale » !

Quelles sont les convictions de Consultim AM et de cette nouvelle SCPI ?

Pour la société de gestion le monde est en profonde mutation, ces mutations impactent fortement l’utilisation de l’immobilier. Créer une SCPI en phase avec ces tendances permet d’obtenir une performance résiliente et pérenne dans la durée. Les actifs sont donc de proximité, à taille humaine et exclusivement situés en France métropolitaine.

L’objectif de générer des revenus locatifs réguliers sur une durée importante est possible grâce à une analyse économique poussée. Elle permet de détecter et d’anticiper les grandes tendances dans nos modes de vie et nos consommations. Les anticipations qui vont découlées des analyses économiques permettront de sélectionner les actifs adéquats et des locataires en phase avec les évolutions.

Pour Consultim AM la crise du Covid-19 à eu des effets accélérateur pour certains modes de consommations dans notre société. Une augmentation du circuit court, bio et fait maison a été constaté. Un attrait vers les villes moyennes et le péri-urbain. L’accélération de l’hyper-connectivité et du commerce en ligne. L’importance de la santé et du bien-être. C’est notamment pour ces raisons que la nouvelle SCPI Optimale mise sur des actifs de proximités, avec des locataires fonctionnant en circuit court, rayonnant localement avec une zone de chalandise réduite.

La digitalisation

La société de gestion répond aussi aux besoins de la société actuelle en matière de numérique. Elle propose un outil d’épargne simple, complet, souple et facile d’utilisation. En effet, cela est possible grâce à une solution et une souscription digitalisée, en phase avec le monde actuel de l’hyper-connectivité.

Optimale en quelques chiffres

La souscription pour cette SCPI est possible depuis le 15 septembre 2020. Le prix d’une part est de 250€ et la souscription minimum est de 1 500€ (6 parts). Aujourd’hui, Optimale compte déjà 2 actifs sous compromis et 7 autres en « due diligence » sous exclusivité. La SCPI a pu acquérir ces actifs en partie grâce aux fondateurs de Consultim AM ayant eux-mêmes souscrits à des parts à hauteur de 15 à 20 millions d’euros.

Les actifs de la SCPI sont de taille moyenne (inférieurs à 10 millions d’euros) répondant aux convictions de la société de gestion d’investir dans l’immobilier de proximité. Tous les types d’actifs sont visés : bureaux, commerces, logistiques, résidentiel, services, santés, hôtellerie, locaux d’activité. Cette diversité d’actif permet une répartition du risque Optimale pour les associés.

Pourquoi investir dans Optimale ?

  • Alors que la plupart des SCPI versent des loyers trimestriels, la SCPI optimale verse quant à elle des loyers mensuels qui peut être préféré par certains investisseurs, notamment ceux voulant souscrire à crédit.
  • Soutenir l’économie locale et participer activement à un investissement de proximité
  • Accéder à un investissement immobilier avec un ticket d’entrée réduit, une souscription facile ainsi qu’une diversification des actifs immobiliers

Si vous partagez les mêmes convictions ou si vous souhaitez investir dans cette SCPI, n’hésitez pas à contacter un conseiller netinvestissement.

Ne ratez rien de nos conseils !

A propos de l'auteur

Stéphane van Huffel, Conseiller en gestion de patrimoine

Avis des clients de Stéphane :

Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France.

Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast & Van en 2005 puis fonde netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Il est également co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements. Stéphane intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.

Lire la suite

Dernier commentaire client

"Informations très claires. Navigation aisée."

Avis client :
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
  • etoiles favoris
Le 2022-06-10 17:35:59 par Janine B.
+ -
simulation gratuite Netinvestissement

Votre simulation

gratuite & personnalisée

Je souhaite recevoir des informations de la part de Netinvestissement sur les moyens d’optimiser mes investissements*

Réponse en 24h !