Effet cliquet

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Effet cliquet :
Technique ou mécanisme permettant l’acquisition définitive des bénéfices durant une période donnée. Celui-ci s’opère notamment dans le cadre des contrats d’assurance-vie libellés en euros et oblige l’assureur à constituer des réserves qui vont lui permettre de cristalliser cette performance. Les intérêts distribués sont alors définitivement acquis par le souscripteur.
Définitions liées
Assurance
Assurance vie
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À propos de l'auteur
Stéphane van Huffel , Conseiller en gestion de patrimoine
Stéphane van Huffel débute sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales. Il évolue ensuite, toujours au sein du même groupe, vers un poste d'encadrement puis de directeur régional où il est chargé d'animer et d'encadrer cinq cabinets en France. Son expérience confirmée de la fiscalité et de l'immobilier l'amène à créer son propre cabinet : Wast and Van en 2005. Il devient ensuite Directeur Général du Groupe Wast&Van et co-fondateur de netinvestissement.fr.
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