Pourquoi les hausses d’impôts ne sont pas finies ?

Le 03/09/2013
L’article « Pourquoi les hausses d’impôts ne sont pas finies ? » a été rédigé par un professionnel expérimenté en gestion de patrimoine. Netinvestissement apporte une attention toute particulière à la qualité, l’exactitude et l’objectivité des conseils prodigués.
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche récemment, Olli Rehn, le vice président de la commission européenne précisait qu’il était urgent que la France stoppe ses hausses d’impôts ; dans un pays record en terme de prélèvements, et qui, selon lui, a atteint un « seuil fatidique ». Pourtant et malgré les nombreux rapports et alertes émis par les grandes instances financières européennes, le gouvernement actuel peine à mettre en œuvre les mesures nécessaires à l’arrêt de la hausse d’impôt.
Pourquoi faut-il donc pourtant s'attendre à des hausses d'impôts?Quoique Bruxelles ait accordé un sursis de deux ans à la France pour redresser ses comptes publics, l'objectif du gouvernement est bien de réduire le déficit à 3,7% en 2014. Pour y parvenir, le gouvernement compte en premier lieu réaliser 14 milliards de réduction des dépenses en 2014, mais ce montant ne sera pas suffisant, et il faudra donc aussi augmenter les prélèvements. s
Quelles seront ces hausses?Certaines d'entre elles sont déjà connues : nouvelle diminution du quotient familial, augmentation des cotisations de retraite, imposition des majorations de pensions au titre des familles nombreuses, augmentation des droits de mutation... sans compter les hausses de TVA déjà prises en compte; les niches fiscales se verront aussi appliquer un nouveau coup de rabot; les entreprises seront certainement elles aussi mises à contribution, pour compenser l'effet des mesures qui leur sont favorables : crédit d'impôt- compétitivité- emploi, et disposition promise pour contrebalancer la hausse des cotisations de retraite.
|
UNE QUESTION
sur un placement ?
Par où commencer ?
Facile et rapide
À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
Sur le même sujet
-
La BCE va affiner ses prévisions de croissance pour 2019
-
Fintech : une personnalité rejoint la startup SETL
-
FED : la hausse des taux directeurs agace Trump
-
Les levées de fonds des Fintechs Françaises en forte progression
-
La FED relève progressivement ses taux d’intérêt
-
Prélèvement à la source : viendra ou viendra pas ?
Nos articles les plus lus
-
Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014
-
Plafonnement des niches fiscales à 10000€
-
La règle d'or budgetaire qu'est-ce que c'est ?
-
Vers un vrai allègement de la pression fiscale
-
FMI : risque de déflation dans la Zone Euro
-
ISF 2012 : comment diminuer son imposition ?