Daystoxx Février

Netinvestissement vous propose le fonds structuré Daystoxx qui vous propose un rendement de 7% par an si l'indice est positif ou nul. Soucription possible jusqu'au 15 mars.

L'essentiel

placement-financier-daystoxx-fevrier

Les points forts
du placement Daystoxx Février

  • Fonds structuré
  • Remboursement quotidien après un an
  • Souscription jusqu’au 15 mars 2016
  • Risque de perte en capital
7% de gain annuel

 

Les avantages
du placement Daystoxx Février

  • 7% / an si l’indice est positif ou nul
  • Capital protégé jusqu’à -40% de l’indice
  • Remboursement du capital à l’échéance si l’indice n’a pas baissé de plus de 40%
  • Eligible contrat de capitalisation, d'assurance-vie et compte-titres

Nos engagements

  • 1% de frais d’entrée maximum
  • Aucun frais intermédiaires
  • Aucun surcoût de gestion
  • 100% de l'offre du marché
En savoir plus

Description du produit

Un remboursement du capital à l’échéance si l’indice n’a pas baissé de plus de 40% par rapport à son niveau initial

Titre de créance présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance, alternatif à un placement dynamique risqué de type « actions ».


ÉMETTEUR : SG Issuer, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois. Filiale à 100 % de Société Générale Bank & Trust S.A.,elle-même filiale à 100 % de Société Générale.


GARANT DE LA FORMULE : Société Générale. Le souscripteur supporte le risque de crédit de Société Générale, en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule.


DURÉE D’INVESTISSEMENT CONSEILLÉE POUR BÉNÉFICIER DE LA FORMULE DE REMBOURSEMENT :
10 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé). Le souscripteur prend un risque de perte en capital non mesurable a priori si le produit est revendu avant la date d’échéance effective.


ÉLIGIBILITÉ : assurance vie (actif représentatif d’une unité de compte) et compte-titres.

Un investissement d’une durée de 10 ans maximum (hors cas de remboursement automatique anticipé). Un mécanisme de remboursement anticipé du capital activable automatiquement et quotidiennement à partir de la fin de l’année 1.


Une exposition à l’évolution de l’indice EURO iSTOXX® EWC 50.


Un objectif de gain fixe plafonné à 7 %** par an (soit un gain de 0,0194 %** par jour calendaire écoulé depuis l’origine, soit un Taux de rendement annuel brut maximum de 7,00%**).


Une perte partielle ou totale du capital à l’échéance en cas de performance négative de l’indice excédant -40 %. Un remboursement du capital initial** à l’échéance si l’indice n’enregistre pas une performance négative excédant -40 % au terme des 10 ans.


TYPE : titres de créance
Code ISIN : FR0013062692
Maturité : 10 ans
Date d’émission : 4 Janvier 2016
Sous-Jacent : Euro ISToxx EWC50


Téléchargez les informations utiles


** Hors frais, commissions et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de  Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule.

DAYSTOXX février 2016 est un produit de placement présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.


Le produit s’inscrit dans le cadre de la diversification du portefeuille financier des investisseurs et n’est pas destiné à en constituer la totalité. Les termes « capital » et « capital initial » utilisés dans cette brochure désignent la valeur nominale de Daystoxx Février 2016, soit 1 000 euros. Le montant remboursé et le taux de rendement annuel sont bruts, hors frais et fiscalité applicable au cadre d’investissement et en l’absence de faillite ou de défaut de paiement de Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule. Dans cette brochure, les calculs sont effectués pour une détention à la date d’échéance ou, selon le cas, de remboursement anticipé. En cas de vente du titre avant cette date (ou en cas d’arbitrage, de rachat, de dénouement par décès du contrat), le taux de rendement peut être supérieur, inférieur voire négatif. Les avantages du produit ne profitent qu’aux seuls investisseurs conservant l’instrument financier jusqu’à son échéance effective.


Les titres de créance Daystoxx Février 2016 peuvent être proposés comme actif représentatif d’une unité de compte dans le cadre de contrats d’assurance vie ou de capitalisation. La présente brochure décrit les caractéristiques de Daystoxx Février 2016 et ne prend pas en compte les spécificités des contrats d’assurance vie ou de capitalisation dans le cadre desquels ce produit est proposé. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’entreprise d’assurance d’une part, l’Émetteur et le Garant d’autre part sont des entités juridiques indépendantes. Ce document n’a pas été rédigé par l’assureur.

Risque de perte partielle ou totale en capital à l’échéance, dans le cas où l’indice EURO iSTOXX® EWC 50 clôture en dessous de 60 % de son niveau d’origine. En cas de revente du produit à l’initiative de l’investisseur en cours de vie alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas remplies, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possibles, le prix dépendant alors du niveau, le jour de la revente, des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale. Si le cadre d’investissement du produit est un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, le dénouement ou le rachat partiel de celui-ci peut entraîner le désinvestissement des unités de compte adossées aux titres de créance avant leur date de remboursement final.


L’investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).


Le gain est plafonné à 7 %** par an (soit un gain de 0,0194 % par jour calendaire écoulé depuis l’origine), même si la performance de l’indice EURO iSTOXX® EWC 50 est supérieure (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 7,00 %).


Si le montant total des dividendes bruts versés par les actions composant l’indice est inférieur au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’indice en sera pénalisée à concurrence de la différence entre le niveau de prélèvement forfaitaire et le niveau des dividendes bruts réellement détachés par les actions, ce qui peut avoir un impact sur le risque de franchissement du seuil de perte en capital à l’échéance, ainsi que sur la probabilité de remboursement anticipé du produit.


La valeur de Daystoxx février 2016 à l’échéance des 10 ans sera très sensible à une faible variation de l’indice autour du seuil de -40 %.

L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement, qui peut varier entre 1 et 10 ans.


** Hors frais, commissions et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de  Société Générale en tant que Garant de l’Émetteur et de la formule.

Performance

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures

Analyse du placement

  • Rentabilité
  • Protection
  • Frais
  • Liquidité
  • Fiscalité
  • Accessibilité

Plus d'infos

Notes de 1 à 5
1 : Faible ou nul
2 : Modéré
3 : Equilibré
4 : Bon
5 : Elevé
Rentabilité
Ce critère évalue la performance intrinsèque du produit par rapport aux produits de risque ou de classe d’actifs équivalents ou comparables.
Protection
Probabilité que le produit, l’émetteur, le secteur d’investissement ou le marché fassent défaut et/ou entrainent une perte du capital investi initialement.
Frais
Compétitivité du produit par rapport aux autres produits de même catégorie en matière de frais imposés par l’émetteur dans les conditions générales (frais d’entrée ou de souscription, frais de gestion, frais de sortie etc).
Liquidité
Capacité et délai du produit à débloquer tout ou partie des sommes investies en les rendant alors disponibles.
Fiscalité
Avantages et/ou réductions fiscales qu’offre le produit dans son cadre légal ou dans ses conditions générales.
Accessibilité
Ce critère évalue les « barrières à l’entrée » liées à la somme initiale minimum requise pour pouvoir souscrire.

Intéressé par ce placement ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont à votre disposition.

Profitez de nos outils de simulation

Rappel du cadre fiscal

Les fonds/produits structurés sont des EMTN qui rentrent dans la catégorie des OPCVM.

La fiscalité des fonds structurés dépend du support dans lequel ils sont logés :


Assurance-vie : dans ce cas c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui s'applique en cas de retrait.


Comptes-titres : 19% sur les plus values + CSG/CRDS.

A SAVOIR : les fonds structurés ne peuvent pas être logés dans un PEA.

Ce que nos clients pensent de nous
Logo (test)

L'assureur : Primonial

Penser l’argent avec une longueur d’avance. Telle est la philosophie du groupe Primonial qui propose des solutions variées en matière de gestion de patrimoine grâce à un large panel de produits immobiliers et financiers (SCPI, SCI, immobilier d’investissement, etc.). 

Primonial en chiffres ce sont plus de 4,2 milliards d’euros d’actifs et 820 millions d’euros de collecte (au 31/12/2011) qui lui permettent de se placer comme partenaire majeur de la gestion de patrimoine depuis quelques décennies.