Chargement de la page ...

Top guides: Gérer son patrimoine

Tous les guides: Gérer son patrimoine

10 questions pour évaluer un professionnel en 2020
Guide Gérer son patrimoine Vos objectifs

10 questions pour évaluer un professionnel en 2020

Pendant longtemps le banquier, comme le notaire de famille ou le médecin de famille, a été considéré comme l’unique référent en matière d’argent, de placements et d’investissement. Certes, il y a encore une quinzaine d’années, les banquiers recevaient une formation poussée, suivie et régulière et se tenaient régulièrement informés de l’évolution de la règlementation et des solutions d’investissement. Mais depuis, les choses ont bien changé.

Le secteur bancaire a explosé, rattrapé par la technologie et l’innovation des fintechs. Les banquiers sont peu à peu devenus des vendeurs d’alarme ou d’abonnement de téléphone mobile, des promoteurs de PEL ou de produits « maison » plus ou moins bien adaptés et rarement performants… Internet est venu accélérer les choses en permettant à tout un chacun de chercher par eux-mêmes des solutions alternatives (et bien souvent meilleures) sur la toile.

Alors forcément, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers d’autres professionnels (supposés) plus compétents pour défendre vos intérêts et vous apporter des solutions objectives et performantes. Mais comment faire pour savoir si le professionnel en question est effectivement compétent ? Quelles questions lui poser pour bien l’évaluer ?

Pour vous aider, je vous propose ces dix questions (et les réponses que vous devriez normalement avoir) à poser en 2020 à un professionnel du conseil et de l’investissement pour bien l’évaluer.
Bonne lecture.

Vu 839 fois

  • 9/10

Karl T.d.W.

6 min de lecture